Marseille
3,1
Votre avis sur Marseille ?
Nikook D.
Nikook D.

Publiée le 05/05/2016
Vu quelques épisodes ce matin ... Après s'être avalé l'avalanche de critiques toutes plus désastreuses les unes que les autres (très franco-français) ... Je m'attendais vraiment au pire. Mais pour moi, mise à part quelques éléments, ça me semble être une réussite. Enfin une fiction française qui ma paraît digne de ce nom (ça reste à confirmer pour la suite). C'est sûr que ça nous change des Mimie Mathy, Section de Recherche, Plus Belle la Vie ... Hein ! Ah oui, j'oubliais quelques jeunes acteurs prometteurs comme Nassim Si Ahmed, la très rafraîchissante Stéphane Caillard et mince mince mince, un autre dont je ne trouve pas le nom. Grrr...(je cherche). Concernant l'intrigue, il me faudra plus d'un épisode pour juger. Mais côté images et réalisation, au top ! Je vais poursuivre avec grand plaisir.
Jack K.
Jack K.

Publiée le 07/05/2016
Qu'il est réjouissant de lire la presse française, grâce à laquelle on apprend que tous nos politiques sont corrompus et incompétents, que nos intellectuels ne valent pas un clou, que nos artistes, nos films ou nos séries sont dépourvus de la moindre valeur. La série Marseille ne déroge pas à ces règles essentielles qui régissent notre société selon la critique française : "fuyez immédiatement, donc, il n'y a rien à voir !" Et pourtant, quelle surprise de lire dans les journaux étrangers que sur bien des points dont ceux mentionnés ci-dessus, nous sommes enviés par le monde entier. Cette nouvelle série, encensée par de nombreux critiques étrangers (a priori pas plus sots que les nôtres) en est un très bel exemple. Mais surtout, il est primordial d'entretenir le dénigrement de nos ressources ainsi que de nos créations qui permet d'entretenir ce si merveilleux misérabilisme à la française. Les critiques, eux, connaissent bien la valeur du travail accompli dans la création d'une œuvre artistique : le plus souvent, ils n'en n'ont jamais produite aucune. Et il est toujours hilarant de voir à quel point ces derniers se sentent pousser des neurones (ainsi qu'autre chose un peu en dessous de l'aine) dès qu'ils balancent du vitriol sur tout ce qui se fait dans notre pays. Sur ces considérations, je vous recommande cette nouvelle série que je trouve réussie et n'ai qu'une chose à ajouter : vive la France et vive Marseille :) !
cousinvinny
cousinvinny

Publiée le 06/05/2016
Critiques ahurissantes des médias. 5 étoiles pour rétablir un peu l'équilibre. Certainement pas la série de l'année, mais très bonne série française : à voir !
Clem C.
Clem C.

Publiée le 06/05/2016
Belle performance de Depardieu et une histoire, parfois un peu tiree par les cheveux, mais qui se laisse regarder. On s'attache aux jeunes de la serie et il y a des belles images de Marseille.
Armandy M.
Armandy M.

Publiée le 07/05/2016
Les critiques de la presse sont aberrantes ! La série de NETFLIX est excellente , la réalisation rythmée . On ne dirait pas une sérié française ! ( Je suis marseillais et je peux vous dire que la représentation de la ville est en plus 1000 fois plus réaliste que d'habitude . Depardieu est comme d'habitude : Trés bon . Puisque TF1 va la diffuser FONCEZ et faites vous un avis .. me ne manquez pas cela , cela va vous changer des navets habituel produits par les TV Francaises. 4 étoiles uniquement car je ne trouve pas Magimel au niveau des autres acteurs
legend13
legend13

A propos de   Marseille - saison 2
Publiée le 24/02/2018
Une saison 2 qui démarre très lentement. Le temps de 2 épisodes. Histoire de bien mettre en place toutes les intrigues. Des intrigues qui résonnent froidement avec l'actualité marseillaise (débat sur la vente du stade, rachat du club de foot) et plus globalement française. La montée dangereuse du FN (nommé parti français dans la série) et des conséquences terribles que cela pourraient engendrer. Sans oublier le terrorisme et la radicalisation des jeunes. Des sujets tabous que les scénaristes abordent avec plus ou moins de subtilité. Le tout raconté au milieu de magouilles politique pour prendre le pouvoir comme dans la saison 1 (le sex en moins). Avec, comme gros point fort, l'évolution de la relation entre Taro et Barres. D'ailleurs, Depardieu et Magimel sont une nouvelle fois exemplaires quoiqu'en disent les critiques. En bref, malgré sa lenteur au démarrage, je trouve cette saison 2 plus aboutie que la première. Et en plus, la dernière scène montre l'envie des scénaristes d'en faire une troisième. Moi je suis archi pour. A condition de savoir se renouveler dans l'histoire et de ne pas nous faire de simples copies.
schip59
schip59

A propos de   Marseille - saison 2
Publiée le 24/02/2018
très bonne série. bonne intrigue. bons acteurs. mieux que la saison 1. bref je recommande. des magouilles politiques . la mafia. du sexe. des secrets de famille. un house of cards à la française plutôt bien réussi
JimBo Lebowski
JimBo Lebowski

Publiée le 07/05/2016
Pour être tout à fait honnête je pense que la série avait du potentiel dans ses grandes lignes, le combat politico-familial n’est pas si inintéressant que ça foncièrement, mais le traitement au niveau écriture et réalisation est bien trop faible, pour ne pas dire catastrophique, même quand par moment un acte semble rehausser le niveau il y a une absurdité derrière, le constat est dur. Les séries françaises ne savent pas s’americaniser donc il est inutile de persister, c’est juste ridicule, les plans aériens avec la grosse musique, les gimmicks style slow-motion, etc, rien ne fonctionne pour rendre le cadre "crédible" par rapport à la dimension de cette histoire française, donc gardons un certain style, disons plus naturaliste, Bonello aurait pu faire un bon truc par exemple. Et niveau casting je ne vois pas qui sauver à part Gégé pour qui j’ai beaucoup trop d’estime, le cas Magimel est symptomatique, son personnage est complètement fake (comme son accent marseillais), au delà de la caricature, et pourtant il y a encore quelques semaines je l’avais trouvé assez excellent dans "La tête haute", la preuve qu’un metteur en scène est primordial, car celui de cette série est d'une incompétence rare. Bref une saison 1 bien trop expédiée, naïve et maladroite.
LAURENT M.
LAURENT M.

Publiée le 06/05/2016
J'en suis à l'épisode 5 de Marseille qui est selon moi une très bonne série. Je suis particulièrement surpris d'avoir lu un tel déchaînement de la critique française au sujet de "Marseille", mais après tout c'est notre spécialité nationale de décrier, si ce n'est carrément conspuer une œuvre faite maison reconnue et appréciée par la critique internationale ! Quelques clichés sont vraiment exagérés, certes, mais dans l'ensemble la série est très bien portée par un scénario bien écrit, des rebondissements à chaque épisode, un excellent casting ainsi qu'une fresque de Marseille illustrant tous ses contrastes et ses contradictions. Par conséquent je ne vois pas ce que cette série aurait à envier à d'autres succès Netflix comme "Better Call Saul" par exemple, et je serais étonné qu'elle ne remporte pas un véritable succès à l'international. A voir donc !
Matteo R.
Matteo R.

Publiée le 06/05/2016
Ce que je pensais sur les critiques de la presse est bel et bien juste: DU CACA EN BOITE (pour être poli). Il est vrais que le 1e épisode es particulier, avec des séquences scène très courte avec parfois aucune valeur de narration, en revanche, l'intrigue, très porté sur des fait réel vous tiens en allène, les rebondissements sont nombreux, mais le jeux d'acteur peu manquer quelques fois de réaction humaines, de vérité. Par la suite, l'intrigue ce place très bien, les personnages apparaissent et ce qui paraissent comme petit ne le sont finalement pas et sont peut-être les meilleurs. 0% de cliché, même si Magimel s'invente un accent d'une scène à l'autres, un véritable Marseille est vu, moderne comme vieux, riche comme ultra pauvre, violent comme tendre, mais surtout on retiens l'effet "Wouaw" de certaines vues. La séries gagnera en maturité au fil de l'évolution, elle se laisse volontiers regarder et apprécier et pourra très certainement avoir tout d'une très grosse série!
Serhat T
Serhat T

Publiée le 06/05/2016
Pas dégueu, meilleur sur certains points par rapport à d'autres séries de Netflix, à voir sur la durée
bkst_58
bkst_58

Publiée le 08/05/2016
Première série française pour Netflix, le géant américain qui a à son actif de nombreuses séries de prestiges telles que House of Cards, Narcos ou encore Daredevil. Pour cette première série qui a pour cadre la cité phocéenne, on aurait pu espérer énormément, peut être que cette série aurait été la meilleure série française. Dommage car la série est un demi succès. On a une impression d'inachevé dans certaines scènes : les scènes sont coupées très rapidement et certains dialogues ont l'air interrompu en plein milieu. Autre point qui peut agacer : les voix off des comédiens qui reprennent des phrases des épisodes précédents. Sinon, on voit que la série possède de grands moyens, notamment les magnifiques plans aériens de la ville, au dessus du port ou du stade de foot. La série ne s'épuise pas dans des longueurs car les épisodes font environ 40 minutes. Du côté des prestations Gérard Depardieu et Benoit Magimel qui ont été vivement critiqué par la presse, assurent le job et offrent de bonnes performances. Mais j'ai trouvé les jeunes acteurs très intéressants dans leur jeu d'acteur et c'est assurément un des points forts de la série. Au final, on se passionne tout de même pour cette histoire politique dans la ville de Marseille.
Don Romano D.
Don Romano D.

Publiée le 05/05/2016
Je n'ai pas encore tout regardé, j'en suis qu'à la moitié, mais je la trouve plutot pas mal, bien tourné, et un bon jeux d'acteur, quelque bonnes intrigue.
laurrent-m
laurrent-m

A propos de   Marseille - saison 1
Publiée le 14/05/2016
Pas très convainquant. Mais ce qui me choque plus c'est que dans la salle du conseil de Marseille tous les noms sont précédés du titre "MR" alors que Mr est anglais pour dire Mister, en FRANÇAIS c'est M. Comme monsieur. Une telle preuve d'amateurisme est consternant! Recrutez moi je le ferai meme bénévolement ;)
Henri B.
Henri B.

Publiée le 06/05/2016
Non, vraiment, non. Avec la meilleure volonté du monde je ne peux pas trouver de qualité à cette série. Scénario fin comme du papier à cigarette, acteurs pitoyables dans leur jeu, les clichés, les inexactitudes, l'accent aussi marseillais que celui d'un basque espagnol. Non, vraiment, non.