Marseille
    1803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marseille ?

Publiée le 14 juillet 2016
    Un vrai régal !
    J'avoue être septique lorsqu'il s'agit de série française mais lorsque Gérard Depardieu il y a... ça mérite qu'on s'y intéresse et franchement c'est toujours aussi génial de le voir jouer. La série est une réussite, on ne peut plus réaliste, les personnages sont tous extra ainsi que l'histoire. Hâte de voir la saison 2 ! Et bravo pour le choix du générique, Orange Blossom est un groupe génial !
    Shelby72
    Shelby72

Publiée le 11 mai 2016
    Tres bonne serie a la francaise et a la netflix !! Pourtant je suis pas fan des evenements politique a l ecran mais là j avoue que j etais pris dedant a fond !! Vivement la saison 2 !!!
    Manubauer
    Manubauer

Publiée le 11 mai 2020
    Je trouve les critiques de la presse injuste avec cette série. Je la trouve bien au dessus de House of cards (que je trouve pour le coup surnotée) et un poil en dessous des Barons pour comparer avec des séries d'un même genre que je qualifierai de politico mafieuses. (Rien à voir avec Borgen qui est une pure série politique).
    Je trouve Depardieu un peu mou et pas très crédible en gentil maire de Marseille, il est limite agaçant parfois. Par contre Benoit Magimel est excellent, il cabotine un peu à la DeNiro mais il le fait très bien et ca donne de la classe à son personnage. ca n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est une bonne série avec du rythme qui tient vraiment en haleine.
    Publiée le 12 mai 2016
    episode regarde par curiosite vu les mauvaises critiques. finalement cela se laisse bien regarde. le format court est parfait...
    bruno_l
    bruno_l

Publiée le 8 mai 2016
    Vu 5 épisodes sur 8. Et c'est plutôt bon !! Je ne comprends pas la vague de critiques négatives qui déferlent depuis quelques jours !! Je classe "Marseille" quelque part entre "House of Cards" et "Baron Noir" : il y a des intrigues, c'est bien fichu, les acteurs sont bons, la BO est sympa. Le seul truc peut-etre : ça manque un peu d'accents marseillais et du chant des cigales, mais ce n'est pas vraiment gênant. Ca se regarde passionnément.
    Publiée le 9 mai 2016
    La note presse est incompréhensible honnêtement. Marseille se place en concurrent numéro 1 de Baron Noir, qui est également une excellente série française. Les acteurs sont convaincants (ceux qui parlent de l'accent de Benoît Magimel vous n'avez absolument rien compris, il est sciemment exagéré et n'est utilisé que lorsque il parle en présence d'électeurs potentiels). Son personnage est originaire du nord en plus donc la critique n'a pas lieu d'être. Et franchement, il faut ne pas connaître Marseille pour croire qu'il n'y a que des gens qui parlent "avé l'assent" ici. Depardieu est aussi excellent dans ce rôle qui lui va à merveille.
    On peut juste reprocher à la série de manquer d'un grand rôle féminin pour l'instant, mais j'attends de voir la suite. Je conseille donc Marseille , ne vous fiez pas à la note presse et faites vous votre propre opinion, la série monte en puissance au fil de la saison.
    Publiée le 10 mai 2016
    L'intrigue politique est moyenne et la ville de Marseille n'apporte rien , une autre ville n'aurait rien changé . Par contre j'aime bien le jeu de Depardieu et les images sont belles.
    Arthyum B.
    Arthyum B.

Publiée le 15 août 2016
    Une très bonne série, Depardieu et les autres acteurs sont très convaincant (petit bémol pour Magimel), la réalisation est sobre mais efficace.
    Marseille est splendide, la série reflète bien cette belle ville que j'ai connue dans mon enfance.
    Le réalisateur a trouvé le bon ton, sans artifice photo, l'intrigue de cette saison est parfaitement menée sans temps mort ni bifurcation.
    Publiée le 25 février 2018
    j'ai lu que la presse a massacrer cette serie certe elle a ses defauds l ambiance qui fait télénovela mais elle est dans l ensemble une bonne serie sur la politique française bien meilleurs que Baron noire.
    cette saison 2 est meilleur que la première. bien que parfois certaine réplique pique les oreilles, on en ressort satisfait. L'évolution des personnages rajoute un petit plus a cette saison. hâte de voir la 3
    Publiée le 18 mai 2016
    Ayant vu la serie entiere,je me demande ou est-ce que les journalistes sont allés chercher toutes ces critiques! On tiens là une bonne série et on crache dessus,c'est navrant.Les acteurs sont trés bons!
    Est-ce que c'est parce que tout ce qui est dans la série est inspiré de faits rééls que cela dérange à ce point?
    UN CONSEIL,NE SUIVEZ PAS LES CRITIQUES DE LA PRESSE ET FONCEZ !
    Publiée le 10 avril 2018
    Jolie série qui traite de la politique de cette grande ville qu'est Marseille sur fond de magouilles,trafics et influences politiques.
    Publiée le 10 mai 2016
    Des critiques presses injustes rédigées par des parisiens gaucho-intellos qui viennent nous expliquer ce qu'est vraiment Marseille...Il est aussi possible que certaines réalités de cette ville en dérangent certains trop bien pensants...
    L'histoire est très prenante, le trio d'acteurs est formidable avec une mention spéciale pour Géraldine Pailhas et les décors très réussis. Bien sûr il y a quelques détails qui auraient pu être améliorés comme certains dialogues ou situations mais c'est véritablement anecdotique et ne justifie en rien cet acharnement!

En espérant que le public sera au rendez-vous et rendra justice à cette très bonne série française!
    Publiée le 8 mai 2017
    une série française ... je ne m'attendais pas à mieux même si il y a de bon acteur ! long et mou dommage vu la com qu'ils ont fait
    Publiée le 15 janvier 2017
    La série est aussi mauvaise que le casting était prometteur. Le scénario si scénario il y a est d'une pauvreté effarante, amateur de subtilité s'abstenir cependant la consanguinité des idées développées est remarquable jamais on avait fait aussi inepte que depuis "jojo lapin et le voleur de poule". La réalisation elle, atteint des sommets de lourdeur, des transitions mal huilés ,des plans fades, et des dialogues sans saveurs, amis de la mal bouffe ton royaume est né, le palais des fadaises ainsi devait elle être nommé initialement. Point positif G.Depardieu y figure élégamment vêtue, on ne l'avait plus vu si bien apprêté depuis le film d'Abel Ferrara, Welcome in New York.
    Conclusion: Beurk
    Publiée le 17 mai 2016
    Vu les premiers épisodes. Bonne série. Petit bémol pour le personnage de Magimel qui manque de bling bling à mon goût.