Murder
Votre avis sur Murder ?
Edgar L.
Edgar L.

Publiée le 02/11/2014
ABC a lancé sa nouvelle série en septembre et nul doute que celle-ci sera l'objet d'un fort succès en France d'ici quelques mois après que les chaînes de télé hexagonales se soient battues pour en obtenir les droits de diffusion. Cette série judiciaire nous plonge dans le quotidien d'Annalise Keating (Viola Davis), une avocate de la défense et accessoirement prof de droit de grande renommée. Pleine d'autorité, ses cours magistraux attirent des étudiants de tout le pays, à la fois fascinés et apeurés devant ce phénomène du monde judiciaire. Un intérêt d'autant plus important lorsque leur prof leur annonce que cinq d'entre eux auront la chance de travailler avec elle en s'impliquant dans les enquêtes et autres investigations (ce qui met en exergue une fois de plus l'énorme différence entre le système judiciaire américain et le français dans lequel les avocats n'ont aucun pouvoir d'enquête). [...] Au final, on a donc une série accrocheuse qui nous tient en haleine malgré certaines faiblesses évidentes : manques de réalisme, et jeune casting un peu faible notamment. Des éléments qui pourraient être corrigés assez vite mais vu les excellentes audiences de la série, Shonda Rimes doit être loin de s'en inquiéter.
Armand L.
Armand L.

Publiée le 05/10/2014
Excellente surprise de la rentrée, je suis complètement tombé sous le charme : le thème, les personnages, la façon dont c'est filmé, tout est vraiment bon. Je n'ai pas envie d'en dire trop (et ne regardez pas la bande-annonce, qui gâche de façon éhontée le début de la saison 1), mais il y a quand même des points que l'on peut aborder sans spoiler. Les personnages sont très bien construits, à commencer par celui de Viola Davis : désagréable et hautaine au possible au premier abord, Annalise Keating s'humanise énormément dès le premier épisode, et on la découvre comme une femme qui cache avec brio ses faiblesses et ses doutes derrière une façade impénétrable, et qui lutte au quotidien pour tenter de garder un semblant d'ordre dans sa vie, partagée entre la défense de meurtriers et les drames personnels. Les "seconds" rôles, bien qu'ils n'en soient pas vraiment, sont tous très intéressants, et s'épargnent les gros clichés (on retrouve bien quelques archétypes, mais rien de maladroit). Dès le deuxième épisode, on sent que tous ont quelque chose à cacher, à se reprocher, et que tout ces problèmes risquent de leur sauter au nez tôt au tard (pour notre plus grand plaisir, admettons le). Des personnages très humains, et donc tous attachants, interprétés avec brio par un casting très solide, Viola Davis en tête, tout simplement épatante. On retrouve dans la construction des épisodes et de la série le modèle que j'ai personnellement découvert avec House M.D, à savoir une intrigue qui semble partie pour durer sur toute une saison, avec à chaque épisode une nouvelle affaire, un nouveau cas à défendre et son lot de clients, d'avocats et de témoins se mentant les uns au autres pour tirer au mieux leur épingle du jeu. Et je pense que c'est là que la série devient réellement très intéressante, et où elle rejoint la série médicale : "tout le monde ment". Une des maximes préférées du regretté Gregory House qui se vérifie une fois encore : tout le monde a ses petits secrets qu'on préférerait ne jamais voir exposés au grand jour. Et comme évoqué plus tôt, à chaque épisode son lot de révélations plus ou moins graves, qui mettront les personnages et les spectateurs face à leurs propres démons. C'est sans doute ce regard de Keating lorsqu'elle demande à sa classe "Êtes vous sur de connaitre la personne à coté de laquelle vous êtes assis?" qui a achevé de me convaincre. Alors que la deuxième saison doit être confirmée par ABC, on ne peut qu'espérer qu'elle saura se maintenir à l'excellent niveau montrée par la première, et s'affirmer comme référence du genre.
Gaetan G
Gaetan G

Publiée le 19/07/2015
J'en suis à 6 épisodes et que dire si ce n'est que c'est Ma série du moment, tout y est. Suspense, scénario qui tient la route, acteurs super attachants... Vivement la suite !

A propos de   Murder - saison 3
Publiée le 20/09/2017
Pour l'instant, si l'on excepte la sensation agréable de surprise liée à la 1ère saison, cette saison 3 est de loin la meilleure. Tout semble plus réaliste et moins tordu. Cela fait un grand bien à une série qui partait véritablement en vrille, au nom du suspense.

Publiée le 23/04/2016
C'est une bonne série qui se regarde facilement et maintient le suspense jusqu'au bout. Après quelques premiers épisodes où il faut s'accrocher tant les flashforwards et flashbacks sont fréquents voire incessants, l'intrigue prend forme et dévoile des personnages vite attachants. C'est la force des séries de Rhimes : tous ses personnages sont traités avec égal traitement et l'on s'attache à tous. Le personnage principal, Annalise Keating, est admirablement joué et imprègne de son charisme cette 1ère saison. Vivement la saison 2.
Les critiques d'Adél
Les critiques d'Adél

A propos de   Murder - saison 2
Publiée le 20/03/2016
Après une première saison excellente, Peter Nowalk nous livre la suite des aventures d'Annalise et de ses élèves en fac de droit. Cette saison 2 reprend quelques jours après l’événement choquant, qui est survenu durant les dernières secondes du final de la première saison. Annalise et ses élèves continuent de traiter avec différents clients, mais pour cette deuxième année, une affaire en particulier va durer toute la saison. On en apprend un peu plus sur le passé d'Annalise et une chose est sûr c'est qu'il va révéler des secrets bien enfouis et assez noirs. L'évolution des personnages continuent de se faire et on découvre ainsi un Matt Mc Gorry (Asher) plus mature et moins débile que dans la saison 1. Alfred Enoch (Wes) continue d'exceller et sa relation avec Viola Davis (Annalise) va prendre une tournure qui va révéler des secrets bien enfouis... Liza Weil (Bonnie) s’endurcit, tandis que Charlie Weber (Franck) nous montre quelques unes de ses faiblesses. De leurs côtés, Karla Souza (Laurel), Aja Naomi King (Michaela) et Jack Falahee (Connor) subissent des évolutions moins majeures, mais restent excellents et intéressant(e)s. L'arrivée de Famke Jensen (Eve) permet de découvrir des brides importantes du passé d'Annalise. Les derniers épisodes de la saison, se révèlent de plus en plus intense et encore une fois "How To Get Away With Murder" nous réserve des cliffhangers comme on les aimes et des retournements de situations impressionnants. Le final de cette seconde saison est à couper le souffle et bouleverse toutes nos certitudes, afin de nous amener vers des vérités dont on ne s’attendait pas.
Jonathan F.
Jonathan F.

Publiée le 16/07/2015
Cette série est vraiment prenante. Devant la débauche de publicité de la part de M6, j'y suis allé un peu à reculons. Cependant, hier, j'ai regardé le premier épisode par curiosité, et aujourd'hui, j'en suis à la fin de la saison 1. Le rythme est soutenu, les personnages sont attachants à leur manière, bien que stéréotypé. Certains éléments sont prévisibles, mais dans l'ensemble, nous sommes très souvent surpris. N'étant pas particulièrement fan de série "policière", j'avoue revenir sur mon jugement. Cette série vaut le coup d'oeil!
DearJohn R.
DearJohn R.

Publiée le 05/07/2015
J'ai mis 4,5 pour cette très bonne série que je voulait exceptionnellement voir en Français et il faut dire pas déçue il y a un mélange de PLL (avec le début) + Scandal avec du renouveaux ... Il faut dire que peu de crainte à se faire en voyant Viola Davis en tête d'affiche de la série quand au reste du casting il est excellent, très bon scénario par contre surpris qu'une telle série (qui cartonne aux usa) M6 décide de la lancer en prime time (beau succès avec 3 million) puis le lendemain en 3ème partie de soirée (seulement 750 000) si ils décident pas de la remettre en prime time la série va retomber comme un soufflé en France est c'est dommage (j'espère que ce sera pas pareille pour Empire qui sont les deux grosses nouveautés de M6) ... à voir la série d'urgence :)
Stephmimie
Stephmimie

A propos de   Murder - saison 2
Publiée le 25/07/2015
Suspense, angoisse, équipe de choc et de charme! On accroche tout de suite avec les personnages, et le fil de l'histoire nous tient toujours en haleine, vivement la saison 2!
Nathalie A.
Nathalie A.

Publiée le 25/05/2014
D'abord je suis tombée sur le résumé de trois lignes, cette série m'apparaissait déjà comme un bon concept. Ensuite, la bande annonce! Cette série va nous plonger dans une ambiance d'étudiants à la fac de droit, avec un cours, une prof, des méthodes hors du commun, pour officiellement faire d'eux les meilleurs chasseurs de crimes une fois diplômés, et pour officieusement, suite à un drame lié à leur professeur, l'aider à mettre en place le meurtre parfait, celui pour lequel le coupable ne se fait jamais prendre... D'où un titre qui annonce directement la couleur: How to get away with murder/Comment s'en sortir avec un meurtre (sur les bras). Une excellente réalisation, de bons dialogues ainsi que des personnages intrigants, c'est ce que je retiens de ce teaser, et une impatience de voir le pilot!
NicoflyerS
NicoflyerS

Publiée le 02/08/2015
Une très bonne série, avec une intrigue qui m'a tenu en haleine du début à la fin de cette saison 1. Jeme suis régalé, malgré un certain irréalisme du scénario par moment. A suivre avec la plus grande attention ! :) Vivement la saison 2 !
herenui f.
herenui f.

Publiée le 30/07/2015
Tout simplement magnifique ! Des rebons tout au long de la saison à ne plus d'avoir quoi en faire et le dernier épisode (qui s'attendait à ça franchement 😲) nous met l'eau à la bouche pour la saison 2. Tellement hâte !!!
Alex156
Alex156

Publiée le 28/03/2015
Attiré par les échos que j'en ai eus, je n'ai pas passé le pilote. Le plot est sympathique et il y aurait eu bien des choses à en faire, seulement on se heurte à une scénarisation très cheap qui ne vole pas haut. Résultat, si le tout est terriblement efficace tant au point de vue du rythme que des rebondissements, l'accumulation d'incohérences crasses et les rôles manifestement exagérés rendent le tout abracadabrant. Une personne censée ne peut pas croire spoiler: que tous les étudiants soient si arrogants et pleins d'assurance dès leur première année, ni même qu'ils connaissent si bien le droit et trouvent des failles partout que des avocats en fonction depuis des années ne trouveraient pas. Certes, ce n'est pas impossible, mais devant la multitude des personnages qui s'y livrent, cette plausibilité ne peut être intellectuellement satisfaisante. L'enseignant qui laisse son adresse perso à ses étudiants, qui vont - en plus - entrer de leur plein gré pour surprendre le premier dans ses ébats, avec - bien sûr - un "amant", c'est tout simplement grossier. Ou encore, celui qui couche pour obtenir des éléments sur l'enquête... Je suppose qu'une bonne dose de sexe dans chaque épisode doit permettre de pimenter ce qui n'en reste pas moins insipide ? Bref, je pourrais lister tout ce qui fait qu'on ne peut adhérer à ce genre de spectacle si l'on apprécie une série un tant soit peu construite, mais clairement, à mi-parcours du pilote, on comprend que le public ciblé est de ceux qui s'en contentent. Autrement dit, si vous aimez la finesse, passez votre chemin : tout y est tiré par les cheveux. Et si vous êtes en quête d'une série judiciaire extravagante, Damages, dans un registre quelque peu différent, vole bien plus haut.
Le Monde De Mel
Le Monde De Mel

Publiée le 09/10/2018
C'est ce que j'appelle une série surprenante. J'ai commencé cette série suite à un article d'un blog. Ayant du temps de libre, je l'ai commencée. Alors les trois premiers épisodes sont très soporifiques. Mais par la suite j'ai fini par accrocher. Par accrocher à certains personnages (Connor et Laurel en particuliers). Mais le casting en général est très bon, bien que je ne le connaissais pas d'avance. Puis de fil en aiguille, le temps passe vite et au final, j'ai eu du mal à décrocher lorsqu'il était trop tard. Les enquêtes sont banales mais les méthodes employées... sont immorales voire illégales, mais tout est bon pour parvenir à ses fins dans cette première saison. Il y a aussi pas mal de rebondissements, mais aussi des coups montés et "des sacrifiés" .
dragoyo
dragoyo

A propos de   Murder - saison 4
Publiée le 18/06/2018
3,5/5 Bien. Cette saison était différente des précédentes. Toujours de qualité mais moins haletant d’un épisode à l’autre et avec un ou deux arcs narratifs peu palpitants. Ce devrait être une transition pour la suivante afin de se renouveler un peu.