Marseille
    1803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marseille ?

Publiée le 15 mai 2016
    J'ai vu les deux premiers épisodes gratuite sur TF1, et suis terriblement déçu.
    Personnellement je trouve que le choix des acteurs pour chaque rôle est bien vu, un gros placide maire de Marseille (Depardieu), Un jeune aux dents longues, pourri de chez pourri et détestable (Magimel), des voyous au physique qui fait peur, de jolies filles un peu gâtées qui naviguent dans tous les camps, et des figurants qui remplissent l'espace. Des vues de Marseille très contrastées (luxe et richesses, contre quartiers sordides). De la mixité sociale ou plutôt de la cohabitation ethnique. C'est bien Marseille.
    Mais que c'est mal joué, mal filmé, mal bruité.
    Une série française à Marseille, qui pourrait se venranéenne, devrait être plus brillante, plus dynamique, limpide et sensuelle.
    Moi ce que j'ai vu c'est un ramassis de gens patauds de bruit et d'effets au rabais. D'autant plus que TF1 n'a eu de cesse de nous matraquer. Une publicité importante sur un mauvais produit tue le produit, mais surtout discrédite la marque, et laisse des traces négatives dans l'esprit du public.dre à l'étranger, promouvoir la ville, faire connaître sa place de capitale méditer
    Publiée le 12 mai 2016
    Dialogues affligeants, jeu d acteur grotesque (en particulier Magimel), intrigue absente, aucun rythme, aucun suspense...
    Comment est possible d avoir autant raté ce qui aurait pu être un chef d œuvre, avec un tel casting et un tel sujet.
    Publiée le 6 mai 2016
    Marseille, une représentation parfaite des plus beaux aspects de la ville tout en mêlant le pire. Au fur et à mesure de l'avance dans la série, elle sucite l'envie chez le spectateur de la continuée.
    Définitivement conseillée.
    Mathieu G.
    Mathieu G.

Publiée le 8 mai 2016
    Je viens de finir la série et il s'agit bien d'un mix entre House of Cards et Plus Belle la Vie mais ça ne mérite pas le déluge de critiques de ces derniers jours. Certes, l'accent de Benoît Magimel est déroutant. Certes ils ont abusé des ralentis et des voix off. Mais globalement les acteurs sont bons et l'intrigue politique est captivante, malgré un final un peu décevant. Le générique par ailleurs est superbe. Et puis Marseille, quoi, ma qué bella ! A voir donc, dans la perspective d'une saison 2 encore meilleure.
    Publiée le 6 mai 2016
    Enfin une excellente série ...
    Des acteurs au top, un scénario au top une réalisation au top ...
    Merci Netflix , ne t'arrête pas ...
    Publiée le 13 mai 2016
    Très mauvais pour l'histoire, les dialogues, les personnages. Qu'est il allé faire dans ce navet Depardieu?
    Publiée le 8 mai 2016
    encore une fois n'écoutez pas les critiques et faites votre jugement vous meme ! nous avons aimé ca change des serie "française" !!!!!
    Julian S.
    Julian S.

Publiée le 30 mai 2016
    Scénario et jeu d'acteur vraiment moyen.
    Série vraiment banale qui se laisse regarder.
    Franchement sans les stars à l'affiche je pense que nous aurions lâché dès les premiers épisodes. ...
    Publiée le 13 mai 2016
    Excellente réalisation. Excellent casting. Personnages solides et charismatiques. Vu seulement épisode 1 et 2 mais jusqu'ici scénario correct assez classique. Les images sont très belles ainsi que la musique. Marseille très convaincante avec son élite et sa pègre. Bref il y a un niveau de qualité encore jamais vu dans une série télé française.

Apparemment la presse française a des comptes à régler avec ce projet et ceux qui le portent.
    Publiée le 11 mai 2016
    Bonjour medames et messieurs de la "critique".
    Ne pas trouver de "Bashing" sur cette série est être complètement aveugle...
    Je note cette série comme "pas mal" car honnêtement elle n'est pas mal. C'est sur que vu les critiques je m'attendais à pire...

- Le duo Depardieu / Magimel fonctionne et ils sont (très) bons. Les seconds rôles interprètent également très bien leurs personnages.

- L'histoire est classique et comporte quelques incohérences ou facilités scénaristiques (les personnages sont tous liés entre eux par diverses situations, comme si à Marseille il n'y avait qu'une centaine d'habitants...) mais j'ai particulièrement aimé la partie purement politique qui je pense est très proche de notre réalité. De plus beaucoup de clins d’œil à des affaires existantes.

- Le côté humain baigne dans le classicisme avec des personnages pas forcement très profonds, assez stéréotypés mais beaucoup de série encensées par les critiques en ont autant !!

- La réalisation est très propre.

- Autre point que j'ai aimé et où j'étais assez surpris : pas de violence ni sexe gratuit (GOT...).

Alors pourquoi autant de mauvaises critiques ?

- La chanson du générique de ce fabuleux groupe (Orange Blossom) lors du générique du début qui gène certains ?
    - La critique complètement assumée de l'UMP ?
    - La partie politique / journaliste trop réaliste ?
    - Depardieu (qui n'est plus aimé depuis quelques années à juste ou mauvais titre ici n'est pas le débat).

Bref, marre de ces critiques qui font la pluie et le beau temps, et merci à l'équipe de Marseille pour le partie pris, et l’œuvre en général qui n'est pas si mauvaise que l'on nous le laisse entendre.

Faites votre propre opinion !!!
    Publiée le 10 mai 2016
    super série... les critiques sont mauvaises
    , à tort... j'ai adoré et espère une saison 2. bonnes intrigues, bons acteurs, tous les aspects de la ville sont vus, les bons comme les mauvais...
    Publiée le 8 mai 2016
    Vraiment bien accroché à cette série qui contrairement aux critiques de presse que j'ai pu lire est vraiment surprenante.
    Publiée le 4 juin 2016
    L'histoire de "Marseille" est au premier abord banale : un maire qui se fait trahir par son bras droit qui s'oppose à lui à un moment stratégique, celui des élections municipales. En effet, la trahison est du déjà vu. Mais, l'histoire prend une impulsion dans un second temps où on commence à connaitre la vie passée du "traîte".
    Publiée le 7 mai 2016
    Attiré par curiosité après les critiques très sévères de la presse, j'ai été particulièrement bien surpris par cette série. Si elle met du temps à démarrer, l'intrigue prend place dès le 3ème épisode et ne vous lâchera pas jusqu'à la fin de la saison qui est très réussie.

Ce "House of Cards" à la Française est donc à voir.
    Publiée le 13 mai 2016
    Une bonne série quelques lourdeurs type gangster bouffon et clichés mais c'est la réalité les mafieux ne sont pas des arsènes lupin,dialogue conforme à notre époque toutefois un peu de décence et sous entendu seraient les bienvenus; autre chose évitez de meubler les épisodes avec des scènes sex trash comiques et inutiles et poussez l'intrigue ,sinon merci à tf1 de bien vouloir diffuser dans son intégralité la série au besoin en taillant au cutter les longueurs et scènes inutiles ça donnera de la profondeur à l'oeuvre qui si elle était bien mené aurait autant de classe que le compte de monte cristo de josé dayan!