Hand of God
4,1
Votre avis sur Hand of God ?
Gouchou
Gouchou

Probablement une des meilleures séries produites par Amazone, Hand of God est une plongée en enfer avec l'inimitable Ron Perlman. Ce dernier incarne un juge qui après la tentative de suicide de son fils qui l'a plongé dans le coma, entend des voix et pense pouvoir parler directement avec dieu. L'honorable juge Pernell Harris se lance alors dans une croisade personnelle qui lui permettrait de venger son fils. Alors qu'il est un membre éminent dans sa ville, le juge doit également assumer ses fonctions et cacher son action. Si Ron Perlman est très clairement l'homme sur qui repose cette série, il faut bien dire qu'il est très aidé car à ses côtés pour interpréter sa femme, le réalisateur a fait appel à Dana Delay (Body of proof, Desperate Housewives) qui est d'une justesse incroyable. Si le casting est d'une rare perfection, Hand of God repose aussi sur une histoire tragique et très belle et sur des dialogues pertinents et d'une rare intelligence dans une série télévisée. Dans plusieurs interview Ron Perlman a fait savoir à quel point il était fier de cette série. Si les sujets sont dramatiques, il est question de viol, de luttes de pouvoir, mais aussi de thèmes graves comme la religion, les relations de couples et bien sur la perte d'une enfant, Hand of God est loin d'être une série lourde. Il s'agit d'une série à suspens qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière minute du dernier épisode. Très travaillé jusqu'à la musique qui est véritablement une réussite, cette série mérite vraiment d'être vue.
Cheikh A.
Cheikh A.

Je viens de finir la saison 2. Je trouve la série très bien faite avec beaucouo de personnages très bien joués. J'aurais pas dit non à une saison 3
Jack G.
Jack G.

Superbe serie avec une bande de son de folie, une thématique originale et une intrigue haletante Je ne comprend pas les critiques américaines .... mais bon qui accorde de l'importance a leur dires de nos jours ? Dommage que cette série ne soit pas bcp mise en avant et peu connu car elle est vraiment de qualité (sa plateforme de diffusion doit y être pour quelque chose) Espérons qu'il fassent une saison 2 Et mention spéciale a Ron Perlman toujours aussi excellent
Doc Tom
Doc Tom

Amateur sans être fan de Ron Perlman je me suis intéressé à la série de Hand of God. Mon niveau d'anglais ne me permet pas de voir cette série en VO, mais notre joyeuse équipe de addic7ed propose une version VOSTFR qui ne manque pas d’intérêt. Dès les premières images (très léchés) le ton est donné, la série raconte l'histoire d'un Juge très puissant, dans une petite ville américaine, qui suite à la mort de son fils, a des flash schizophréniques où il pense parler à Dieu. Ce qui ne va pas dans avec sens de la vie (et leurs projets financiers) que ses amis, maire et femme avait envisagé avant ça. Le tout est particulièrement soigné, même si le profil psychologique des personnages semble quelque peu survolés (espérons que cela sera approfondit dans les épisodes suivants). Les acteurs jouent extrêmement justes (comme souvent dans les séries US), les images sont de très bonne facture également et l'histoire ne manque pas d'originalité. Quand au casting, il est simplement renversant. je ne demande qu'à me laisser convertir par HAND OF GOD avec les prochains épisodes
Bernard K.
Bernard K.

Rares sont les séries qui conjuguent le réalisme et le fantastique, l'intelligence et l'imagination, la philosophie et le suspens, et qui, en plus, sont réalisées et interprétées de manière à asseoir une parfaite crédibilité des personnages et des situations. En fait... il n'y en a presque pas ! Eh bien... j'ai pourtant comme l'impression que ce pilote sans faute nous en annonce une ! Une grande série... si Dieu lui prête vie !
Edgar L.
Edgar L.

Ce pilote réalisé par Marc Forster nous offre donc une véritable plongée au sein d’un monde totalement corrompu dans lequel Dieu va essayer de remettre de l’ordre. Au sein de ce monde, le juge Harris peu habitué aux rites religieux va se mettre à suivre les instructions que Dieu lui délivre par l’intermédiaire de son fils plongé dans un coma profond après avoir fait une tentative de suicide. Ce premier épisode permet de nous montrer l’univers totalement amoral dans lequel l’homme était plongé : adultère et corruption étaient son lot quotidien. [...] La série tombe dans le piège de vouloir trop en faire et de trop se disperser à tel point qu’on a parfois un peu de mal à suivre. Cela engendre un manque de profondeur qui nuit clairement à la série. Alors qu’on pouvait tout d’abord penser que la série nous offrirait une critique de l’extrémisme religieux, le message qu’on perçoit à la fin de l’épisode se veut finalement beaucoup plus ambigu. La mise en scène est délicate et pleine de finesse au contraire du scénario, mais le véritable atout de cette série reste son jeu d’acteurs. Ron Perlman est hyper investi dans son rôle et parvient à donner à son personnage une once de sympathie. Sa prestation permet de maintenir la série à un niveau correct qui n’aurait certainement pas été le sien avec un acteur moins charismatique. Le casting est d’ailleurs le gros point fort du film puisque l’acteur est accompagné de la toujours très juste Dana Delany et Garrett Dillahunt. [...] Au final, ce premier épisode est mi-figue mi-raisin. Si le jeu d'acteurs est irréprochable, il n'en est pas de même pour le scénario qui manque clairement de finesse et pour le rythme assez lent.
Yan N
Yan N

A propos de   Hand of God - saison 2
excellente série, Ron perlman excellent, j'ai découvert Garret Dillahunt exceptionnel acteur !!! j'espère une troisième saison
NARCISSE GALKIN
NARCISSE GALKIN

La réalité des enquêtes criminelles aujourd'hui, c'est beaucoup de police technique et scientifique. Pour un meurtre ou pour un viol, tu prélèves l'ADN de la victime et celui du violeur presque instantanément et après tu compares. Ça prend une ou deux heures pour disculper ou confondre un suspect. Mais c'est sûr, les enquêtes à l'ancienne avec des interrogatoires et une enquête de voisinage, c'est plus palpitant pour le suspens. Donc parfois, pour avoir un scénario correct, il faut accepter que des histoires du XXIe siècle utilisent des moyens d'enquête du XXe...
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

A propos de   Hand of God - saison 1
Une série noire admirablement interprétée par Ron Perlman, le générique est enivrant et l'histoire captivante.
yacoub s
yacoub s

good!sa ressemble à du true detective ms Le mystique est bien réel. Les acteurs sont très bon faut .
Jadeliro
Jadeliro

A propos de   Hand of God - saison 1
Cette histoire de vendetta personnelle que mène un juge riche et influent de San Vicente en Californie met tellement de temps à démarrer qu’on en perd presque l’appétit. La série est poussive dans son rythme et confuse dans les thèmes qu’elle aborde. C'est dommage car le casting est intéressant, mais les personnages manquent de relief. Même si certains clichés font tâches, la série demeure toutefois un divertissement honnête.
Rémi L.
Rémi L.

A propos de   Hand of God - saison 1
Quel dommage! Vu la brochette d'acteurs, on pouvait s'attendre à une merveille! Mais non! L'histoire, le scénario, les dialogues: rien à faire, ça sonne faux. Le meilleur casting au monde n'y pourrait rien! À comparer à American Crime Story (qui est meilleur!)