Section Zéro
    2,7
    570 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Section Zéro ?

tisteph06
    tisteph06

Publiée le 5 avril 2016
    C'est bourrin à mort. L'intrigue est bof, et le monde post-apocalyptique (2024 sérieux?) se résume à des scènes tournées dans des usines désaffectées et des ruines. On peut même critiquer la réalisation qui est pourtant tout ce qu'il reste pour remonter la barre où certaines scènes s'enchainent bizarrement ou ne se justifie pas, ainsi que le charisme des personnages qui est très moyen: un russe punk nazi tatoué et drogué n'est pas systématiquement gage de personnage réussi. Bref, sauf si vous aimez regarder les série en mode "lobotomisé", celle-ci est pour vous.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 5 avril 2016
    Série d’anticipation ambitieuse, Section Zéro peut rebuter par sa noirceur et sa lenteur mais la prise de risque de faire une telle série en France et l'univers si spécifique d'Olivier Marchal pourront aussi plaire à ceux qui accepteront de se laisser tenter par cet enfer européen.
    charment
    charment

Publiée le 5 avril 2016
    Le problème avec Olivier Marchal est son incapacité à sortir de schémas récurrents et donc convenus tels que le flic perdant un membre de sa famille et ce à cause directement ou indirectement d'autres flics... Cette série aurait pu permettre de changer de style, de rythme mais non... c'est toujours tout en longueur et avec cette dose mélodramatique lassante au fil de ses réalisations.
    ce qui marchait avec quai des orfèvres devient banalement lassant dans cette série, dommage je l'attendais avec impatience.
    Arthyum B.
    Arthyum B.

Publiée le 8 avril 2016
    Pourtant fan de ce genre d'univers... La série est un flop, archétype grossier d'une société post apo qui donne l'impression que des novices de la SF ont voulu copier des éléments du genre sans chercher à les comprendre ou à les intégrer à cette histoire de flic.
    Les décors sont mal utilisés (malgré le potentiel), les cadrages serrés étouffent la série et sonnent une impression de cache misère.
    La réalisation catastrophique est décousue, le premier épisode est une succession de scènes bateau que l'on a déjà retrouvées des dizaines de fois ailleurs.
    La bande son est jolie, mais complètement à l'ouest, donnant dans le mélancolique durant une scène de combat ou l'orchestral zen en course poursuite... Les silences sont mal placés, bref l'ensemble du rythme de la série est désorienté.
    L'équipe de base, 3 personnages ultras clichés, sans parler du ton mono corde du héros qui semble lui même avoir marre de la série.
    Très déçu par une série dont j'espérais beaucoup!
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 6 avril 2016
    Olivier Marchal a repris les recettes de Braquo, à savoir les aventures d'une équipe de flics musclés, en les transposant dans un univers qui nous est présenté comme post apocalyptique. Mais il se révèle absolument incapable à créer un monde futuriste, croyant sans doute qu'il suffit de tourner dans des bâtiments industriels désaffectés pour y parvenir. Le charisme de Langlade donnait un semblant de crédibilité au médiocre Braquo, mais ici les protagonistes n'apparaissent que comme de pâles silhouettes. Entre bagarres et scènes de sexe, c'est bourré de poncifs, ultra répétitif. On chercherait vainement une idée originale. Bref on s'ennuie ferme. Encore une fois, on constate que les producteurs et réalisateurs français sont fâchés avec la science fiction. On se prend à rêver de séries comme The man of the hight castle ou Real humans, mais pour cela il faudrait sans doute davantage de moyens, d'ambitions et un autre réalisateur que Olivier Marchal...
    Publiée le 15 avril 2016
    Après avoir fait le tour des critiques, LE défaut récurrent de cette série est qu'il s'agit d'une production française, c'est bien le truc qui revient à chaque fois "regarder nous français, incapable de faire autant ou mieux que les ricains, de toute façon c'est nul parce que c'est pas du ricain".
    J'avais décidé récemment de redonner une chance aux productions hexagonales, après les terribles séquelles morales et psychiques que les productions françaises ont pu me causer (Comme par exemple, Joey starlette érigé en valeur montante et "talentueuse" du cinéma français, ou intouchables en "chef d'oeuvre" cinématographique...)
    Donc, j'ai développé une thérapie spéciale que j'applique à chaque production française, je me suis inspirée des traitements qu'on utilisent pour les patients atteints de troubles paniques ou de stress post-traumatique, à chaque fois que je retente du français, j'américanise le nom du réalisateur, des acteurs, et je dis à mon inconscient que le film/la série que je m'apprête à visionner est de production américaine !
    Là, en l’occurrence ça donne, série réalisée par Oliver Marshall avec Noomi Rapace, Ted Karyo, Brad guillaume, et il s'avère que je trouve la série plutôt bien foutue !
    Publiée le 5 avril 2016
    Grosse déception, d'autant que j'adore ce que fait Olivier Marchal d'habitude. Notamment l'aspect ultraréaliste et captivant de ses scénarios. D'ailleurs, c'est l'unique raison pour laquelle je mets 1 point plutôt que 0,5 point. J'aime ce mec et j'espère sincèrement qu'il trouvera son public ici. Hélas, pour une fois, je n'en fait pas (du tout) partie.
    Pour tout dire, j'ai lâché dès le premier épisode au bout d'une quarantaine de minutes. Ma compagne a essayé de me retenir en arguant du fait qu'il fallait attendre 2-3 épisodes pour se faire vraiment une idée. Mais l'ennui était trop fort. Je n'ai en outre jamais été convaincu par cet argument. Se coltiner une grande partie d'un film, d'une série ou d'un livre qui nous ennuie dans l'espoir hypothétique d'une fin réussie me laisse perplexe. D'abord parce qu'on est jamais sûr que la fin nous plaise davantage. Ensuite parce qu'un bon film, une bonne série ou un bonne livre doit nous captiver dès le départ. Ou au minimum nous intriguer et nous donner envie de voir la suite.
    Mais je me rends compte que je digresse sacrément, je vais donc m'arrêter là. A la décharge d'Olivier Marchal, je ne suis pas non plus client des Mad Max. Et comme cette série s'inspire de cet univers paraît-il...
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 5 avril 2016
    J'adore les réalisations de Marchal donc j'attendais celle-là avec impatience mais alors quel supplice, enfin entendons-nous bien, mon supplice n'aura duré que 2 épisodes que je me suis forcée à regarder pour ne pas dire que je n'avais regardé qu'un quart d'heure et qu'on me rétorque qu'en aucun cas ça ne saurait être suffisant pour se faire une idée....on est dans le glauquissime : une lumière noirâtre histoire de créer l'ambiance avec les éternels méchants russes, des tronches stéréotypées stylées underground avec toute la panoplie des percings, tatouages, cheveux rouges ou le genre punk censé faire peur qu'on voit depuis plus de 20 ans, putain les mecs mais changez, trouvez autre chose c'est votre boulot! Alors le ton est donné : on est chez les grosses brutes malsaines qui foutent les jetons !! La vrai caricature. Une histoire à laquelle on n'accroche pas car vue 100 fois malgré cette transposition futuriste qui n'a aucune raison d'être en soi puisque Marchal nous sert une éternelle même histoire sans changer les codes ce qui aurait pu être intéressant mais là, je ne vois pas l'interêt à part berner le spectateur.
    Publiée le 12 avril 2016
    Tout d'abord merci a Canal + ! L'idée est bonne mais il manque quelque chose, un grain de folie peut-être ? il y a une ambiance décalé mais pas prenante, j'ai eu l'impression que c’était tournée sur 4 endroits seulement pour toute la série, l'intrigue est inexistante faut le dire., un peu fade et pourtant je suis allez au bout donc bon...
    Xander94.
    Xander94.

Publiée le 7 avril 2016
    Mon dieu j'attendais beaucoup de cette série après tout le tapage promotionnel d'Olivier Marchal,
    J'adore Braquo, 36, Les Lyonnais et donc je me suis dit là çà va le faire une série avant gardiste, post apocalyptique, europe ravagée après une guerre de religions et des radiations nucléaires, police en déclin, hégémonie toute puissante d'un groupe qui veut imposer l'ordre, une section zéro.... oui cette section zéro porte bien son nom...., cette série est creuse, dialogues lourdingues jeux d'acteurs très mauvais, l'acteur Principal est transparent, monolithique, l'histoire est brouillonne, et la mise en scène est médiocre, les décors c'est tourné en Bulgarie dans des usines et quartiers désaffectés, au niveau des effets spéciaux, bah y'a rien, l'intrigue bah c'est une section secrète (zéro) qui va lutter contre l'empire hégémonique Prométhée, contre leur armée les Blacksquad composée de 10 figurants roumains. On nous parlait de cliffhangers à la fin de chaque épisode, je les cherche encore, bien que les épisodes durent 42 minutes, ils ne racontent rien, l histoire n'avance pas, tout est invraisemblable, le dirigeant de la section zéro qui laisse sa carte avec ses coordonnées, plus discret on peut pas mieux trouver..., et les dialogues post synchronisés en studio là çà ne le fait vraiment pas, surtout quand çà parle en extérieur, l'effet est spécial et dérangeant. Je vais m'arrêter là, on avait Vercingétorix en film on a trouvé son successeur en série.
    Publiée le 25 avril 2016
    Je ne reconnais plus le cinéma d'Olivier Marchal.
    Il ne reste plus que ses acteurs fétiches pour sauver le peu qu'il y a à sauver.
    Il a sombré dans la Mégalomanie, violence à outrance sur fond de musique lyrique (la scène finale de l'épisode 7 est la copie de celle du film Platoon d'Oliver Stone mais filmée de manière ridicule)
    On sent la patte de Luc Besson producteur, et ce n'est pas un compliment, loin s'en faut.
    A éviter
    Xavier C.
    Xavier C.

Publiée le 7 avril 2016
    Autant j'ai aimé les films réalisés ou inspirés par Olivier Marchal, autant là on est face à de la merde ! une série an intérêt, ridicule, tellement pas crédible. Canal + s'est grillé avec cette série qui ne ressemble à rien;
    Plus que super décevant
    Pierre-Emmanuel A.
    Pierre-Emmanuel A.

Publiée le 15 avril 2016
    Un monde post-apo extrêmement mal retranscris à l'écran, dommage. Concernant les dialogues : c'est kitch à souhait. La réalisation est bien, sans plus. Globalement j'ai trouvé cette série médiocre. Très très déçu !
    Publiée le 11 avril 2016
    je me suis fait abusé par Canal qui encensait cette série comme de la SF française au top :o(( au mieux de l'anticipation ... mais je me demande encore de quoi ! j'ai pas mis zéro justement parce que j'aime l'architecture industrielle, mais tout le reste est mauvais: personnage caricaturaux, scénario incompréhensible, façon de filmer a vomir, scènes hyper violentes (a chaque épisode on doit voir au moins 3 égorgements) dialogues vulgaires (ça sert a quoi de dire un gros mots sur 3 mots ?) sexe qui fait pas envie, aucune finesse, ça sent le rance partout, c'est triste, des voitures qui ressemblent aux années 90, gros bras, petits QI, pffffffffff après 4 épisodes, on arrête, faut pas prendre les abonnés pour des imbéciles quand même...
    LA-MEN-TABLE
    Publiée le 15 avril 2016
    Je trouve cette série très bonne une histoire complète et prenante dommage qu il y est eu si peu d épisode et pour une fois c est une série française bref très bonne série