L'Attaque des Titans
    10117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque des Titans ?

François CHAPELAND
    François CHAPELAND

Publiée le 17 novembre 2023
    Snk, une œuvre parfaite, franchement les retournements de situation sont incroyables et elle mérite d'être vue. Je n'ai jamais vu une série avec de tel changement d'ambiance entre les saisons et des personnages aussi travaillés.
    Bravo, série à mettre au Panthéon
    Sheppard
    Sheppard

Publiée le 13 août 2021
    L’attaque des Titans, quelle grand classique des mangas/animés. Avant de commencer à regarder le premier épisode de l’animé et de lire le premier tome du manga, je ne savais rien à part (comme c’est dit dans le titre) que c’était contre des Titans. Et l’idée ne me plaisait pas beaucoup, j’attendais de voir. Dès la première scène, non pardon, dès la première image j’ai été saisis. Le premier épisode m’a plus, le deuxième encore plus, le troisième encore plus etc jusqu’à la fin. C’est devenu l’un de mes mangas/animés préférés. C’est juste incroyable, les personnage sont géniaux, l’idée de scénario aussi et je ne serais vous dire le nombre de retournement de situation incroyable qu’il y a tous les 7 ou 10 épisodes. Bref, c’est juste splendide, la seul minime chose qui m’a déçu, c’est que le personnage principal (Eren) devient de moins en mois important au fil des épisodes et il est l’un des personnages qui évolue le plus lentement, du moins jusqu’à la saison quatre où le changement fait limite peur. Sinon rien à dire.
    Mosra7v
    Mosra7v

Publiée le 8 septembre 2023
    Un anime très bien ficelé avec des aboutissements imprévisibles, pas besoin de beaucoup écrire, allez voir et vous comprendrez.
    Oural Gldrs
    Oural Gldrs

Publiée le 19 mars 2024
    C'est plus qu'un chef d'œuvre. Que dire de cet anime il est tellement parfait que je ne saurais dire quels sont ses défauts. Animation parfaite ( les scènes de combat, les paysages...), Musiques légendaire que ce soit les openings, les OST ou encore les Ending. L'histoire est ficelée depuis de départ c'est d'ailleurs incroyable de recommencer l'anime une fois que l'on a tout vu on se rend compte de détails fait exprès pour la suite, Isayama est un génie et avait tout pensé depuis le 1er épisode. Les frissons que l'on peut ressentir sur certaines scènes avec l'OST Vogel Im Kafig sont tout simplement incroyable ( SPOILER// la transformation d'eren après la mort de l'escouade de livai et la première transformation de reiner et berthold ). //SPOILER
    Bref un anime légendaire disponible en presque totalité sur Netflix. Je le conseil très très fortement.
    J’avais écrit cet avis avant la sortie de la saison 4 et je rajoute que nous dépassons là les dimensions d’un très bon anime/manga pour moi c’est à mettre au rang des chefs d’œuvres tout histoire de fiction confondues. Moi même ne le mettant pas comme mon anime préféré, nous sommes obligés de reconnaître et d’avoir la chance de connaître un tel chef d’œuvre si ce n’est pas un 100/100 c’est un 98 ou 99. À recommander à toutes personnes étrangères ou non à l’univers des mangas.
    Chrollo63
    Chrollo63

Publiée le 20 février 2022
    C'est un animé incroyable. Le début est assez gore puis l'histoire prend une tournure plus intéressante. On y découvre des super persos comme Livai. Mention spéciale à la saison 3 qui est particulièrement réussie
    Manon Rich14
    Manon Rich14

Publiée le 18 juillet 2021
    C’est le cas de le dire cette anime est un chef d’œuvre, bien tiré du manga, les personnages sont plutôt bien développées, l’animation est bien même si la saison 4 l’animation est pas très potable mais sinon super ! J’ai lu les scans... hâte de la « partie 2 » merci.
    K T
    K T

Publiée le 19 novembre 2023
    J'ai commencé l'Attaque des titans en 2014. Dès le premier épisode j'ai compris que j'allais m'embarquer dans une histoire exceptionnelle. Le scénario, les personnages, l'univers, la philosophie, tout ce qui compose cet oeuvre est d'une justesse que j'ai rarement vu/lu dans un anime/manga, et j'en ai vu/lu des tonnes ! Cet anime est juste INCROYABLE ! Il a détrôné Fullmetal Alchemist qui avait déjà placé la barre très haute.
    Finir cette oeuvre presque 10 ans plus tard me fend le coeur. Je ne pense pas qu'on aura un manga/anime de cette envergure de si tôt. Merci pour cette parfois triste mais surtout merveilleuse aventure Isayama !
    Elie B
    Elie B

Publiée le 11 mai 2021
    Une série intéressante avec un bon fils rouge. Beaucoup de séquence à émotion et beaucoup d'action, je la recommande à n'importe qui mais je met seulement 4 étoiles pour la saison 4 qui s'est perdu dans un scénario invraisemblable et trop complexe ou trop mal expliqué.
    szybkosc
    szybkosc

Publiée le 5 février 2024
    Une île. Des titans mangeurs d'hommes. Des humains qui s'en protègent, acculés et parqués dans une ville, entre des murs. Des conspirations et des mystères. Un résident de ces murs, Eren, voué à changer la donne.
    Voilà dans les grandes lignes l'attaque des titans. Honnêtement, c'est sans doute le meilleur animé que j'ai vu, j'recommande vivement
    STAN LEE
    STAN LEE

Publiée le 4 mars 2024
    Le meilleur animé de tous les temps avec la série Arcane. Du suspense, une histoire a rebondissement. Mais ou trouvent ils toutes ces inspirations ? La bande son est magnifique et colle parfaitement a la série. La scène du début du 1er épisode annonce déjà la couleur. Il faut avoir vu l'attaque des Titans. C'est obligatoire.
    Equinoxentrique
    Equinoxentrique

Publiée le 14 avril 2021
    Titre : À toi qui vit 4 ans plus tôt

Se lancer dans une authentique critique d'une œuvre comme Shingeki no Kyojin se révèle être une tâche particulièrement ardue. La série est d'une telle richesse qu'il faudrait l'explorer sous tous ses angles pour pouvoir espérer proposer un résultat vraiment complet.

On pourrait décortiquer la brillance et l'ingéniosité de l'écriture, toujours parfaitement maîtrisée dans le but de contrôler les pensées et émotions du spectateur, pour le guider dans l'opacité de cet univers qui gagne en épaisseur au fil des épisodes.

On pourrait passer une demi-heure à analyser chaque scène de chaque épisodes, pour déceler la subtilité symbolique des détails et la manière dont ils vont participer à la construction de l'intrigue ou annoncer des événements futurs.

On pourrait s'attarder sur l'intelligence du travail fait sur l'évolution des personnages et leur psychologie, sur leurs destinées souvent brutalement perturbées par la fatalité d'un monde où la pitié n'a pas sa place.

On pourrait louer le rôle exceptionnel des Seiyus et la beauté des paroles prononcées.

On pourrait lister pléthores de moments mémorablement épiques, des charges et discours héroïques dignes du Seigneur des anneaux, en passant par les fameuses transformations, amorcées par ces éclairs jaunes-orangés striant le ciel.

On pourrait s'émerveiller devant cette animation magistrale, qui nous fait vivre ces mouvements tridimensionnels si particuliers, ces lumières et reflets scintillants sur les vertes prairies, cette bande-originale grandiose toujours parfaitement ajustée.

On pourrait disserter des heures sur l'immensité philosophique de l’œuvre, au travers des propos qu'elle énonce et des concepts qu'elle aborde. Sur la condition d'une humanité traitée comme du bétail qui doit s'unir pour survivre, sur les thèmes de liberté et de sacrifice, sur les notions de bien et de mal.

On pourrait s'attarder sur la beauté et l'importance des openings et endings, chargés d'indices et de symboles sur l'intrigue.

On pourrait tenter de mesurer l'impact qu'a eut cette série sur toute une génération d'adolescents, d'adolescentes et de jeunes adultes, ainsi que la place qu'elle détient au sein du panthéon de l'animation japonaise.

Ou alors, on peut tout simplement être reconnaissant.

Reconnaissant envers Isayama-sensei, qui a donné naissance à Shingeki no Kyojin.

Reconnaissant envers Wit studio, sans qui l'anime n'aurait jamais vu le jour.

Reconnaissant envers ce "nous" du passé qui, attiré par ce synopsis alléchant, a appuyé sur le bouton play pour lancer le premier épisode.

Nous étions peut-être sur notre canapé, sur une chaise de bureau ou dans notre lit, quand on a découvert ce petit garçon se réveillant d'une sieste sous un arbre, les larmes aux yeux, incapable de se souvenir du rêve qu'il venait de faire.

Pour moi, c'était un soir, au début de l'année 2017.

À toi, qui vit 4 ans plus tôt : Merci.
    Lan Legrandnouvtell
    Lan Legrandnouvtell

Publiée le 15 novembre 2023
    Une dinguerie Hisayama est un génie et les plot twist sont vraiment incroyable à chaque fois je le conseille
    Tristan Chartier
    Tristan Chartier

Publiée le 11 juin 2021
    L'Attaque Des Titans ou Shingeki no Kyojin en Japonais est certainement l'Anime le plus innovants à tout points de vues qui n'est jamais en sortie .C'est un univers et une histoire qui se rédéfinissent sans cesse . C'est plusieurs niveaux de visionage sur des sujets complexes et importants. En matière de storytelling et en plus ça à un succès colossale. Ça rivalise avec les mastodontes mainstream tout en étant à l'opposer de la tendance. Qui durant cette dernière décennie peut rivaliser ? Personne. Les twist sont digne des plus grand plots twist jamais réalisé , spoiler: la révélation des traitres Reiner et Berthold (qui sont respectivement le Titan Colossal et Cuirassé) est sans doute là du génie de la part la mise en scène qui est exellente , car celle ci détourne complétement l'attention du lecteur de part le fait que l'action se passe au second plan au lieu d'être au premier plan et cela prend le contre-pied total qui se fait en matière de révélation et nous sommes aussi perdu qu'Eren , c'est du génie tous simplement.
    . Touts le plots/révélation et la subtilité des dialogues offrent plusieurs niveaux de visionage qui sont juste brillantissime en plus de servir plusieurs propos qui sont excellent. En matière de narration l'Attaque Des Titans c'est une vrai leçon et je vais même aller plus loin c'est carrément révolutionnaire ! Les personnages sont parfaitement bien écrit spoiler: (Reiner sont sans doute l'un des personnages le mieux écrit que j'ai pu voir de par son endoctrinement à Mahr , sa création d'une double personnalité (soldat/guerrier) durant ses péripéties à Paradis et son retour sur le continent et être à deux doigts du sucide )
    les personnages sont vraiment tiré à quattres épingles , dans toutes les intrigues rien n'est laisser au hasard et qui aura forcément une utilité un moment ou un autre , la narration c'est du pur génie tous simplement.Les musiques sont sublimes et incroyables , elles sont très mélo-dramatiques , les scènes deviennent surpuissantes en terme d'émotion grâce ses musiques spoiler: ( la mort de la mère d'Eren, la mort de tous les personnages importants , la trahison de Reiner et Berthold , la révélation de la cave pendant les episodes 20 et 21 de la saison 3 et j'en passes..)
    . Les combats sont titanesques ( sans mauvais jeu de mot) spoiler: et on sens l'inspiration des combats de MMA pour les combats entre titans primordiaux
    , le rythme est vraiment excellent et vous ne vous ennuierez jamais ! Mais maintenant parlons de l'animation qui est ma foie toute aussi excellente , les scènes de manoeuvres tridimensionnels sont vraiment bien animés , tous comme les personnages et les titans. En résumer l'Attaque Des Titans est un pur chef d'oeuvre et je ne le dirais jamais assez ! Interlude manga : L'auteur H.Isayama est un auteur qui n'aura eu de cesse de m'impressionner de part sa narration et son écriture chirurgicale et révolutionnaire , c'est un auteur de génie tous simplement. Foncer visionner l'Attaque Des Titans vous serez forcément pas décu !
    Adrien Verstraelen
    Adrien Verstraelen

Publiée le 13 avril 2022
    Le meilleur animé que je n’ai jamais vu et de loin. Alors certes, au début, le scénario semble banal et peu original à première vue ( on pourrait le comparer à un scénario d’apocalypse zombie ). Mais plus on avance, plus on remarque que l’histoire est bien plus complexe que ce qu’il ne paraît. Je peux comprendre que certaines personnes n’ayant pas l’habitude de regarder d’animé se retrouvent vite lassé de la série, ce pourquoi ils décrochent rapidement, voir trop rapidement. Je conseille fortement de ne pas s’arrêter seulement à la saison 1, car la suite s’avèrera être le meilleur, et c’est là que l’on se rend compte que le scénario est extrêmement bien écrit. Les foreshadowings rien qu’au premier épisode en sont la preuve. Le début peut paraître difficile à suivre, mais continuer en vaut vraiment la peine. Par exemple, lorsque l’on découvre que spoiler: Bertholdt et Reiner sont les titans cuirassés et colossaux, élément que l’auteur avait souligné dès les premiers épisodes. Ou encore lorsque l’on découvre que les titans ne sont pas réellement les ennemis des eldiens(ceux qui habitent au sein des murs), mais que leur véritable ennemi sont les mahrs, un peuple ayant subi des persécutions par les eldiens suite à l’apparition du premier titan Ymir.
    Et que dire de cette saison 4, qui selon moi est la meilleure, notamment lorsque l’on découvre que spoiler: Eren à influencé son père à travers les souvenirs qu’il renvoie à celui-ci grâce à la spécificité du titan assaillant

Tout ce que j’ai à dire, c’est que le scénario est incroyablement écrit, et que l’histoire est bien plus complexe que se que l’on croit au début. Bref, je vous le recommande absolument!
    Lony
    Lony

Publiée le 26 juillet 2023
    snk est pour moi le meilleur anime je vous le conseil

si je devais resumer l'attaque des titans| les opening ☆☆☆☆☆| l'histoire ☆☆☆☆☆| le suspens ☆☆☆☆☆ ... je pourais continuer en gros aot un veritable chef-d'oeuvre que des moment incroyable ou l'on s'attend le moin comme quand on d'ecouvre que spoiler: le titan colasal est Bertolt ou aussi des moment tres triste comme la mort de sasha ou hange
    j'attend la fin en octobre et je suis impastiant