Empire (2015)
Drame
Soap
Musical
4,3
Votre avis sur Empire (2015) ?
Edgar L.
Edgar L.

Publiée le 11/01/2015

Cette série créée par Lee Daniels (à qui l’on doit Precious et Le Majordome) et Danny Strong (Mad Men) est le premier événement télévisuel de l’année 2015. J’avoue que j’ai été assez surpris par la qualité de ce premier épisode et surtout par la manière dont il parvient immédiatement à attirer notre attention. Tout d’abord, l’image est de qualité, et on reconnaît le talent de Lee Daniels. On plonge ici au sein d’une dynastie qui est à la tête d’un empire musical prospère. [...] Autant vous prévenir, il s’agit d’un soap musical teinté de hip-hop qui ne plairait pas forcément à tout le monde. Néanmoins, on est très loin du kitsch de Glee : la série se veut beaucoup plus mature. On comprend très vite que Lucious, le père de famille, est menacé de toute part quant à son passé pas très clair. Son ex-femme, Cookie, vient, quant à elle tout juste de sortir de prison et s’apprête à retrouver sa famille. On apprend qu’elle a beaucoup aidé Lucious dans leur jeunesse afin qu’il devienne ce qu’il est aujourd’hui. La femme pleine de caractère a été amoureuse de Lucius et a accepté d’aller en prison pour lui. En retour, elle n’a obtenu qu’ignorance de sa part, et il l’a même descendue auprès de leurs enfants. Les deux parents ont visiblement beaucoup de comptes à régler, et les scènes entre les deux acteurs sont souvent jouissives. [...] Ce premier épisode nous dévoile donc une série au très fort potentiel avec un charme fou. La série devrait faire un carton et a déjà réuni près de 10 millions de spectateurs pour son épisode pilote. Elle a aussi été la nouvelle série de la FOX la mieux notée par les téléspectateurs pour la saison 2014/2015, et je comprends pourquoi ...

Nolan280 M.
Nolan280 M.

Publiée le 22/03/2015 - A propos de Empire (2015) - saison 1

Une très bonne série, passionnante, riche en rebondissement et très bien pour un samedi 'inactif'. Les performances de Taraji P. Henson et Terrence Howard sont surprenantes par leur justesse. De plus, le format 'court' de la série est très bien car cela permet de bien gérer l'intrigue. J'attends avec beaucoup d'attente la saison 2. (il faut aussi souligner l'audace de la série : parler ouvertement de l'homosexualité et mettre une famille afro-américaine sur le devant de la scène. Sur un grand Network comme FOX, c'est très bien. Bravo ! Merci beaucoup à Lee Daniels et espérons que la cadence sera maintenu dans la prochaine salve d'épisodes.

Venus M.
Venus M.

Publiée le 01/03/2015 - A propos de Empire (2015) - saison 1

Une série qui déchire, ça fait du bien et ça change des autres séries! Une très bonne saison, hâte de voir la 2nde, d'ailleurs c'est pour quand? Les personnages sont terribles, Cookie est excellente lol Bravo aux créateurs Lee Daniels, Danny Strong

DTO C.
DTO C.

Publiée le 04/01/2016 - A propos de Empire (2015) - saison 2

Bonsoir, Cette série est une tuerie ! Je l'ai découverte et en suis devenu accroc ! Un dallas version black gangsta dans l'industrie de la music !!!! Les acteurs sont exceptionnels et les actrices aussi ! Si la question était que manque t'il dans le paysage des séries à succès ? la réponse est EMPIRE !

Mimi D.
Mimi D.

Publiée le 18/04/2015

Je haie les séries mais Empire !!! Waouhhhhhh MAGNIFIQUE ! Scénario, actrices, acteurs, bande son, émotions, rebondissements, tout est parfait ! ... Bon, je ne dois pas être objective car totalement accro ! Je dois donc revoir les 12 épsodes 😉❤️❤️❤️😉 Du plus loin que je me souvienne, la dernière saga familiale que j'avais adorée : Dynastie, je vous épargne donc le nombre d'année😉 Ce soap et juste une excitante récréation qui nous fait apprécier chaque membre de cette famille! J'attends avec hâtela saison 2 👍🏽👍🏾👍🏿

DarkHawk
DarkHawk

Publiée le 21/02/2015

Magnifique, juste magnifique D'habitude c'est pas mon truc les séries musicals, j'm'ennuie souvent pendant les scènes où ils chantent, mais là c'est complétement différent, surement parce que c'est plus mon genre les musiques qu'ils font Les personnages sont tous des clichés ambulants, mais ça reste sympa si on arrive a passer outre Lucious, rappeur narcissique amoureux pour toujours de Cookie Sa femme qui cherche désespérément sont affection et son attention Cookie cette bonne vieille Cookie, y a tellement de choses a dire sur elle.. André prêt a tout pour son père et maintenant pour l'entreprise, surement le plus méritant de tous Hakeem gamin pourri gâté qui manque d'affection maternelle et qui en cherche chez une cougar Jamal enfant aussi pourri gâté un peut qui lui cherche l'affection paternelle et qui ne se rend pas compte de l'amour que son père ressent pour lui Tous les personnages sont intéressant dans le fond aucun n'est vraiment gentil, aucun n'est vraiment méchant, personne n'est blanc personne n'est noir et ça c'est ce que j'aime le plus dans les séries Beaucoup seraient tenter de mettre Jamal et Cookie dans les gentils et Dre et Lucious dans les méchants Mais le sont il vraiment ?

Ju R
Ju R

Publiée le 16/02/2015

Excellente surprise pour ce début 2015 !!!!! très bon soap sur le monde de la musique avec pleins d'histoires de trahisons,de pouvoir, de vengeance sur un ton très MODERNE !!! pleins de clins d'œil sympas à de vrais artistes RNB /hip hop usain ! et surtout la série vaut le coup pour l'interprétation magistrale de Taraji P Henson (alias COOKIE) dans un rôle digne des plus grande BITCH de série avec pleins d'humour en plus!!!!!!

Sébastien D
Sébastien D

Publiée le 29/06/2015

C'est LA série. La série de l'année, peut être de la décennie, la série qui casse les codes, la série qui ose, qui passionne, LA série qui défonce tout. Déjà, le synopsis de base m'intéressait: du hip-hop et de la famille. Mais c'est tellement plus. C'est dramatique à souhait. Cette famille se déchire entre eux, entre amis et les crasses réalisées sont à la fois surprenantes, excitantes, et surtout crédibles. Ca va parfois très loin, mais c'est toujours bien amené et réaliste. Lucious est un homme d'affaire sans scrupule, froid, dominateur et prêt a tout, c'est mon vrai coup de coeur de la série tellement c'est un personnage atypique et passionnant. Cookie aussi, tout le monde l'adore, et c'est normal. Leurs 3 fils sont complètement différents et pourtant complémentaires, chacun amène une histoire différente, une approche différente du hip hop et de l'industrie musicale aussi. Tous les épisodes sont parfaits, cette première saison est remplie de rebondissements du début à la fin. C'est osé, trash parfois, mais toujours classe. Les dialogues sont une merveille. Ca faisait bien longtemps qu'une série ne m'avait pas autant intéressé, et avait montrer autant de qualités et de potentiel en si peu de temps. Espérons que la saison 2 soit du même niveau, et honnêtement, j'y crois à fond.

Clarisse M
Clarisse M

Publiée le 14/04/2015

un vrai coup de cœur les acteurs dont justes avec une mention spéciale pour les persos de Lucius et Cookie et le style musicale est tout à fait mon style de musique ce qui est appréciable on ne s'ennuie pas ,c'est prenant comme un genre de Dallas mais en plus moderne et mettre une famille noire en avant c'est pas souvent et c'est kiffant

Daratura
Daratura

2,0Pas terrible
Publiée le 28/01/2015

Alors Empire c'est quoi? Un Glee sauce gangsta? C'est un peu réducteur mais c'est presque ça. Dans cette série on voit évoluer la famille de Lucious Lyon, producteur à succès, où chaque membre se livre une véritable guerre autour de sa société de prod "Empire". Pas de guerre des gangs ici mais des alliances, manigances, contrats et trahisons, chacun d'eux va essayer de prendre sa part du gâteau avant que Lucious ne parte. Pour le reste, la réalisation est plutôt soignée, les acteurs sont bons, il n'y a pas de réel fausse note si ce n'est qu'il faut aimé le genre musicale. Moi c'est pas truc, en plus j'ai trouvé ça lent, mais si vous aimez le style, ça pourrait vous plaire.

JotaB
JotaB

2,0Pas terrible
Publiée le 16/02/2015

Fan de musiques et de séries j'ai regardé Empire avec un a priori positif. J'ai été vite refroidi. Tout dans cette série est artificiel: les personnages, les dialogues et même la musique, aussi commerciale qu'insupportable (pourtant on sait faire du bon hip hop/r'n'b aux US). On dirait que les créateurs du show sont attirés par le bling bling et le mauvais gout inhérent à ce milieu. Contrairement à la série Ray Donovan où le perso principale n'est pas fasciné par ce milieu malsain, dans Empire aucun des personnage n'est capable de prendre du recul. Résultat, on a devant nous "les feux de l'Amour" version black culture et c'est assez minable.

Benito G
Benito G

Publiée le 25/12/2015

Pourtant pas vraiment de ce style de série au coté un peu musicale. Je dois dire que "Empire" m'a quand même bluffé! Par des formats court, il y a une énergie visuelle qui se dégage et chacun joue de ses prestations pour donner plus de rythme et de crédibilité à ses histoires (mettant même à jour, des sujets pourtant pas encore totalement dans les mœurs (sans vouloir spoilers)). Pas de tabou, un ensemble divertissant et des drames familiaux comme on en aime^^. Sa nous change des Experts et autre série de ce genre que l'on nous met en visuel depuis des années et ou ils sont déjà à plus de 10 saisons pour certaines série... Un genre de Dallas US et version 2015^^.

Bulles de Culture
Bulles de Culture

Publiée le 24/12/2015

Empire est une série musicale teintée de sonorités entraînantes et d’intrigues rocambolesques qui s’est vite transformée en phénomène aux États-Unis avec son milieu atypique et ses personnages complexes.

Louilol
Louilol

Publiée le 18/12/2015

Nous sommes plongés dans un Dallas des temps modernes avec pour toile de fond l’empire du hip hop. Ce n’est pas vraiment le genre de musique que je kiffe et pourtant Empire a réussi me faire aimer des choses que je n’aurais jamais soupçonnées (le rap d’Hakeem par exemple). La bande son est vraiment exceptionnel, avec un producteur comme Timbaland ça se comprend....

Anto62290
Anto62290

Publiée le 15/12/2015

Pour l'instant c'est la première saision sur w9. Des personnges avec un caractère affirmé mais une histoire qui part un peu dans tous les sens. Un Dallas moderne qui me donne envie de découvrir la saison 2. Mais attention de ne pas tourner en rond ...