Steven Universe
    4,1
    154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Steven Universe ?

Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 6 février 2020
    Découverte l'an dernier par curiosité : Steven Universe de Rebecca Sugar est devenu, au fil de cinq saisons riches en aventures passionnantes, personnages hauts en couleurs et en caractères, moments de grâce, d'humour, de tendresse, de frissons, de gloire et tant d'autres émotions, l'une si ce n'est la meilleure série animée que j'ai eu l'occasion de voir en cette dernière décennie. Un univers d'une originalité et d'un créativité folles, coloré comme il faut pour plaire notamment aux plus jeunes mais aussi d'une maturité et d'une passion dans le récit exemplaires, qui fait de Steven Universe une série qui peut toucher au cœur autant des enfants que des adultes, jamais sans fausse note ou facilité. Aucun personnage à rejeter de cette série, de Steven et les charismatiques gemmes de Cristal, les habitants de Plage-Ville en passant par les gemmes extraterrestres en tout genres, personnages tertiaires comme antagonistes, jamais un épisode, même moins bon qu'un autre, n'est navrant et apporte sa pierre à un édifice, comme je l'ai écrit précédemment, très mature au-delà de son faciès de dessin animé à prendre de haut. Une œuvre bordée d'humanité, d'amour, de musiques et de chansons géniales, de péripéties grandioses, et même de petits épisodes posés, mais toujours avec cette même intention sincère de créer une histoire belle. Alors oui, Steven Universe est incontestablement une référence en matière de cartoon, réalisé par des passionnés et qui mérite toute ses louanges. C'est donc tout naturellement une note de 5/5 que j'attribue à Steven Universe, et je l'espère une belle continuité avec la série Steven Universe Future <3
    Christine G.
    Christine G.

Publiée le 29 septembre 2019
    La meilleure série animé.

Tout est juste parfait, les émotions, l'évolution des personnages. Bien qu'il faille accrocher au départ par le côté enfantin, passé les premiers épisodes, on se rend compte que les sujets abordés n'ont rien d'enfantin.

Une série très riche, qui vous fera passer des rires aux larmes.

Merci d'offrir un contenu aussi qualitatif.
    Publiée le 20 août 2018
    Un animé teinté d'un imaginaire doux mais également résonnant de sens, que ce soit sur la tolérance, le respect ou l'amitié, cette série aborde des sujets de façon simple mais efficace. Parfait pour les enfants et agréable à voir pour les (grands) enfants.
    Publiée le 19 décembre 2018
    Malgré son apparence rondouillarde, naïve et colorée, Steven Universe m'a beaucoup surpris. Passé les premiers épisodes d'introduction et de découverte, on s'aperçoit vite que ça n'es pas un simple divertissement dénué de signification : les personnages sont toujours dépeins avec justesse, leur psychologie se développant au fil du temps. La trame scénaristique dévoile également une profondeur surprenante. Bien plus qu'elle ne semble l'être au départ. Certains épisodes vont jusqu'à atteindre des moments émotionnels assez riches, sans jamais en faire trop. Et c'est justement la meilleure qualité de S.U : son rythme. Le format de 10 min par épisode, vous fait alterner entre des moments de tension et des épisodes à la structure plus simple pour faire retomber la pression, si bien qu'on sors toujours avec un sentiment de détente générale mais toujours avec les enjeux en tête pour la suite.

On reste bien sûr très loin du ton et de l'ambiance abordé par Rick et Morty par exemple, mais c'est justement ce qui fait son charme. Bref une excellente découverte, qui mérite de s'y attarder.
    Publiée le 9 avril 2019
    J'adore cette série! Un jour, mon frère le voyait et au début, je n’ai pas retenu mon attention, mais petit à petit, je me suis impliqué dans la belle histoire d’un enfant si petit que avec sa innocence, siempre libre, courageux, sans peur. Cela me fait réfléchir et réaliser que je dois être courageux. J'apprécie chaque chapitre plus que le précédent.
    sans aucun doute, il est devenu l'une de mes séries préférées
    Publiée le 14 mai 2020
    Ce dessin animé est magnifique de l'histoire à l'évolution, même si tu n'aimes pas les animé tu es directement plongé dans l'aventure je regrette de ne pas l'avoir connu avant je vous le conseille fortement
    Publiée le 23 mars 2020
    Steven Universe est un Cartoon américain vraiment spécial. Alors qu'au premier visionnage, on s'attend à un dessin animé classique pour enfants, parfois drôle mais aussi un peu lourds parfois, plus on s'avance dans la série plus on se détache de cette image enfantine. En effet, la série soulève beaucoup de sujets d'actualité comme l'homosexualité, le deuil, l'acceptation de soi et des autres mais avec finesse et légèreté, si bien que les enfants vont beaucoup s'amuser mais aussi apprendre des Morales importantes dans leur vie et qui leurs seront utiles.
    J'ai aussi remarqué que cette série met beaucoup en avant les émotions et la psychologie des personnages, chaque personnage, qu'il soit principal ou secondaire aura un épisode qui viendra l'approfondir et le rendre intéressant ainsi que touchant.
    Cette série est aussi connue pour être un dessin animé porté sur la musique, la VO est excellente, les chansons bien écrites avec un thème qui nous fait réfléchir et avancer. La VF est plutôt bonne même si certains ne sont clairement pas des chanteurs ce qui est plutôt gênant dans ce genre de show.
    Le principal défaut sur j'ai trouvé est son animation basée en Corée, cette animation est très hétérogène, parfois on a des épisodes avec des scènes de combats à couper le souffle comme des épisodes corrects mais pas non plus extraordinaire au niveau de la fluidité du mouvement et du poids des personnages.
    Après la fin du show vient le film qui est tout bonnement excellent. Tout ce qu'on a aimé dans Steven Universe est balancé dans un long métrage d'1h30 avec une animation plus que qualitative et des nouveaux personnages hauts en couleur et de super chansons ! Un seul cheveux dans la soupe, un synopsis plutôt classique.
    Puis pour finir, vient Steven Universe Futur, quasiment terminé à l'heure où j'ecris cette critique donc je n'ai pas la fin pour finir de juger, en espérant que ça ce finisse en beauté.
    Avec ce que j'ai vu je n'ai pas beaucoup aimé cette suite. Les couleurs sont plutôt fades, le peu de chansons ne sont pas extraordinaires et surtout c'est assez mal écrit, On dirait que Steven fait table rase de tout ces bons souvenirs et ne garde que les mauvais, tout ce qui a été fait avant n'a servi à rien. J'ai quelques exemples mais que je ne vais pas cité à cause de spoil. Il y a quand même quelques bons épisodes et surtout une bonne idée mal gérée, faire de Steven un adolescent dépressif ce qui est plutôt logique après tout ce qu'il a subit.
    Regardez Steven Universe, c'est un dessin animé très intelligent et important dans notre société .
    Publiée le 9 novembre 2020
    Steven m'a redonné une foi inconditionnelle en l'Homme et dans le rapport que nous entretenons ensemble, notamment par l'esprit qui se manifeste tout au long de cet animé. Au cours de cette courte série, nous pouvons découvrir un enfant dont les questions innocentes sont pleines de sens. Semblable à la petite voix intérieure que nous avons tous, ce petit garçon est une ode à la découverte et à l'émerveillement devant chaque singularité.

Plusieurs mots me viennent à l'esprit pour résumer cette série : amour, dépassement de soi, joie, solidarité, réparer, retrouver, partage... Sans ce dessin animé, les relations ne sauraient être si bien expliquées ! Celles-ci mêmes invitent à se questionner sur notre façon de percevoir le monde qui nous entoure : et si des gemmes le composaient ? Ne partageons-nous pas les caractéristiques de Lapis Lazuli, de Perle ou bien d'Améthyste ?

S'il faisait partie de nos vies, un caractère si positif rehausserait bien des âmes dans leur quête de sens, de bonheur et d'accomplissement.
    Publiée le 3 avril 2020
    Bonjour existe-t-il un site pour voir Steven universe dans son intégralité car j’ai commencer ce dessin animer et je le trouve génial mais je n’arrive pas à trouver la suite
    JohannePeacockeye
    JohannePeacockeye

Publiée le 8 janvier 2018
    J´ai longtemps hésité à regarder cette série tant ses fans l´encensaient, et malgré un épisode pilote (l´officiel pas celui avec des graphismes différents qui reste une petite perle) assez enfantin au sens gênant je fus séduite par le concept, l´animation, les couleurs et les personnages (mention spéciale à Lapis Lazuli dont je ne dévoilerai pas l´évolution et Connie). Une série qui séduira à coup sûr les plus grands comme les plus jeunes.
    Colorée, fun, émotionnelles, chansons magnifiques. Que demande le bon peuple? Jetez y un oeil si votre curiosité vous y pousse.