Marseille
    1802 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marseille ?

Francky B.
    Francky B.

Publiée le 16 décembre 2020
    Quel gâchis ! Une distribution à faire pâlir bien des scénaristes, une intrigue originale, une ville sulfureuse...eh bien non, le compte n'y est pas malgré les interprétations qualitatives de Depardieu, Magimel et Bouchenafa notamment. Je passerai celle de Stephane Caillard qui est d'une nullité affligeante !
    La saison 1 limite la casse car elle reste sur l'intrigue et la soif de pouvoir en ne s'éloignant jamais vraiment du thème.
    La saison 2 bascule immédiatement dans la médiocrité la plus totale. Fi du scénario initial, fi des combats internes, fi des rivalités intestines. Et place aux clichés islamo-antifa-proimmigrationnisto-gauchiste. Il y a de tout pour vous servir. L'extrême-droite affublée de tous les maux, l'inutile femme au foyer qui se prend pour la Noé des sans-papiers, le pauvre petit tolard que la France n'a pas aidé et qui devient un terroriste islamiste à cause de la prison (sic) mais lui on ne s'acharne pas dessus, la journaleuse ultra-gauchiste qui ne pense qu'à remuer la m.... et à se taper tous les traîne-lattes des cités les plus pourries, la foule anti-fasciste aux cris et slogans d'extrême-gauche et j'en passe. D'une intrigue politico-familiale sur fond de manigance, on verse dans le catalogue gauchiste et son combat de rue inlassable qui fait de la France le cafarnaum qu'elle est devenue. Une honte pure et simple !!!
    Bergamote
    Bergamote

Publiée le 7 février 2023
    Bonne série que j'ai beaucoup aimé suivre. Les acteurs dont Depardieu et Magimel sont bons, et ceux qui critiquent la prise de poids de l'un et la "grosseur" de l'autre, c'est juste puérile, ils sont comme ils sont, ce sont leur jeu d'acteur qu'il faut noter et non pas leur poids bordel. En bref je conseille cette série à ceux qui aime bien les magouilles entre hommes et femmes de pouvoir, les histoires de mafia et les histoires de famille, là vous serez servis. Il y a un peu d'humour et beaucoup de sombres histoires qui arrive à retenir notre attention, et on veut savoir la suite de chaque épisode, ce qui est un bon point. Ce n'est certes pas la série de l'année mais je lui met 5 étoiles, histoire de rehausser sa note extrémement basse qu'à mon sens, elle ne mérite pas. La bise.
    Publiée le 31 juillet 2020
    Hyper beau
    J ai adorė
    Depardieu comme toujours impeccable
    Les photos du port merveilleuses
    La trahison sur un plan realiste
    gaiade
    gaiade

Publiée le 27 février 2018
    Avec mon mari nous n’avons pu décoller de cette série. Si l’intrigue et le scénario laissent un peu à désirer parfois; le casting est parfait avec une mention spéciale à Benoit Magimel dont le charisme n’a rien à envier à celui du grand Gérard.
    Publiée le 16 octobre 2018
    Juste une étoile 1/2 pour limiter les dégâts mais quelle tristesse ! Un scénario très nul, des dialogues indigents, même les bons acteurs comme Depardieu et Magimel se sentent obligés de se mettre au diapason de la médiocrité.
    Pourtant tous les ingrédients étaient là : décors magnifiques, une intrigue pas très originale mais qui pouvait tenir la route.
    Pour ce qui me concerne le seul intérêt que j'y trouve est le cadre de Marseille qui est une ville que j'aime beaucoup
    Publiée le 16 janvier 2020
    On aurait pu penser que la série "Plus belle la vie" était ce qui se faisait de pire pour Marseille mais, plus récemment, une autre série est venue battre ce record.
    Une succession de clichés, des acteurs peu convaincants voire carrément indigestes, une liberté totale avec les règles les plus élémentaires du fonctionnement d'une commune, à commencer par l'élection des adjoints...si l'on ajoute quelques peuso-suspens, on a tous les ingrédients d'une mièvrerie. "Baron Noir" peut dormir tranquille.
    reboussier58
    reboussier58

Publiée le 7 mai 2021
    Stupefait par la critique journalistique désastreuse. Oser dire de Depardieu qu'il joue mal est sidérant. J'ai au contraire, trouvé G. Pailhas excellente, Nadia Farés ensorcelante en milf ravageuse, et énorme surprise, j'ai trouvé Magimel, que jusque là je n'appréciait pas trop, complétement bluffant en pourri mafieux. Tous les acteurs sont bons et crédibles. Pour une fois, voyoux, loubards et bandits ont vraiment la tête des vrais et ne semblent pas sortis du drugstore Publicis.
    Le scénario tient la route, le montage est nerveux et malin. Une réussite globale.
    En tout cas rien qui méritait cet assassinat critique. Critiques parisianistes qui se décrédibilisent encore un peu plus.
    Publiée le 6 mars 2020
    Un scénario original servi par de très bons acteurs. Je ne suis pas un grand fan de Marseille ou de la politique mais j'ai trouvé cette série captivante. J'ai beaucoup de mal à comprendre les critiques de la presse.
    Publiée le 5 octobre 2018
    Première saison pas mal du tout. Les acteurs sont plutôt bon à part Depardieu qui est largement au dessus ( un vrai politicien ). J ai encore jamais été à Marseille et je dois avouer que pour une fois les images qu on en voit font envies. Le seul bémol qui fait que je met pas 4 comme note , c'est Julia. Elle m enerve et ses amourettes de Cagole aussi.
    damien88170
    damien88170

Publiée le 29 mars 2020
    La série Marseille que je viens de découvrir (merci le confinement). Une saison 1 qui part dans tous les sens .. c'est explosive ! Enfin la saison 2 devient d'un ennui et des séquences où nous devinons les suites... il y avait certainement prévus une saison 3 au vu de la fin.. pas étonnant . Déçu
    Fbnnsg
    Fbnnsg

Publiée le 28 novembre 2023
    La présence de Gérard Depardieu et Benoît Magimel est bien sur un énorme atout pour cette série. Le scénario est crédible. Maintenant, le fait dans faire plusieurs volets est redondant. Il semble qu'un film aurait été préférable.
    Damien D.
    Damien D.

Publiée le 2 mars 2018
    Une des meilleures séries françaises du moment de mon point de vue. Beaucoup plus crédible que Baron Noir que j'ai aussi aimé. L'histoire n'est pas aussi banale que le dit la presse qui n'a peut-être pas regardé jusqu'au bout. Depardieu et Magimel sont bons et n'eclipsent pas les autres rôles très bien joués également.
    Publiée le 6 mars 2018
    Très bonne série, de bon acteur qui font bien leur job, entre magimel et depardieu, et bien entendu Marseille, une vrai bonne série politique, j'adore.
    Publiée le 25 février 2018
    La saison 1 était bien mais la saison 2 est vraiment mauvaise, bourré d'incohérences et ne parlons même pas du nombre impressionnant de mauvais acteurs.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 7 mai 2016
    Pour être tout à fait honnête je pense que la série avait du potentiel dans ses grandes lignes, le combat politico-familial n’est pas si inintéressant que ça foncièrement, mais le traitement au niveau écriture et réalisation est bien trop faible, pour ne pas dire catastrophique, même quand par moment un acte semble rehausser le niveau il y a une absurdité derrière, le constat est dur. Les séries françaises ne savent pas s’americaniser donc il est inutile de persister, c’est juste ridicule, les plans aériens avec la grosse musique, les gimmicks style slow-motion, etc, rien ne fonctionne pour rendre le cadre "crédible" par rapport à la dimension de cette histoire française, donc gardons un certain style, disons plus naturaliste, Bonello aurait pu faire un bon truc par exemple. Et niveau casting je ne vois pas qui sauver à part Gégé pour qui j’ai beaucoup trop d’estime, le cas Magimel est symptomatique, son personnage est complètement fake (comme son accent marseillais), au delà de la caricature, et pourtant il y a encore quelques semaines je l’avais trouvé assez excellent dans "La tête haute", la preuve qu’un metteur en scène est primordial, car celui de cette série est d'une incompétence rare.
    Bref une saison 1 bien trop expédiée, naïve et maladroite.