Empire (2015)
  • 10 critiques   12%
  • 5 critiques   6%
  • 2 critiques   2%
  • 3 critiques   4%
Toutes les saisons (saison 1 à 3)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 3)
  • Uniquement la saison 1 (8)
  • Uniquement la saison 2 (3)
  • Uniquement la saison 3 (2)
Note moyenne de la série :   4,3 basée sur 85 notes

85 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Edgar L.

145 abonnés | Lire ses 271 critiques |

3.5 - Bien

Cette série créée par Lee Daniels (à qui l’on doit Precious et Le Majordome) et Danny Strong (Mad Men) est le premier événement télévisuel de l’année 2015. J’avoue que j’ai été assez surpris par la qualité de ce premier épisode et surtout par la manière dont il parvient immédiatement à attirer notre attention. Tout d’abord, l’image est de qualité, et on reconnaît le talent de Lee Daniels. On plonge ici au sein d’une dynastie qui est à la tête d’un empire musical prospère. [...] Autant vous prévenir, il s’agit d’un soap musical teinté de hip-hop qui ne plairait pas forcément à tout le monde. Néanmoins, on est très loin du kitsch de Glee : la série se veut beaucoup plus mature. On comprend très vite que Lucious, le père de famille, est menacé de toute part quant à son passé pas très clair. Son ex-femme, Cookie, vient, quant à elle tout juste de sortir de prison et s’apprête à retrouver sa famille. On apprend qu’elle a beaucoup aidé Lucious dans leur jeunesse afin qu’il devienne ce qu’il est aujourd’hui. La femme pleine de caractère a été amoureuse de Lucius et a accepté d’aller en prison pour lui. En retour, elle n’a obtenu qu’ignorance de sa part, et il l’a même descendue auprès de leurs enfants. Les deux parents ont visiblement beaucoup de comptes à régler, et les scènes entre les deux acteurs sont souvent jouissives. [...] Ce premier épisode nous dévoile donc une série au très fort potentiel avec un charme fou. La série devrait faire un carton et a déjà réuni près de 10 millions de spectateurs pour son épisode pilote. Elle a aussi été la nouvelle série de la FOX la mieux notée par les téléspectateurs pour la saison 2014/2015, et je comprends pourquoi ...

Nolan280 M.

0 abonné | Lire ses 24 critiques |

4 - Très bien

Une très bonne série, passionnante, riche en rebondissement et très bien pour un samedi 'inactif'. Les performances de Taraji P. Henson et Terrence Howard sont surprenantes par leur justesse. De plus, le format 'court' de la série est très bien car cela permet de bien gérer l'intrigue. J'attends avec beaucoup d'attente la saison 2. (il faut aussi souligner l'audace de la série : parler ouvertement de l'homosexualité et mettre une famille afro-américaine sur le devant de la scène. Sur un grand Network comme FOX, c'est très bien. Bravo ! Merci beaucoup à Lee Daniels et espérons que la cadence sera maintenu dans la prochaine salve d'épisodes.

Venus M.

8 abonnés | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une série qui déchire, ça fait du bien et ça change des autres séries! Une très bonne saison, hâte de voir la 2nde, d'ailleurs c'est pour quand? Les personnages sont terribles, Cookie est excellente lol Bravo aux créateurs Lee Daniels, Danny Strong

DTO C.

1 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bonsoir, Cette série est une tuerie ! Je l'ai découverte et en suis devenu accroc ! Un dallas version black gangsta dans l'industrie de la music !!!! Les acteurs sont exceptionnels et les actrices aussi ! Si la question était que manque t'il dans le paysage des séries à succès ? la réponse est EMPIRE !

Mimi D.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je haie les séries mais Empire !!! Waouhhhhhh MAGNIFIQUE ! Scénario, actrices, acteurs, bande son, émotions, rebondissements, tout est parfait ! ... Bon, je ne dois pas être objective car totalement accro ! Je dois donc revoir les 12 épsodes 😉❤️❤️❤️😉 Du plus loin que je me souvienne, la dernière saga familiale que j'avais adorée : Dynastie, je vous épargne donc le nombre d'année😉 Ce soap et juste une excitante récréation qui nous fait apprécier chaque membre de cette famille! J'attends avec hâtela saison 2 👍🏽👍🏾👍🏿

DarkHawk

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

4.5 - Excellent

Magnifique, juste magnifique D'habitude c'est pas mon truc les séries musicals, j'm'ennuie souvent pendant les scènes où ils chantent, mais là c'est complétement différent, surement parce que c'est plus mon genre les musiques qu'ils font Les personnages sont tous des clichés ambulants, mais ça reste sympa si on arrive a passer outre Lucious, rappeur narcissique amoureux pour toujours de Cookie Sa femme qui cherche désespérément sont affection et son attention Cookie cette bonne vieille Cookie, y a tellement de choses a dire sur elle.. André prêt a tout pour son père et maintenant pour l'entreprise, surement le plus méritant de tous Hakeem gamin pourri gâté qui manque d'affection maternelle et qui en cherche chez une cougar Jamal enfant aussi pourri gâté un peut qui lui cherche l'affection paternelle et qui ne se rend pas compte de l'amour que son père ressent pour lui Tous les personnages sont intéressant dans le fond aucun n'est vraiment gentil, aucun n'est vraiment méchant, personne n'est blanc personne n'est noir et ça c'est ce que j'aime le plus dans les séries Beaucoup seraient tenter de mettre Jamal et Cookie dans les gentils et Dre et Lucious dans les méchants Mais le sont il vraiment ?

marseil13

0 abonné | Lire ses 51 critiques |

4 - Très bien

Excellente surprise pour ce début 2015 !!!!! très bon soap sur le monde de la musique avec pleins d'histoires de trahisons,de pouvoir, de vengeance sur un ton très MODERNE !!! pleins de clins d'œil sympas à de vrais artistes RNB /hip hop usain ! et surtout la série vaut le coup pour l'interprétation magistrale de Taraji P Henson (alias COOKIE) dans un rôle digne des plus grande BITCH de série avec pleins d'humour en plus!!!!!!

Daratura

28 abonnés | Lire ses 105 critiques |

2 - Pas terrible

Alors Empire c'est quoi? Un Glee sauce gangsta? C'est un peu réducteur mais c'est presque ça. Dans cette série on voit évoluer la famille de Lucious Lyon, producteur à succès, où chaque membre se livre une véritable guerre autour de sa société de prod "Empire". Pas de guerre des gangs ici mais des alliances, manigances, contrats et trahisons, chacun d'eux va essayer de prendre sa part du gâteau avant que Lucious ne parte. Pour le reste, la réalisation est plutôt soignée, les acteurs sont bons, il n'y a pas de réel fausse note si ce n'est qu'il faut aimé le genre musicale. Moi c'est pas truc, en plus j'ai trouvé ça lent, mais si vous aimez le style, ça pourrait vous plaire.

Sebiitch

35 abonnés | Lire ses 329 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est LA série. La série de l'année, peut être de la décennie, la série qui casse les codes, la série qui ose, qui passionne, LA série qui défonce tout. Déjà, le synopsis de base m'intéressait: du hip-hop et de la famille. Mais c'est tellement plus. C'est dramatique à souhait. Cette famille se déchire entre eux, entre amis et les crasses réalisées sont à la fois surprenantes, excitantes, et surtout crédibles. Ca va parfois très loin, mais c'est toujours bien amené et réaliste. Lucious est un homme d'affaire sans scrupule, froid, dominateur et prêt a tout, c'est mon vrai coup de coeur de la série tellement c'est un personnage atypique et passionnant. Cookie aussi, tout le monde l'adore, et c'est normal. Leurs 3 fils sont complètement différents et pourtant complémentaires, chacun amène une histoire différente, une approche différente du hip hop et de l'industrie musicale aussi. Tous les épisodes sont parfaits, cette première saison est remplie de rebondissements du début à la fin. C'est osé, trash parfois, mais toujours classe. Les dialogues sont une merveille. Ca faisait bien longtemps qu'une série ne m'avait pas autant intéressé, et avait montrer autant de qualités et de potentiel en si peu de temps. Espérons que la saison 2 soit du même niveau, et honnêtement, j'y crois à fond.

clarys

7 abonnés | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un vrai coup de cœur les acteurs dont justes avec une mention spéciale pour les persos de Lucius et Cookie et le style musicale est tout à fait mon style de musique ce qui est appréciable on ne s'ennuie pas ,c'est prenant comme un genre de Dallas mais en plus moderne et mettre une famille noire en avant c'est pas souvent et c'est kiffant

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
Fanzone N°754 - Jurassic... Back !
Aviez-vous remarqué ? Le Flic de Beverly Hills

De Albert Dupontel
Avec Nahuel Perez Biscayart, Albert Dupontel
Comédie dramatique
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné