Manhattan
    192 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Manhattan ?

mazou31
    mazou31

Publiée le 20 décembre 2015
    Après une première saison très réussie malgré le peu d’action, la seconde saison dérape ! Si les premiers épisodes conservent un peu de la qualité précédente (épaisseur des personnages, analyse de leurs contradictions, etc.), le scénario s’enlise au fil du récit pour aboutir à une fin bâclée, décevante et idiote ! Enfin… la bombe pète ! On pourra aller s’en servir au Japon ! Et l’URSS pourra en faire des copies. Dommage que cette dernière saison gâche la bonne idée de départ.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 28 octobre 2016
    La première saison aurait mérité une meilleure note mais la seconde tombe dans les travers de nombreuses séries centrées sur un sujet très spécifique et qui décident donc de multiplier à l'envi les intrigues secondaires, se tirant quelques balles dans le scénario. C'est vraiment dommage car la recherche de précision historique mais aussi scientifique, l'insertion dans un cadre socio-historique particulier et les conséquences d'une vie en vase clos sont intelligemment traitées. En outre, les acteurs sont tout à fait convaincants même si certains personnages peuvent apparaître un peu caricaturaux. Enfin, la dernière scène laisse un arrière-goût mémorable à cette ambitieuse série.
    David M.
    David M.

Publiée le 15 octobre 2015
    Pas accroché du tout acteurs pas convainquant scénario beaucoup trop lent et pas très intéressant
    Publiée le 30 décembre 2015
    Au final, une excellente série mélangeant certes les genres mais avec un très bon jeu d'acteur.

Le final de la saison 2 était prévisible (historiquement parlant ) mais néanmoins très bien emmené.

Une série à voir.
    Publiée le 10 juillet 2016
    Le synopsis est prometteur et le casting correct. Le tout filmé de façon américaine, cette série à donc tout pour séduire... sur le papier.
    Quand on regarde c'est une autre histoire, l'intrigue intrigante est agrémenté de (trop) longues scènes musicales rétro. On passe d'un personnage à l'autre d'une maison à problème (la cohabitation et le mistère ne sont rien face à l'infidélité de ses dames et à l'homosexualité de ses messieurs (ou c'est l'inverse). Bref on s'ennuie beaucoup devant le projet Manhattan et la mauvaise nouvelles c'est que les saisons sont reconduitent
    Publiée le 21 décembre 2015
    Saison 2 est vraiment bien,dommage que la series nous Donne un spoiler toute seule. Des rebondissements, de la politique, un peu d histoires . Brief parfait.
    Les episodes sont bien ficelés, et Donne envie de voir l episode suivant.et du coup vous enchainez jusqua la fin.
    Pilou Garou
    Pilou Garou

Publiée le 9 octobre 2023
    Vu récemment sur Prime Video.

Globalement le rythme est assez lent. Trop d'histoires de couples / d'amours qui n'ont que peu d'intérêt pour ce qui est normalement le récit principal, l'élaboration de la bombe. Et à ce propos, j'ai même l'impression que tout ce qui touche à la bombe est secondaire, voir prétexte pour dérouler une trame d'espionnage et soucis conjugaux récurrents.
    Aussi beaucoup trop de liberté sur les événements par rapport à la réalité. C'est assez fictionnel par moment.

Perso, je suis passionné par tout ce qui touche au projet Manhattan. Mais là je suis resté sur ma faim. J'ai souvent fait avance rapide pour zapper les nombreuses séquences sans aucun rapport avec le projet Manhattan lui même.
    Et à cause d'une annulation, la série se termine trop brutalement spoiler: (essai Trinity, explosion > générique de fin)
    même si je ne vois pas ce qui aurait pu être raconté de plus hormis les largages sur le Japon (pas de quoi remplir une autre saison).
    Curieusement J R Oppenheimer donne l'impression dans la série de ne servir à strictement rien. Même si effectivement dans la réalité, il n'a que très partiellement participé à la conception des bombes. Tout comme aucune apparition de Leslie Groves, qui était un personnage majeur du projet Manhattan.

Je comprends pourquoi cette série a été annulée...

Je conseille vivement le visionnage du téléfilm sorti dans les années 80 - Day One. C'est je trouve celui qui est le plus fidèle à la réalité tout en se concentrant exclusivement sur la conception du gadget.
    Publiée le 14 septembre 2014
    Des acteurs à leur place. Une histoire qui est élargie et qui prend une réelle dimension humaine . Un régal
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 11 janvier 2015
    Pas mal, j'ai eu du mal avec les premier épisodes(lent), mais ça se suit bien. Ensuite je trouve qu'il manque de rythme est ce mélange drame familial...et sur le long...assez ennuyeux je trouve.

Au bout d'un moment je trouve que ça se relâche(surtout que leur problèmes de couple...ces pas ce qu'il y a de plus palpitant), mais franchement le reste est bon. C'est bien jouer(notamment le personnages de Winter et de Issacs), il y a beaucoup de surprises, et l'intrigue autour du "gadget", ce suit avec plaisir(si j'ose dire).
    Olivier B.
    Olivier B.

Publiée le 1 mai 2015
    Très belle série. On s'y plonge sans effort et on se laisse ensuite entrainer par le courant d' une esthétique soignée, une intrigue captivante, des personnages tip top. Un grand bravo donc.
    Publiée le 7 février 2015
    Les séries historiques ont tendance à fleurir ces dernières années et le plus souvent lorsque l'on parle de la Deuxième Guerre Mondiale, c'est plutôt le feu du combat qui est montré.
    Manhattan en prend le contrepied et nous porte dans un lieu perdu du Nouveau-Mexique : Los Alamos surnommé « la colline », pour nous faire suivre la vie des soldats de l'ombre que furent les équipes scientifiques qui ont conçu la bombe A.
    L’histoire va nous faire suivre la vie des différents protagonistes de ce microcosme. Entre les militaires assurant la sécurité du camp, les services secrets surveillants les habitants, les scientifiques travaillant sur leur gadget, ainsi que les familles de ces derniers vivants sans connaitre les tenants et aboutissants du travail de leurs conjoints. Les interactions entre tous ces personnages font le sel de la série, les amitiés et inimitées réciproques, les amours aussi, mais surtout les états d’âme de tout ce petit monde.
    Une réalisation propre, qui souffre un peu d'un rythme assez lent (ce qui laissera une bonne partie du "grand public" en chemin), des acteurs relativement crédibles et scénario très correct. Les défauts, dont le rythme, mais aussi un étalage trop facile de vies privées des différents protagonistes (nombreux et pas toujours suffisamment important).
    Cette première saison est intéressante et est un bon terreau pour une seconde peut-être plus riche en rebondissements, à suivre.
    Llysandre
    Llysandre

Publiée le 20 décembre 2014
    Une série qui, assurément, mériterait d'être plus connue. On aurait tort de croire qu'elle glorifie en quoi que ce soit les personnes au coeur du projet Manhattan ou les conséquences qui en découleront. On n'y parle pas non plus que de mathématiques ou de physique, si cela peut rassurer certains. Non, Manhattan c'est d'abord un aperçu de la psychologie des scientifiques et de leurs familles dans ce qui est un véritable camp coupé du monde extérieur. Les personnages de Frank Winter et de Charlie Isaacs sont joués sans aucun manichéisme. Chacun a son lot de doutes et d'espoirs, mais tous les deux ont conscience de l'importance de leurs travaux et de la nécessité de mettre fin à la guerre le plus rapidement possible, avec tout ce que cela implique.
    Papa--Ours
    Papa--Ours

Publiée le 8 février 2015
    Bonne série, qui m'a fait passer un bon moment.
    Contrairement a se que j'ai pu lire, ici pas d’apologie aux concepteurs de la bombe H, juste l'histoire romancé des chercheurs du projet secret Manhattan.
    Un début avec quelques longueurs mais un bon enchaînement par la suite et une fin pleine de suspense nous laissant présager de beaux bouleversement pour la saison 2.
    Ne vous attendez pas à la série de l'année mais elle se laisse largement regarder.
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 25 mars 2015
    dommage que la saison 2 ne soit pas prete car on reste le bec dans l'eau et pour ce qui va etre une mini serie ce n'est pas normal , surtout s'il faut attendre un an
    Publiée le 25 octobre 2014
    Superbe découverte parmi les nouvelles série de l'année.

Cette série ne fait pas d'éloge aux créateurs de la bombe atomique. Elle met en avant la vie très secrète et particulière que menaient les habitants de Los Alamos, au sein de la quelle l'avenir du monde allait se jouer par la plus désastreuse invention de l'homme.

L'intrigue est très riche, je n'ai pas ressenti de ralentissement contrairement à ce que je pouvais penser à la vue du sujet de la série. Les acteurs sont très bons, et l'ambiance des années 40 de ce petit village militaire est très prenante. Une bande son intrigante pour pimenter le tout et on obtient ce petit coup de cœur qu'es Manhattan.