Dead Like Me
  • 6 critiques   5%
  • 5 critiques   4%
  • 2 critiques   2%
  • 1 critique   1%
Toutes les saisons (saison 1 à 2)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 2)
  • Uniquement la saison 1 (1)
  • Uniquement la saison 2 (1)
Note moyenne de la série :   4,5 basée sur 117 notes

117 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Joy J.

10 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Noire mais drôle, Dead Like Me nous propose une vision de la mort qui se veut optimiste et burlesque, tout en mettant en scène des personnages sombres et tristement pathétiques. La série ouvre différentes portes, lance de nombreux sujets et débats autour des remords et des regrets, de ce que l'on peut ressentir au moment de mourir et même de la vie après la mort, mais sans jamais choisir de parti-pris. Dans Dead Like Me on ne nous mâche pas tout, et ça fait du bien. C'est le genre de show qu'on peut re-regarder des années plus tard avec toujours le même plaisir. Ça encourage même à tester d'anciennes séries inachevées.

Sophiade1

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Série vraiment très originale. On s'attache rapidement à tous les personnages que constitue la bande des faucheurs et en particulier à Georges et à sa vision scinique des choses. Dommage qu'on l'ait arrêtée aussi tôt parce que c'est vraiment une série de grande qualité.

zek512

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Sans doute une de mes séries préférés. Série unique qui traite de la mort, avec sa touche d'humour. Bref une série rafraichissante, les personnages (et acteurs) sont super. Il n'y a malheureusement que 2 saisons (et un film !) trop peu à mon gout ! Une série à voir !

passion-des-films

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Série excelente,très rafraichissante, bons acteurs,très bon scénario, humour,drame,psychologie,sentiments, y a de tout,vraiment bien cette série, très originale,pleine d'entrain, ça nous permet de sortir des séries qui utilise toujours les mêmes recettes, avec les mêmes sujets et le même style de narration,sans une once d'imagination, dommage qu'ils aient voulus l'arrêter après la deuxième saison,espérant que ce ne soit pas un choix définitif.

tejipe

3 abonnés | Lire ses 42 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

« Dead Like Me : Life After Death » : 5 années sont passées depuis que la lunette des WC de la station Mir a percuté Georgie Lass et a fait d’elle une Faucheuse. On la retrouve dans ce « direct-to-dvd » avec presque tous les personnages de cette série. Les fans qui attendait la concrétisation de ce projet vont être déçu. Les Faucheurs rempilent sous la tutelle d’un nouveau superviseur. Exit Reuben, son côté « vieux jeu » et sa morale désuète que tous vont regretter. Les scénaristes ont modernisé sa fonction avec un nouveau venu au look « bling-bling » et une gestion « In » du passage vers l’au-delà. Il a remplacé les post-it de Reuben par des Smartphones avec lesquels il contacte son équipe. « La maison de la Gaufre » - repère des Faucheurs - étant tombé en cendres, le nouveau « boss » les convie dans un grand restaurant. La magie de la série s’est envolée ainsi que son esprit ironique et mordant. Le résultat est quelconque et soporifique. On ne rit ni ne sourit, on n’accorde pas d’attention particulière aux nouvelles péripéties des Faucheurs. Les responsables de ce projet sont des profanateurs de sépultures peu consciencieux. Ils ont remplacé Reuben mais pourquoi avoir fait incarner Daisy Adair sous les traits d’une nouvelle comédienne ? Son physique vulgaire ne rappelle en rien le charme et la fraîche désinvolture de l’interprétation de Laura Harris. Reggie, la sœur « invisible » de George, est devenue une jeune fille de 16 ans. A travers elle, son ainée nous adresse un dernier message : « La vie vaut vraiment la peine d'être vécue ». Un semblant de grâce ne souffle que lors du générique final. Reuben adresse, depuis sa résidence dans les cieux, un ultime signe à Georgie. Une pluie de post-it se déverse sur elle. L’inspiration arrive trop tard pour sauver le désastre. Ce vidéofilm devait relancer la série s’il rencontrait un succès auprès des aficionados. Avec un projet aussi médiocre, répondront-ils présents à l’appel ?

foll2series

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Dead like me est une série un peu inclassabe.L'histoire est originale,l'atmosphère générale de la série est légère tout en étant tragique d'une certaine manière (le thème principal reste la mort),les personnages sont attachants, pas caricaturaux, on apprend petit à petit à les connaître et leur blessures.Rien à dire concernant les acteurs ils sont excellents.Côté scénario rien à dire non plus, chaque épisode est loufoque et nous réserve toujours des morts inhabituelles. Reste que cette série n'a pas pu livré tous ses secrets, on reste sur sa fin à cause de son annulation bien trop précoce, alors qu'il y avait encore beaucoup à développer.

estcetony1

6 abonnés | Lire ses 502 critiques |

4 - Très bien

Excellente petite série qui court sur 2 saisons! Sur un scénario qui part sur une des morts les plus burlesques (petits et grands écrans réunis), on surfe surtout sur le registre de la comédie tout en flirtant avec du fantastique et du drame! L'actrice principale qui joue Georges (euh oui c'est un personnage féminin) est excellente sur tous les registres. Une série à conseiller

MissYURI

20 abonnés | Lire ses 30 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Mais pourquoi y a que 2 saisons ! Brian Fuller 💕fan...

Crazyquill

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

3.5 - Bien

Une histoire très bien trouvée, des personnages tous attachants et franchement barrés, cette série a le mérite de ne ressembler à aucune autre. Les scénaristes ont trouvé le moyen de tourner la mort en dérision de manière très fine. L'humour est plutôt grinçant ce qui empêche la série de tomber dans la comédie. Et puis il faut dire que je suis TOTALEMENT fane de la manière dont ils ont fait mourir le personnage principal: Spoiler : en l'assommant avec les toilettes d'une station spatiale!

469 abonnés | Lire ses 5707 critiques |

4 - Très bien

On pouvait craindre une baisse de régime après une succulente première saison : il n'en est rien. Bryan Fuller rivalise une fois encore d'inventivité pour nous offrir un second volet tout aussi cocasse et réjouissant, l'impression de répétition étant ainsi banni d'emblée. Au contraire, le créateur va toujours plus loin dans ce qu'il avait développé jusque-là, tout en gardant intact la qualité des intrigues secondaires et des différents personnages, à l'image d'une sœur toujours aussi décalée et d'une équipe de « fantômes » de plus en plus drôles, la magnifique Daisy Adair en tête. Voir la série s'arrêter aussi brutalement n'en est que plus regrettable et frustrant, tant on sentait que Fuller avait encore de nombreuses choses à raconter : tant pis, ces deux saisons n'en resteront pas moins un délicieux souvenir, intelligent, ludique et surprenant. Un vrai coup de cœur.

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
Dr. JOY Episode 06 - Misanthropie
Derrière Youtube Ep 6 - AvneretVous
EPISODE 04 - LES VOYAGES DANS LE TEMPS
S01E16 - L'As De Pique (final)
L'envol

De Frank Darabont

Avec Andrew Lincoln, Steven Yeun

Toutes les Séries
Meilleurs films au ciné
Tous les meilleurs films au ciné