Notez des films
Mon AlloCiné
    Preacher
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    4,1
    141 notes dont 10 critiques
    répartition des 10 critiques par note
    0 critique
    5 critiques
    3 critiques
    1 critique
    1 critique
    0 critique
    Votre avis sur Preacher ?
    Philippe P.
    Philippe P.

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 142 critiques

    4,5
    Publiée le 21 août 2016
    Preacher est une excellente série qui nous dévoile un univers riche composé de personnages haut en couleur. La série sait bien jongler entre le registre dramatique et comique absurde. Le scénario est prenant, mais manque parfois de clarté. J'ai hâte de voir quelle direction elle va prendre pour sa saison 2 après cet explosif épisode final.
    gunbuster
    gunbuster

    Suivre son activité 234 abonnés Lire ses 1 414 critiques

    4,0
    Publiée le 2 août 2016
    AMC nous gratifie cet été d'une série inclassable, adaptation d'un comics amoral, anticlérical et dénonçant les travers de la société américaine. Que dire que de choisir comme 3 protagonistes un curé, ancien criminel qui doute de Dieu, son ancienne petite-amie ascendante dézingeuse, hanté par son passé et son couple détruit, et pour finir ce trio de tête, la présence d'un vampire irlandais, qui passe son temps à se droguer et visiter les bordels ! Les auteurs adaptent avec brio cette bande-dessinée au goût de souffre, arrivant à développer les 3 protagonistes, tout en développant des personnages secondaires qui n'ont absolument rien de lisse. Car tous les habitants de ce trou paumé du Texas ont tous un grain, entre un chef d'entreprise obsédé par la Viande et qui liquide ses concurrents sans sourciller, son homme de main violent mais qui se comportent tantôt comme un bon chrétien, le fils du shérif ("tête de fion") qui au-delà d'avoir loupé son suicide et d'avoir un visage monstrueux, passe son temps à se poser des questions existentielles. Et c'est là tout le talent du réalisateur : décrire le quotidien ordinaire de pauvres types, avec toujours une ambiance légère alors que l'action est malsaine et que tout part en couil***. Le showrunner évite toujours les écueils des parodies ou satires sociales médiocres, mettant toujours au centre du récit l'improbable cheminement du Prêtre Jesse Custer, entre cadavres, paranormal, et intrigues personnelles. AMC a déjà renouvelé le show pour une seconde saison et 5 épisodes de plus. Une série inclassable, barrée, décalée, adulte, tout en étant écrite avec perfection à l'image d'un Banshee.
    Jagnar
    Jagnar

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 54 critiques

    2,5
    Publiée le 2 août 2016
    La note moyenne parle d'elle même, seule la moitié de la saison est intéressante. La série a un potentiel énorme, l'environnement est cool, les perso sont attachants, on leurs personnalités propres, on a tous ce qu'il faut... ou presque. Ça manque cruellement de régularité sérieusement ! on en vient a se demander si l'épisode de cette semaine vaut le coup d'être vu. Mais on regarde quand même, car on y croit. Bien entendu la fin de la saison donne envie de voir la suite, mais je ne tiendrais pas 2 saisons comme ça. ça se repose un peu trop sur les cotés trash, cool, décalés en mettant des longueurs interminable, des discours inutiles sans fin... Wait & See.
    Bruno65
    Bruno65

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 748 critiques

    1,5
    Publiée le 4 mars 2017
    Cette série à ses aficionados mais moi je n'adhère pas.Je n'aime ni les personnages que je trouve peu intéressants,fades et sans charisme ni l'histoire qui n'avance pas vraiment et qui flirte avec le ridicule assez souvent.Très déçu je dois reconnaitre!
    Le Bod's
    Le Bod's

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 197 critiques

    4,0
    Publiée le 11 août 2016
    Ça y est, la première saison de « Preacher » est terminée. Finies les élucubrations de Jesse Custer. Oubliées les pitreries de Cassidy. Il va falloir prendre son mal en patience en attendant la suite des aventures. Car oui, après avoir douté de la légitimité de cette adaptation du comics culte du même nom sur le petit écran, nous avons pris un pied d’enfer lors des épisodes suivants. Et cela, jusqu’au dixième et ultime chapitre de la saison 1.
    sebd59
    sebd59

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 504 critiques

    4,0
    Publiée le 31 octobre 2016
    Même si la saison 1 de Preacher possède des hauts et des bas, et que l'adaptation ne suivra pas fidèlement le comics, dans l'ensemble, cette première saison est plutôt réussie. Dans l'ensemble car dans le détail, on s'aperçoit qu'il y a une irrégularité entre les épisodes qui passent facilement d'un épisode bourrée de gore, d'humour déjanté, et de tout ce qui fait que le comics est bon, pour tomber après sur un épisode où il ne se passera pas grand-chose. Cette première saison de 10 épisodes fait finalement une bonne mise en place des personnages et l'on retrouve des côtés de western, de Tarantino ou du Dogma de Kevin Smith dans cette série dont on espère découvrir la suite rapidement.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

    Suivre son activité 276 abonnés Lire ses 845 critiques

    3,5
    Publiée le 3 octobre 2019
    Contrairement à ce que laissait supposer le premier épisode, Preacher n’a pas tenu toutes ses promesses. La faute à une mise en bouche un peu trop longuette. Pour autant, on en redemande volontiers.
    Laurent K.
    Laurent K.

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    3,0
    Publiée le 3 août 2018
    Hum " the preacher " en comics, c'est juste le top du top du top. Le storytelling est incroyable, Les perso secondaires ( tulip, cass, saint des tueurs, tetedefion, mémé et Judy , etc etc etc) tous principaux, leur histoire, ça s'emboite au quart de tour mode jouissif, c'est fun,ca déchire, gore, certes, mais il y a un fil conducteur de A a Z, on se perd pas en route dans des divagations inutiles . La série, quand a elle, ben c'est Hollywood. Les deux 1ers épisodes, si on n'a pas lu la BD, on comprend certainement rien. Les deux suivants... bon,un peu mieux, (j'en suis là ) , c'est pas mal fait certes,mais un peu fade vs le comics, qui reste selon moi bien au dessus de la mêlée.
    Benoit C.
    Benoit C.

    Suivre son activité Lire ses 4 critiques

    3,0
    Publiée le 19 juillet 2016
    The Preacher est une bonne série en plus d'être originale. Malgré un bon casting et des personnages qui ont tous leur rôle à jouer il manque quelque chose à cette série. Une véritable histoire , en effet , j'en suis à l'épisode 8 et l'histoire reste quand même assez floue même si on en comprend les grandes lignes. The Preacher aurait pu être une excellente série au lieu de ça c'est une série sympa à regarder mais sans plus.
    Henry Y
    Henry Y

    Suivre son activité Lire ses 4 critiques

    4,5
    Publiée le 5 juillet 2016
    C'est vraiment une très bonne série. Très.....particulier, mais tellement bien fait. Et.... c'est TANT mieux !!!!!
    Back to Top