Dead Like Me
    3,3
    6978 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Like Me ?

JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 18 juillet 2010
    Une série magnifique, intelligente, émouvante, passionnante.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 10 avril 2008
    Deux ans après Six Feet Under, les américains nous refont une série sur la vie et la mort.
    Point ici de croque-mort mais des faucheurs non-morts.
    La série est agréable à regarder, et par moment, drôle.
    En dépit de quelques acteurs sympathiques, la série épuise 75% de son scénario dès l'épisode pilote.
    Dès lors, les épisodes sont répétitifs, et cachent difficilement les faiblesses du scénario.
    On regrettera que la série n'aille pas jusqu'au bout, que les acteurs ne se donnent pas à fond, le manque de développement des personnages qui devrait être logiquement le pendant du quotidien de nos faucheurs.
    ça se laisse regarder, mais disons que ça manque quand même d'enthousiasme...
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 3 juillet 2010
    "Dead Like Me" est une série extrêmement sympathique. Cependant l'idée de base (les faucheurs d'âme), bien qu'intéressante, est très vite répétitive et la série devient d'ailleurs plus un drama familiale qu'une série fantastique.
    Publiée le 8 mars 2009
    « Dead Like Me : Life After Death » : 5 années sont passées depuis que la lunette des WC de la station Mir a percuté Georgie Lass et a fait d’elle une Faucheuse. On la retrouve dans ce « direct-to-dvd » avec presque tous les personnages de cette série. Les fans qui attendait la concrétisation de ce projet vont être déçu.

Les Faucheurs rempilent sous la tutelle d’un nouveau superviseur. Exit Reuben, son côté « vieux jeu » et sa morale désuète que tous vont regretter. Les scénaristes ont modernisé sa fonction avec un nouveau venu au look « bling-bling » et une gestion « In » du passage vers l’au-delà. Il a remplacé les post-it de Reuben par des Smartphones avec lesquels il contacte son équipe. « La maison de la Gaufre » - repère des Faucheurs - étant tombé en cendres, le nouveau « boss » les convie dans un grand restaurant.

La magie de la série s’est envolée ainsi que son esprit ironique et mordant. Le résultat est quelconque et soporifique. On ne rit ni ne sourit, on n’accorde pas d’attention particulière aux nouvelles péripéties des Faucheurs.

Les responsables de ce projet sont des profanateurs de sépultures peu consciencieux. Ils ont remplacé Reuben mais pourquoi avoir fait incarner Daisy Adair sous les traits d’une nouvelle comédienne ? Son physique vulgaire ne rappelle en rien le charme et la fraîche désinvolture de l’interprétation de Laura Harris.

Reggie, la sœur « invisible » de George, est devenue une jeune fille de 16 ans. A travers elle, son ainée nous adresse un dernier message : « La vie vaut vraiment la peine d'être vécue ».

Un semblant de grâce ne souffle que lors du générique final. Reuben adresse, depuis sa résidence dans les cieux, un ultime signe à Georgie. Une pluie de post-it se déverse sur elle. L’inspiration arrive trop tard pour sauver le désastre.

Ce vidéofilm devait relancer la série s’il rencontrait un succès auprès des aficionados. Avec un projet aussi médiocre, répondront-ils présents à l’appel ?
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 30 mars 2010
    Absolument géniale ! Originale, les personnages sont géniaux et les épisodes tout autant.
    TMerguez
    TMerguez

Publiée le 9 mai 2011
    Bonne série, très originale, de bons acteurs, je la recommande, dommage qu'elle aie du être arretée.
    Je la recommande.
    MissYURI
    MissYURI

Publiée le 27 juillet 2014
    Mais pourquoi y a que 2 saisons ! Brian Fuller 💕fan...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 16 décembre 2010
    Dead Like Me est une série originale créée par Bryan Fuller. L’idée de base est intéressante, la série est bien exploitée et a su s’arrêter au bon moment. Les épisodes sont toujours intéressants et la mise en scène est irréprochable. De plus, Ellen Muth est irréprochable dans son rôle. Bref, c’es à découvrir, 3 étoiles.
    necrid
    necrid

Publiée le 21 août 2011
    Une série très intéressante qui aura la malheur de ne pas avoir pu se développer un peu plus. On nous laisse sur un paquet d'interrogations. Le sujet des faucheurs d’âmes est bien réalisé et on s'amuse devant certaines morts. Une belle BO en sus
    Publiée le 10 janvier 2007
    Emprunt de mélancolie, Dead Like Me est une série atypique mêlant science fiction et problèmes humains (de société). Arrétée au bout de deux petites et malheureuses saisons, elle a pourtant très vite trouvée son public, qui a su reconnaître le travail des scénaristes ainsi que des acteurs (tous très bons). Pas étonnant que l’on retrouve l’un des acteurs principaux dans une série comme Esprits Criminels (qui fait un carton aux USA cette saison encore), ou Laura Harris, qui jongle parfaitement entre télé (24, Dead Like Me) et cinéma (Severance, The Faculty). L’ambiance glauque, à la fois sobre et cynique ressemble beaucoup à celle d’une série récemment créée : Eureka (on peut espèrer un traitement différent pour cette dernière).
    Reflet d’une génération d’ado, Georgia (Ellen Muth) est parfaite, à la fois drôle, charmante, et pourtant si complexée … d’autant plus qu’elle est morte, ce qui n’arrange en rien ses affaires sentimentales, ou sa relation avec ses collègues ! Une héroïne peu ordinaire que l’on aimerait voir plus souvent, tant la gaucherie, faisant ressortir une certaine « vérité intangible » , sur des sujets pourtant graves comme la mort, sont traités de manière exquise !
    Publiée le 29 juillet 2007
    Dead like Me, une série que j'ai découvert par hasard. Au début, je trouvais une série à l'humour noir, et assez inhabituelle, mais au fil d temps, on rigole bien, cet humour décalé nous donne l'impression d'une réalité cachée dans le scénario. je conseille ;)
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 14 août 2014
    Excellente petite série qui court sur 2 saisons! Sur un scénario qui part sur une des morts les plus burlesques (petits et grands écrans réunis), on surfe surtout sur le registre de la comédie tout en flirtant avec du fantastique et du drame!
    L'actrice principale qui joue Georges (euh oui c'est un personnage féminin) est excellente sur tous les registres.
    Une série à conseiller
    Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Publiée le 27 mars 2010
    ça vaut le détour !! on est loin des séries copier / coller, une originalité bienvenue avec des acteurs 'puissants' notamment Roxanne Mason Daisy et surtout Reuben !!, bien sur, il faut avoir une tolérance d'humour noir assez prononcée !! pour ceux qui aime, allez y, en plus il n'y a (hélas) que de 2 saisons,
    Publiée le 20 juillet 2007
    Deux saisons seulement, mais avec une intrigue qui tient la route et un final qui se suffit à lui même, pour cette série cynique, décalée, drôle, et emmenée par un groupe d'acteurs inspirés.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 août 2012
    Décidément, Bryan Fuller n'est pas verni. Avant l'excellent « Pushing Daisies », interrompu après deux saisons, « Dead Like Me », réussite totale également, se terminait lui aussi au bout du second volet. Il est pourtant peu dire que cette dernière est d'une créativité de tous les instants, approche savoureuse et presque poétique de la mort, toujours surprenante par la manière dont elle amène les situations les plus cocasses. Souvent drôle, parfois émouvante, la série ne s'embarrasse pas de moralisme et devient paradoxalement un bel hommage à la vie, son ton léger et caustique lui permettant de procurer un plaisir constant. Difficile de résumer en seulement quelques lignes une œuvre traitant nombre de sujets avec talent, inventivité et humour : plongez vous donc avec délice dans cet univers aussi riche que singulier, intelligent et bougrement original : en espérant maintenant que le brillant Bryan trouvera un projet qu'il mènera sur la durée...