Peplum
    Votre avis sur Peplum ?

Warwik S
    Warwik S

Publiée le 24 février 2015
    un sous kamelott ..pourtant prometteur sur papier..ben perso je passe..
    Publiée le 24 février 2015
    Dieu que c'est mauvais, il faut innover et non pas copier. Astier a un style à lui qui est inimitable. Tous les gags c'est du vu, vu et revu.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 24 février 2015
    Événements de ce début d'année sur M6, ce péplum français vole encore moins haut qu'espéré. La multitude des scenettes sur des formats longs et pompeux nous ont à l'usure. On en peut plus tellement c'est lourd d'humour pipi caca. Les pseudos acteurs se ridiculisent à mesure que l'intrigue avance. On a qu'une envie c'est que ça se termine. En effet, on se dit que le pire ne peut plus arriver donc on ose pas quitter en espérant y trouver une ou deux séquences cocasses. Faux espoir.
    D'autres critiques sur ma page Facebook: Cinéphiles 44
    Publiée le 24 février 2015
    Je n'ai pas souris une seule fois... L'humour est d'une lourdeur... Ça rame ça rame... Ça en devient pénible de voir ces acteurs qui aimeraient que ça fonctionne... Ça me crève le coeur pour eux de dire ça, mais, mon dieu que c'est nul...

Pas d'originalité dans les personnages, pas d'originalité dans les costumes, pas d'originalité dans la mise en scène...

Quand j'imagine le coût de production...

Si la terre n'est en réalité pas plate comme le pense César, la série, elle, l'est bel et bien...
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 25 février 2015
    Que dire? Ne perdez pas votre temps à regarder cette série qui essaie d'être à la hauteur de Kaamelott où l'on rit à chaque épisode.Personnellement j'ai zapper après 15 minutes sans rire ni même sourire une seule fois. Bref mieux vaut mater un bon vieux Kaamelott...
    Théo L.
    Théo L.

17 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 février 2015
    Vraiment très mauvais... j'espere que les scénaristes vont changer de métier rapidement.
    Publiée le 25 février 2015
    Aie aie aie.... Mais qu'es ce que c'est ?!... Ça ne mérite même pas une demi étoile!
    Que cette humour est lourd... Je n'ai pas eu une fois le sourire. J'ai changé de chaîne tellement ça me piqué les yeux et les oreilles.
    Histoire -> mauvaise
    Costume -> mauvais
    Maquillage -> mauvais
    Jeu -> mauvais
    Dialogues..... Mauvais. Carton plein!...

Comment ont ils pu valider cette série?
    Pauvres comédiens vous valez mieux...
    Publiée le 26 février 2015
    Non , non , non !!
    Comment ont'ils pu comparer cette infâme tas de bouse à ce diamant qu'est Kamelott ?

Je comprend bien que les mec devaient la vendre leur série , mais la c'est malhonnête et insultant pour A.Astier .

Péplum n'as aucune finesse . C'est au mieux un enchaînement de blague carambar et de clichés .

Ils ont bien bossé les décors et les costumes , mais l'écriture zero .
    Kamelott à commencer modestement avec des petit décors et la sauce prenait direct . Les personnage était vivant , crédible .

Dans péplum c'est tout l'inverse , ça commence avec un casting que certains qualifie de 4 étoiles (moi je voie qu'un ramassis de gros beauf ) . Mais aucun n'incarne réellement sont personnage , ils se contentent de récité leur texte .

La plus grande force de Kamelott c'est ses personnage crédible , quand perceval raconte des connerie on voie que l'acteur incarne le personnage et ne fait pas que réciter bêtement ses blagues . Qui n'as jamais pris perceval en pitié quand il se perd dans ses définition sans queue ni tête ?
    Alors que quand on voie le Dubosc expliquer que la terre à la forme d'une tasse , on à juste envie de lui faire bouffer sa tarte tellement lui même ni croit pas .

La crédibilité , voila ce qu'il manque à Peplum .
    Oui je compare beaucoup à Kamelott mais c'est les prod qui ont commencer ce petit jeu malsain .
    FroGirl
    FroGirl

Publiée le 2 août 2021
    J'ai adoré les deux premiers épisodes de la série.
    Au départ, j'était assez dubitative. Puis je me suis laissée emporter par l'énergie des comédiens et le comique de situation quasi permanent. Contrairement aux critiques négatives, je trouve que la série a un véritable "esprit", un humour particulier mais très communicatif, qui repose essentiellement sur le jeu des acteurs. Le scénario n'est pas hyper riche, bien qu'il y ait de nombreuses métaphores dénonçant les travers de notre temps. Mais justement, arriver à faire rire (il y a des scènes qui m'ont faite tellement marrer que je les ai visionnées plusieurs fois, rien que pour revoir les mimiques des comédiens) avec si peu d'artifices démontre que la série est plus travaillée qu'il n'y paraît et que les acteurs sont tous excellents. On croirait même parfois qu'ils improvisent, tellement il y a de fantaisie et de connivence entre eux. Il faut encourager ce genre de programme, différent mais qui défoule et apporte un peu de nouveauté dans un paysage audiovisuel d'une nullité telle que les téléspectateurs ne sont même plus capables de distinguer les séries de qualité.
    saxoman
    saxoman

Publiée le 26 février 2015
    Pas du tout d'accord avec cette avalanches de critiques négatives qui font souvent la comparaison avec Kaamelott alors que ça n'a rien à voir ! Les références avec la vraie société romaine sont bien exploitées (il suffisait de voir le docu qui suivait la série pour s'en convaincre). Le décalage avec l'époque bien étudié est source d'un humour réel ; un casting de stars excellent ; bref, j'ai adoré cette série qui change bien des séries plan-plan habituelles.
    Publiée le 25 février 2015
    Avis final pour ces épisodes : C'est un défiler de guests qui ont ou bosse actuellement pour M6 . Mettre des acteurs pour touché les jeun's (Norman etc...) mais fait de façon extrêmement maladroite. Des décors et des prises de vues classique mais très propre. Une narration sans scénario dans la durée, pas de suite logique . Ce n'est pas drôle , si c'était le but c'est vraiment vraiment raté.

Mélange de recette des séries. Kaamelott pour son côté "les travers des dirigent d'un empire" et pour l’environnement romain/historique , Scéne de ménage pour le switch entre plusieurs histoire qui n'ont pas de lien entre elle et les problèmes de couple/famille. Soda pour toute la partie avec les ados et la fille toujours a la dernière mode (totalement cliché au passage). En bref une série très moyenne, molle et qui ne fait pas rire. Toutefois je ne la trouve pas énervante ni insupportable comme camping paradis , Soda et autre bouse Télévisuel.

Tout n'est pas a jeter , il est possible de faire quelque chose de bien . Pascal Demolon est un des seul qui fait tenir le tout en pseudo équilibre.

C'est dommage quand même pour une fois que la TV sort une nouvelle série avec un thème assez sympa c'est vraiment pas terrible et ce fait massacré dans les commentaires en ce faisant traiter de sous-kaamelott. Ça aurais pu changer un peu de toute les émissions qui ce copie entre elle depuis 15 ans . Avec TV réalité , émission de cuisine et émission enquête criminelle. La TV française ne prend plus aucun risque et propose le même chose avec les même acteurs, même présentateur etc... Peplum c'était un petit espoir mais vite disparu. La TV fr c'est toujours pas (plus) pour moi.
    Publiée le 10 mars 2015
    Y en a marre des rabat joie !! Il faut essayer de remonter les notes pour que ca continue. C'est un programme TV, replaçons la série dans son contexte. Faisons un tour d'horizon des programmes tv du même soir :
    - TF1 Person of interest, alors pour ceux qui parle de déjà vu avec peplum, peut on parler de ce cas ??? Y a une pub de canal + qui retrace bien les défauts des séries policières américaines :)
    - France 2 : Les pouvoirs extraordinaire du corps humain. Série documentaire. Vive la culture surtout pour la science mais on parle de divertissement.
    - France 3 : Louis la brocante. Je crois qu'un argumentaire n'est pas nécessaire.
    .... On a du film vue et revu sur tmc, du tele réalité cucu sur nt1, et le must enquête sur les meurtres !!! Alors arrêtons la critique replaçons peplum dans son contexte c'est un divertissement tv. Alors excusez moi mais avec ce qui passe à coté. Bah ca fait du bien un vrai divertissement bien fait !! Alors moi je dis oui a peplum. Après les critiques sont les bienvenus, ils servent a évoluer. Pour sortir la deuxième saison ils attendent le retour des spectateurs. Alors arrêtez le dénie complet, oui ça fait du bien en rentrant du travail de tomber sur peplum parce que ça fait rire ! N'ayez pas peur de le dire ;)
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 3 mars 2015
    Une série marrante et absurde avec un humour potache. Le projet ambitieux est de parodier la période du déclin de l'Empire Romain. Jonathan Lambert interprète bien un dictateur romain avec un humour hilarant.
    Publiée le 24 février 2015
    Pas drôle, histoire sans intérêt. Il y a un bon casting et joli décors mais série à laisser au placard.....
    NammJones
    NammJones

Dommage.
    Les décors sont sympathiques‚ les costumes aussi mais pour le reste c'est tristement mauvais.
    Tout le budget a été mis dans le casting et personne de compétent n'a réfléchi au scenario et aux répliques. C'est tout simplement mauvais‚ très mauvais.