Le synopsis et l'acteur principal de cette fiction était suffisamment convaincant pour regarder le début de cette histoire.
Contrairement aux séries policières, la série parle du meurtre d'un enfant via le point de vue du principal suspect. Et le showrunner réussit à faire partager les sentiments de ce père de famille modèle, ayant trouvé le corps de l'enfant, fils de sa voisine.
Et dans chaque épisode, un élément va désigner aux yeux des médias et de l'inspectrice, Ben Crawford, qui est sous pression permanente, entre les révélations de la presse, les suspicions de la police, et le questionnement de ses proches.
L'idée de mise en scène, est, qu'au travers de tous ces retournements de situations et découvertes, le spectateur en arrive à douter de l'innocence du héros, qui apparaît évidemment innocent dans le pilote.
Le scénario et la mise en scène réussissent bien leur objectifs, créent un thriller inédit de par son point de vue.
Reste que certaines ficelles apparaissent un peu trop évidentes, certains indices vont trop souvent pointer du doigt le héros, alors qu'un inspecteur de police devrait enquêter également à décharge (chose trop fréquemment mise de côté aux États-Unis, et qui créent ces innombrables cas où des innocent passent la moitié de leur vie en prison pour un crime qu'ils n'ont pas commis).
Le casting n'est pas assez convaincant, l'inspectrice jouée par Juliette Lewis semble en faire trop, la famille du héros est également un peu trop propre sur elle pour faire vraie, trop "famille parfaite" tout droit sortie d'une publicité américaine. Peut-être parce que la production se focalise trop sur le héros joué par l'excellent Ryan Philippe, au détriment du reste des acteurs.