Marseille
    1802 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marseille ?

bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 7 juin 2021
    Bonne série mais une image particulièrement négative pour Marseille. Des acteurs avec l'accent du Sud sont parfois ridicules (Barès par exemple)...
    fan_de-cinoche
    fan_de-cinoche

Publiée le 26 février 2018
    Mais que c'est nul, stupide, creux, incohérent ! Les personnages n'existent pas, n'ont aucune logique. Le scénario saute du coq à l'âne sans la moindre logique, les motivations des personnages sont incompréhensibles, notamment celles de celui de Magimel (il fait pitié, le pauvre, tout bouffi de partout jusqu'autour des yeux, des mains...). Miraculeusement, Depardieu reste impressionnant mais les seconds rôles sont grotesques (mention spéciale pour le couple de nanas de la seconde saison).
    Les fautes de raccord se multiplient, pas une scène n'y échappe (voir la voiture qui roule dans un sens dans un plan, repérable à la bande noire au sol, puis dans l'autre sens dans le contre-champ, les personnages qui s'approchent ou s'éloignent dans les champs/contre champs entre Barrès et Coste, leur histoire improbable... Quant aux "clifhangers", ils sont tout à la fois téléphonés et totalement artificiels.
    Sans oublier les ralentis supposés souligner les moments dramatiques et qui donnent simplement l'impression de servir à donner la bonne durée à l'épisode.
    Le scénario est d'une stupidité sans nom, avec un maire de Marseille qui n'a jamais rien à faire de ses journées, ni de ses soirées, qui n'a ni dircab, ni chef de cab...
    C'est définitivement la plus grosse stupidité jamais produite en France.
    Rendez-nous "Plus belle la vie" !
    (Non, je blague)
    Eric MarceL
    Eric MarceL

Publiée le 25 février 2018
    Des le générique de la première saison, le mauvais racolage est en place : drogue, foot, musique orientale, Depardieu gros avec un éclairage grossier, des dialogues didactiques tellement qu'ils semblent lus, une réalisation equivalente à "plus belle la vie" et des dialogues équivalents... bref à une époque où Netflix produit et réalise les séries de demain, belles et innovantes, ambitieuses et merveilleuses, historiques et fantastiques, génialissimes et modernes il y a l'anecdote de la franchouillarde Marseille. Plus mauvais tu meurs, de la télé à la franchouille de années 2000,, sans modernisme et ambition, sans modernité et beauté, c'ets moche, racoleur (et vas y les cités, rap et le foot etc) c'est très mal joué car mal dialogué, personne n'y croit, à commencé par le spectateur exigeant que celui qui regarde et se nourrit de Netflix. Bref, c'est très moche, à fuir.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 21 juin 2022
    Excellente série française avec un casting VIP. Le face à face DEPARDIEU vs MAGIMEL est juste jouissif ! Les rebondissements et magouilles en tous genres s'enchaînent et en font une très bonne série sur l'univers impitoyable de la politique.
    philmon2
    philmon2

Publiée le 3 janvier 2019
    On ne va pas tirer sur l'ambulance. La France a déjà prouvée qu'elle était capable du meilleur en matière de séries, quel que soit le style. Dix pour cent, braquo-serie, ENGRENAGES et dans le style politique Baron Noir.

Elle nous prouve avec "Marseille" qu'elle est également capable du pire. Si la saison 1 reste regardable, malgré notamment un scénario décousu, sans relief et le jeu pitoyable de Benoit Magimel (qui s'invente un accent Marseillais ridicule, qu'il perd comme par magie dans la saison 2 !), il n'en est pas de même pour la saison 2, qui est totalement indigeste.

Il y a tout de même de bonne surprise, comme la belle et talentueuse Stéphane Caillard, qui joue plutôt bien, Natacha Régnier qui est plus qu'un simple clone de Marion Maréchal, et Nadia Fares délicieuse dans son rôle de garce arriviste de la politique.

Et bien sûr l'ogre Gérard Depardieu, qui s'en sort toujours bien.

Mais cela ne justifie pas de perdre son temps avec cette série racoleuse au possible. Dommage.
    Seb S
    Seb S

Publiée le 16 avril 2018
    Vraiment pas terrible mauvaise intrigue téléphonée... Improbable un mauvais plus belle la vie sur fond marseillais
    Basile
    Basile

Publiée le 28 février 2020
    Que dire devant une telle série digne d'une belle série française , tous les acteurs sont excellents et jouent en haut niveau ! et leur réalisateur Florent Emilio Siri connu pour le chef d'oeuvre Cloclo à clairement et serieusement fait avec toutes les équipes techniques un grand travail , le dynamisme de la série est rendu à la perfection ! Cette série est juste INCROYABLE ! La saison 2 est impressionnante !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 27 novembre 2020
    Pour une première c’était un beau raté de la part de Netflix. Ils sont passé totalement à côté. La meilleure série de Marseille reste donc Plus Belle La Vie. Plus sérieusement, vu les moyens mis dessus, je ne comprends pas ce naufrage. Pour le casting deux poids lourd ont été pris avec Gérard Depardieu et Benoît Magimel. Le vétéran Français est l’une des rares satisfactions de cette série. Il incarne parfaitement son personnage baron de la politique local. Par contre j’ai été déçu de Benoît Magimel qui surjoue. D’habitude il m’enchante, mais là je ne le sentais pas du tout. Il force trop ses réactions. L’axe de sa relation avec Gérard Depardieu n’est pas mauvais. C’est cette course à la mairie qui va être le thème principal de la première saison. Bien qu’elle ne soit pas folle, elle est regardable. C’est quand on passe à la seconde que tous les défauts nous sautent à la figure. Celle-ci est catastrophique. J’ai l’impression que les sujets abordés n’ont pas du tout été travaillés. C’est juste un enchainement de cliché plus gros les uns que les autres. Que ce soit les quartiers populaires, le terrorisme, ou la politique. On note des lacunes énormes qui frisent le ridicule. La tentative de diversifier et de sortir de l’axe Depardieu-Magimel est un échec cuisant. À la différence de BARON NOIR, aucun nom de parti n’est utilisé. En même temps quand on voit qu’ils n’ont même pas eu les droits d’images de l’OM, cela veut tout dire. Ce n’est pas cette série qui fera dire fièrement « C’est Marseille Bébé ».
    dhl
    dhl

Publiée le 28 septembre 2021
    Se laisse voir sans peine.Les acteurs sont bons,le scénario un peu caricatural .Mais pourquoi Benoit Magimel a parfois l'accent local ,parfois pas du tout?C'est assez ridicule.Stéphane Caillard(Julia)est magnifique.On espère la revoir.La 1 ère saison sur la conquête de la mairie et les coups bas est bonne.Par contre la 2 e saison vire au politiquement correct dégoulinant de bons sentiments,malgré une intrigue qui n'est pas inintéressante.Un manichéisme insupportable:D'un côté les bons:la grande bourgeoise hébergeant un sans-papiers et autres belles âmes généreuses et de l'autre les méchants,à savoir la caricature du FN ou RN,qui ferme les centres sociaux,les plannings familiaux et les lieux culturels .Sans oublier la femme politique nationaliste blonde ,censée représenter Marion Maréchal,mais qui,erreur de casting,ressemble à Nadine Morano.Pas crédible(NB:je ne suis ni électeur,ni sympathisant du RN,mais je pense que tout ce qui est excessif est dérisoire).Autre sujet de courroux:les supporters du club de foot de Marseille :que des figurants propres sur eux,gentils et accueillants,pacifiques et une majorité de femmes .Tout ça est irréaliste et nuit à la série.Série que l'on regarde jusqu'au bout ,ce qui est déjà pas si mal.
    Publiée le 23 février 2018
    Aucun talent pour les Acteurs & réalisateurs Français....Dommage....sauf quand il sagit du réalisateur Luc Besson....le Cinéma français est nul depuis un certain temps....les clichés...mais surtout le manque d'inspiration....et surtout de talent de la part des acteurs......SHIT.
    pat T.
    pat T.

Publiée le 10 avril 2018
    passé les deux voir trois premiers épisodes ou on s' emmerde un peu la suite devient intéressante sans plus
    j 'ai préféré la saison 1 un peu moins caricaturale
    on est quand mème loin du niveau de "baron noir" même si l 'angle n 'est pas tout à fait le même
    Albertine H
    Albertine H

Publiée le 7 juin 2021
    Non mais c'est une blague ?! Qui a dirigé Benoît Magimel ? On dirait Dominiqie Faruggia dans La Cité de la peur quand il fait le journliste local. Je n'ai jamais rien vu d'aussi nul de ma vie depuis Hélène et les garçons. C'est pathétique.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 8 août 2019
    Une bonne série de 2 saisons malheureusement !! Le casting est excellent avec un Depardieu qui tient la série grâce à une interprétation sans faille !
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 15 mars 2019
    L’histoire et le casting auraient pû être prometteurs, mais les dialogues sont tellement vulgaires et vides... Quand à l'intrigue, elle patauge de plus en plus, incoherent et de moins moins crédible. Ça en devient génant pour ces pauvres acteurs ! Sais-tu Mr Audiard, que parfois tu nous manques vraiment ?
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 14 avril 2018
    Retourner voir La Casa de Papel pour trouver un scénario original et palpitant. Dan Frank crie (un peu) à la trahison, mais il est meilleur en scénariste BD, apparemment.