Peplum
    1,7
    947 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peplum ?

Publiée le 12 mars 2015
    Certes, Peplum n'atteint pas le génie comique de Kamelot, néanmoins, on passe un bon moment à la regarder, les acteurs joue bien et les différentes guest apporte un plus, vu les audiences, elle ne connaîtra probablement pas une 2ème saison, pas sous cette forme en tous cas, ce qui est dommage.
    alyze35
    alyze35

NULLISSIME !

Ca le nouveau Kaamelott ? Quel orgueil ! On en est vraiment très très loin. Même les acteurs ont l'air de s'ennuyer. C'est vide, sans consistance et ça n'innove rien côté humour.
    Publiée le 6 mars 2015
    Vous comparer tous avec Kaamelot.
    Pourquoi? parce que c'est diffusé sur m6?
    Parce que c'est a la même époque?
    Pourtant ils y a 600 ans d'écart entre César (antiquité) et Arthur (début moyen âge)
    Ensuite Kaamelot épisodes de 5min.. sauf saison 5 et 6 qui sont des longs métrages et si je peux me permettre qui ne sont pas drôle, ennuyeuses et qui a perdu tout l'esprit de la série.
    Sinon pour péplum.
    Le personnage de César qui est complétement décalé et avec un esprit enfantin est assumé complétement. c'est en fait un adulte en pleine crise d'ado qui à les pleins pouvoirs.
    La petite famille est sympathique quoi qu'un peu gentillette ou cucu.
    Les petites intermèdes permettent de voir autre chose que les personnages principaux et franchement le duo kad et olivier marche très bien quand ils font du kad et olivier comme là.
    C'est un programme divertissant certes pas extraordinaire mais ça ce laisse regarder.
    Et pour une fois que c'est une série humoristique.
    Et pas une énième série policière américaine, une télé-réalité débile (ca ce finit quand d'ailleurs), télé-crochet sans intérêt nouvelle star, top chef, voice, enquête d'action... ou encore les bonnes vieilles série francaise complétement pathétique comme joséphine, camping machin, plus belle la vie...
    Le scénar est peut être faible mais c'est normal vu que ce sont des événements qui sont réinterpréter et que l'on voit du point de vu de la petite famille et de césar.
    Et pour info pour ceux qui jure que par Kaamelott et qui trouve le scénar de péplum nul, qu'ils me disent pas que kaamelott avez un scénar parce qu'il n'y en avait aucun. Il y avait ce que l'on appel un fil rouge. Qui était de temps en temps comme péplum.
    Donc regarder faite votre avis et ne comparer pas ce qui n'est pas comparable.
    Comme Kaamelott à Sacré graal des monty python. Incomparable.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 25 février 2015
    En dépit d'une très bonne idée de départ, de décors et costumes fidèlement reconstitués ainsi qu'un casting de choix dont de nombreux guests, cette série parodiant l'empire Romain reste très légère et sert des gags tombent complètement à plat.
    Une déception...
    Publiée le 11 mars 2015
    Surpris de si mauvaises critiques. .. Je ne dois pas avoir les mêmes goûts que les autres car pour ma part je n'ai jamais accroché à Kaamelott, j'ai toujours trouvé ça nul et pas drôle alors que j'adore cette série! !
    Mais il y a sans doute dans Peplum trop de références culturelles . .. La vraisemblance historique est à noter, il y a un vrai travail en amont et ça se sent ! J'adhère à cet humour, mais c'est sûr, c'est moins lourdingue que Kaamelott! Il est vrai Qu’M6 n'aurait pas dû faire de pub en tablant sur la comparaison, ça n'a rien à voir ! En tous cas j'ai trouvé toutes ces critiques dures et injustifiées, et pour moi c’est la meilleure série que j'aie vue depuis des années!
    Publiée le 25 février 2015
    Tentative de copier Kaamelott, gros raté. On ne peut pas copier un chef d’œuvre.
    Laurent P.
    Laurent P.

Publiée le 24 février 2015
    Mis à part un casting de fous histoire d'en mettre plein la vue dès le début, on est très loin de Kaamelott dans la qualité des plans et des dialogues. Tout le monde ne s'appelle pas Astier !
    Publiée le 11 mars 2015
    Très bonne série , bourré d'humour avec d'excellents acteurs . j'ai hâte de voir la saison 2 ! Mention spéciale a Jonathan Lambert en empereur totalement a l'ouest !
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 14 avril 2020
    Et bien pour l'instant après avoir découvert les premiers épisodes, autant dire que c'est très bon, les dialogues sont excellent le casting quartes étoiles, enfin une série française qui fait du bien.
    Vivement la suite.
    Publiée le 3 mars 2015
    Un bon moment entre amis! ça fait plaisir de revoir certains acteurs et humoristes à l'écran réunis dans une même série. J'ai passé un bon moment :-)
    CarlJohnson73
    CarlJohnson73

Publiée le 27 février 2015
    Je met 2/5, et j'arrive a faire remonter la moyenne!! ouhouh
    Il y aura 3 prime time, il est vrai que ce premier prime est décevant.
    L'enchainement des scenes est incompréhensibles!
    Il y a beaucoup d'acteurs talentueux dans cette série, je ne comprends pas qu'à aucun moment y'en ai pas un qui ai dit stop! Ca va pas être drole ce qu'on fait... :(
    Pascal Demolon est un bon acteur, mais sa voix "nicotineuse" ne colle pas avec cette époque romaine... Que dire de Cléopatre avec un accent marocain! Je n'ai pas compris le délire...
    Peut-être que la série va s'améliorer sur les prochains épisodes, grace à l'énergie de jonathan lambert qui mérite d'être en guest.
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 5 mars 2015
    C'est vraiment médiocre cette série ! Ça ne fait pas du tout rire ni sourire et c'est plat malgré de jolis décors. Les personnages sont nuls. Ça arrive bien trop tard en plus et c'est trop copié kaamelot du coup on sait déja que l'on va pas rire ! J'ai regardé un peu mais ça devient trop lourdos et ça lasse vite ! Et cette pléiade d'acteurs connus un peu trop, tourne en grand n'importe quoi ! Bref une très mauvaise série à vite oublier !
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 15 juin 2015
    Quelle plantade monumentale!!! Je me suis ennuyé devant cette succession de petits sketchs vus, revus ou bien pas drôle du tout. L'ensemble manque de lien, l'histoire est bien faible, les décors sont mitigés et les acteurs très moyens, avec un Jonathan Lambert bien en dessous de ses capacités. L'apparition de Cléopâtre dans l'épisode 1 a fini de m'achever tant l'actrice est pathétique et les dialogues sont vides. On sauvera bien 2-3 choses dans tout cela mais le bilan global est très négatif, c'est chiant, pas drôle, pas très bien joué et très pauvre scénaristiquement. On est bien loin du génie de Kaamelott!!!!
    Olivier V.
    Olivier V.

J'adore!!

Je ne comprends pas les mauvaises notes, la dure reprise de la semaine du boulot.

Franchement moi j'ai complètement décompressé. C'est délirant.

Rien a voir avec camelote qui porte bien son nom.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 19 mars 2015
    Tellement déçue.... le sujet sur le papier avait l'air vraiment fun mais la réalisation est trop décevante. Humour lourd c'était nul du début à la fin je me suis forcée à regarder jusqu'au bout pourtant il y a de bon acteurs mais non. Série à éviter.