Heroes Reborn
    3,3
    883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Heroes Reborn ?

Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 30 janvier 2016
    5 ans. 5 ans que les Heroes, ces personnes ordinaires aux pouvoirs extraordinaires avaient disparu du petit écran. C’est donc avec une certaine nostalgie et une envie de rouvrir ce monde aux multiples possibilités que le spectateur ouvre ce nouveau livre de la saga heroes… Mais pour quelle déception ! Tim Kring a en effet eu la main beaucoup trop lourde sur les références à la saga originelle, multipliant les happenings de Heroes déjà connus, mais surtout servant une histoire qui sent bon le réchauffé (la fin du monde, l’intégration des evos, la famille, la découverte des pouvoirs,…). Heroes Reborn a alors voulu faire trop vite, mélanger les directions dans la même saison sans prendre le temps de poser ses personnages, accumulant les effets spéciaux au détriment de leur qualité,... Trop ambitieuse, trop prétentieuse surtout, la série n’aura eu droit qu’à un retour sporadique sur les écrans…
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 7 mai 2017
    La suite de l'univers se poursuit avec treize nouveaux épisodes. Si les fans y retrouveront quelques héros de la série d'origine et que ça plaisir de les voir à nouveaux, la série est hélas une déception. Le scenario est efficace dans la première partie. On présente les nouveaux enjeux, les personnages et leurs pouvoirs. Le début emballe et réussie à faire la transition avec le final de la série originelle. La mise en scène et le ton sont exactement les mêmes ingrédients de "Heroes" et c'est correct. En dépit de tout, la second partie est plutôt moyenne. La série a dut se munir d'un budget minimal pour bâcler sa seconde partie. Les effets-spéciaux ne sont pas toujours convaincant. Le casting convainc à moitié et sur-joue par moment ; certaines scènes sont ridicules et le final ne conclue en rien l'histoire. La suite ne verra peut être jamais le jour. Le show ne remplit pas totalement son contrat mais "Heroes Reborn" reste dans l'ensemble une sympathique série à petit budget.
    Lady-blue-loup
    Lady-blue-loup

Publiée le 19 février 2016
    Ayant adoré la série mère « Heroes », sorti sur les écrans en 2007 et terminé en 2010 suites à sa triste annulation, j’étais plus qu’impatience de retrouver l’une de mes séries préférés avec cette nouvelle histoire dans un format de 13 épisodes. Certains pensent qu’il s’agit d’un reboot, mais j’aimerai plutôt considéré cela comme une suite. Je ne cesse de penser à quel point cet univers m’avait manqué, j’étais impatiente de réécouter cette bande-son épique et retentissante, de revoir ce générique et de retrouver cette ambiance qui m’avait passionné pendant 4 saisons. Comme dit plus haut, « Heroes » a été annulé car manque d’audience, Heroes Reborn est l'occasion parfaite de se rattraper, de se redonner une chance tout en garantissant le plaisir des fans. Déjà, la bande-annonce m’a grandement donné envie, c’est déjà ça.
    Et bien, j’ai été plutôt satisfaite, mais pas au niveau de mes attentes. Pour commencer, la série doit créer une nouvelle histoire, et innover un minimum afin de montrer quelque chose d'inédit. Et c’est réussi, l’intrigue est belle et bien nouvelle, mais pour bien la mettre en oeuvre, la série revient d’une certaine façon à ses débuts en dévoilant de nouveau personnage et en établissant de nouvelles menaces.
    La série fait un travail plus que convenable lorsqu'il s'agit de mettre en place son intrigue, mais c’est après que ça se complique. Je tiens à dire avant de commencer que ça va être difficile de ne pas faire de comparaison par rapport à la série originale. Celle-ci débute timidement, de manière assez brouillonne et fourre-tout, nous dévoilant beaucoup d'informations et de nouveaux personnages. Mais la suite laisse place à une belle amélioration. En effet, Heroes Reborn s’est avéré assez efficace et j’ai eu envie de continuer à la regarder. Il y a du mystère, de l’excitation qui monte crescendo. Le rythme est ultra-vif et il y a des idées visuelles assez intéressantes. Pourtant, tout ceci semble trop calibré. Je prends exemple sur les nouveaux personnages. La série s’avère très manichéenne à ce niveau-là, c’est plutôt dommage car on nous propose au départ des personnages plutôt intéressants, comme par exemple les jeunes Tommy et Malina jouaient par Robbie Kay et Danika Yarosh ainsi que la japonaise Miko Otomo interprété par Kiki Sukezane. Malheureusement, la majorité manque de consistance, d’autres mal ou sous-exploités. Le seul nouveau bien travaillé est le personnage de Luke Collins jouait par le talentueux Zachary Levi. En revanche, j’étais extrêmement ravie de revoir les anciens tels que Noah Bennet qui se hisse de nouveau en tête des personnages principaux, ou encore Hiro et Micah spoiler: (par contre quel dommage de ne pas avoir retrouvé Sylar et Peter).
    Autre point négatif, les effets spéciaux qui n’étaient pas terribles.
    Concernant le final, il est assez explosif et plutôt satisfaisant mais trop expédier. spoiler: Des morts à la louche (certaines que je regretterai), des questions restées sans réponses, le destin de certains personnages qu'on ne connaîtra jamais et on nous laisse avec une fin ouverte.
    Et après tout ça ? le travail du créateur de Tim Kring n’a malheureusement pas porté ses fruits car la série ne connaîtra pas de saison 2, et comme pour la série mère, c’est à cause du manque d’audience, c’était prévisible. Pour conclure, Heroes Reborn se révèle clairement inférieur à son prédécesseur; malgré tout, j'ai passé un très bon moment à regarder cette suite. 3,5/5
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 30 novembre 2021
    Bonne série. Un peu difficile à suivre avec une katana girl numérique de jeu vidéo, mais l'ensemble n'est pas mauvais. Dommage que les anciens héros ne participe pas plus.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 22 avril 2021
    C'est juste non pas vraiment une série mais une saison supplémentaire à Heroes 2006/10 décalée de 5 ans avec des idées aussi démiurgiques et assez fortes dans leur originalité. Une "saison 5" qui part sur de nouvelles bases c'est l'idée de Reborn mais on a bien là un univers, une façon dans la diversité et l'imaginaire et des personnages connus de Heroes.
    Francois F.
    Francois F.

Publiée le 25 octobre 2016
    Fan de heroes, cette version aurait pu être superbe mais sa programmation n'a pas aidé à permettre le renouvellement de la série avec une saison 2. Dommage.
    Espérons une adaptation au cinéma sur un long métrage.
    Boom Shaka laka
    Boom Shaka laka

Publiée le 29 septembre 2015
    Pour l instant c pas trop problème c que ca part dans tous les sens avec trop de personnages d un coup.a voir par la suite
    portnoy75
    portnoy75

Publiée le 21 mars 2016
    Quand je repense à la saison 1 de heroes : Quel gâchis........
    Publiée le 21 janvier 2017
    "Sauve le monde"... sauve le monde ! oui mais la série, elle, qui va la sauver ?!...

Certainement pas les scénaristes qui ont fumé toute la moquette de Saint-Maclou ! ainsi au fil des épisodes, les aberrations et les incohérences se succèdent, se téléscopent et se démultiplient au gré de nombreuses idées aussi farfelues et hallucinées les unes que les autres.

L'ensemble devient donc confus et finit en "apothéose" lors du dernier épisode complètement débile qui m'a personnellement achevé avec toute la bonne volonté du monde qui l'accompagnait.

Pour autant, on retrouve nombre des précédents "héros" ainsi que Monsieur Lunettes de la précédente mouture "héroïque" qui remonte... à 2006 ! Ouais le temps passe... de vieilles connaissances donc que l'on apprécie d'autant plus qu'ils tranchent avec les nouveaux venus qui sont des ados particulièrement pénibles.

Pour autant, oui le rythme est excellent et on ne s'ennuie pas une seule minute. Mais ces rebondissements chaotiques et cette approche trop geek-kikoolol finissent vraiment par nous énerver. Quel dommage, car le concept initial méritait mieux... alors qui viendra sauver nos "heroes" de la médiocrité ? à l'aide...
    Publiée le 29 octobre 2015
    Fan de la 1ere série, j'avoue être particulièrement déçu. Il est clair que le scénario n'est pas fou fou mais ce qui me dérange vraiment, c'est la réalisation globale. On sent le manque de moyen, mais surtout, le manque de compétence dans la mise en scène. trop de scènes bancale et incohérentes. Ce qui rend le tout peu crédible...
    étant fanboy de Heroes je met quand même 2,5 mais c'est cher payé.
    Publiée le 9 février 2016
    quelle déception suite inutile sans aucun sense je suis vraiment dessus je ne comprend pourquoi gardé des anciens personnages pourquoi ne pas faire du neuf !!!
    Papa--Ours
    Papa--Ours

Publiée le 12 mars 2016
    Tous ça pour ça !
    Des acteurs trop peu charismatique, une intrigue trop lisse et des clins d’œils à plus savoir qu'en foutre, fait que ce reborn n'arrive pas a prendre son envol.
    Je crois que là Heroes c'est bien fini ....
    Publiée le 22 février 2016
    Etant Fan d'Heroes depuis que le premier épisode a vu le jour je ne peux que pleurer en voyant le résultat..

On comprends facilement pourquoi 80% du cast de la version originale a refusé cette suite..
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 11 août 2023
    Ce revival débute un an après la fin ouverte de la saison 4 d’Heroes. Par curiosité et pour ne pas rester sur ce cliffhanger de folie, j’étais obligée de regarder cette suite. Les individus avec des pouvoirs sont recherchés maintenant que tout le monde connaît leurs existences et ils ne sont pas vraiment appréciés à leur juste valeur.. Et c’est ce qui amène le monde à être de nouveau en danger.

Je suis contente que cette saison existe parce que j’ai eu des réponses aux questions que je me posais après la fin de la saison 4 d’Heroes même si certaines subsistent.. Que sont devenus Peter et surtout Sylar ? Qui est le père des enfants de Claire ? Il va falloir que je me fasse une raison à ne pas avoir mes réponses. Je dois avouer que je ne m’attendais à rien avant de commencer ce revival et que j’ai été agréablement surprise. Les codes de la série mère sont repris. L’intrigue est prenante. Le bémol c’est qu’il y a beaucoup trop de personnages et donc d’informations en très peu de temps et c’est ce qui m’embêtait déjà à l’époque. Mais cette série avait du potentiel, c’est dommage qu’elle n’ait pas été reconduite, au moins pour une saison 2 parce qu’encore une fois, on est laissé en plein suspens.

Je n’attendais rien de ce revival et j’ai été agréablement surprise. L’idée des enfants de Claire était bonne et ce final est un petit peu mieux que le précédent même si certaines de mes questions restent toujours sans réponses. Ces deux séries nous parlent du choix entre le bien et le mal et de la frontière mince qu’il y a entre les deux..

Publiée le 25 avril 2016
    Fan fou furieux de la série originelle, j'avais de grosses attentes sur ce spin-off/suite/revival. Bien que Heroes reste encore à ce jour ma série favorite, j'ai appris avec le temps à lui accepter ces faiblesses... Des faiblesses qui ont expliqué la chute vertigineuse et la mort progressive de la série. Des erreurs que l'on peut plus ou moins pointer du doigt et expliquer. J'entends par là les incohérences, les trames scénaristiques douteuses, le rythme vacillant, le mauvais dosage entre les différentes storylines, les effets spéciaux de mauvaise qualité, et surtout l'étirement du suspense, l'épaississement de l'inexpliqué, des révélations tardives, et donc, du le flou total dans lequel le spectateur a pu se retrouver de nombreuses fois au cours de la série.
    On peut reprocher à Heroes Reborn absolument toutes ces bévues ! Les auteurs, le showrunner ou je ne sais quel personne que nous pouvons tenir pour responsable, n'a pas appris des erreurs d'Heroes ! Et, malgré des fulgurances (je pense par exemple au double épisode central vraiment très réjouissant et réussi), Heroes Reborn et un condensé de tout ce qui a fait couler Heroes. Sans exceptions. Plus de la moitié de la série nous perd dans des interrogations à n'en plus finir pour finalement nous livrer des clés d'intrigue ridicules, mal menées et qui tombent franchement à plat. J'ai pourtant tellement cru à ce retour en force ! J'ai tellement accordé de crédit aux enchaînements d'erreurs et aux nombreux instant d'ennui. Jusqu'au bout j'y ai cru, j'ai espéré. Vraiment. Mais très franchement ce revival est complètement raté. Une belle déception et un gros pincement au cœur. Heroes confirme que même après quelques années de recul, il n'y a plus rien à faire pour elle... Seul le double épisode et le plaisir de renouer avec l'univers, de retrouver certains anciens m'ont permis d'apprécier suffisamment pour continuer.