The Cosmopolitans
    2,9
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Cosmopolitans ?

elriad
    elriad

Publiée le 24 septembre 2014
    un épisode de 26 minutes et même pas réussi à aller jusqu'au bout ! du sous-marivaudage mal écrit et mal joué, des poncifs et lieux-communs sur les français, bref une ratade absolue. tellement de choix en série que celle-ci n'en fera pas partie.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 2 septembre 2014
    CRITIQUE DU PILOTE :

"The Cosmopolitans" est l'un des cinq pilotes dévoilé au public pour la saison 2014 d'Amazon. Ce premier épisode pose les bases d'une histoire suivant un petit groupe d'américains vivant dans la ville de l'amour : Paris. Le comble étant de chacun d'entre eux est toujours à la recherche de l'âme sœur.

Le pilote de Whit Stillman est visuellement intéressant, on sent que la ville de Paris est filmée avec amour et avec le besoin de faire ressentir au public anglophone l'essence même de la ville, au delà de l'image de carte postale.

Ce qui nous est montré par Amazon est un premier aperçu trop court de ce que pourra devenir la série si elle est commandée. C'est là que ça coince. L'épisode se partage en deux parties. L'une se concentre sur une conversation au café de Flore entre un groupe d'amis, la seconde sur des conversations dans une soirée huppée. Oui, beaucoup de dialogues, de passages ou les protagonistes se contentent de raconter leur vie en plaçant au passage quelques mots français pour charmer les oreilles américaines. Si par la suite les épisodes ne présentent rien de plus que des dialogues insignifiants, la série risque de paraître bien creuse. Pourtant, les profils qui commencent à être entraperçu semblent dignes d'intérêt, même si vingt-cinq minutes n'est pas suffisant pour le confirmer.

Le pilote de "The Cosmopolitans" n'est pas si mauvais. Il dégage une ambiance particulière mais est plombé par le manque de substance. La production ne mise que sur la ville de Paris pour convaincre son public. En tant que française, cela ne me suffit pas. Une série que je ne continuerais pas si elle est commandée.