Peplum
    Votre avis sur Peplum ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 3 avril 2021
    Bon j'aime assez l'humour Jonathan Lambert mais baser une fiction pas mal sur cela, cela a été bien imprudent et impudent. Certes cet empire romain décadent ne valait pas grand chose et ne méritait même pas mieux mais il est vrai Kaamelott puisque c'est un peu la même époque et le même support principal: l'humour, c'est une autre dimension. Je ne dis cela que rarement mais cette série est bien assez longue avec 3 téléfilms. Sans être mauvais tout de même assez lourd, gras et peu pertinent.
    Real C
    Real C

Publiée le 26 mars 2015
    Il existe une règle disant qu'il faut 3 épisodes au minimum afin de savoir si la série vaut le coup ou non. Rarement moins. Et cette série fait parti de ces séries où en 1 épisode tout a déjà été statufié.

Oui bien diagnostic ? Et bien c'est nul. Mais à un point surhumain. Cette série se veut l’héritière de Kaamelott mais elle en est très très loin. C'est dialogues chiants, situations chiantes, acteurs qui surjouent à fond. Même le personnage du père (joué par un acteur que j'ai apprécié dans la saison 6 de Kaamelott) est chiant. Et puis c'est complètement anachronique. Bon ok Kaamelott l'était aussi, mais c'était plus subtile et ça allait avec l'esprit fantastique de la série. Aussi, mis a part les 2 dernières saisons, Kaamelott était théâtrale dans sa réalisation et court; là c'est trop long et pesant. Autre chose, dans chaque épisode, il essayait de raconter une histoire ! Là, il n'y a pas de scénarios, pas d'histoires, que des gags aléatoires sans liens. C'est Scène de Ménage en pire. Au moins Scène de Ménage propose des situations auto-contenues pour chaque couple. Au moins Caméra Café proposait une histoire marrante à chaque épisode. Là rien. Ce n'est pas drôle, les personnages ne sont pas attachants, ils sont justes vides et insupportables. Quant aux gags, il sont chiants et tombent plats. Il n'y a rien mais vraiment rien à sauver. Même Jonathan Lambert s'entête à proposer des gags où il surjoue à fond comme si sa survie en dépendait.

Bref, un épisode...Non pire 1 moitié m'a suffit pour la zapper. La dernière fois que j'ai fait ça, c'était pour la série Common Law. Même pour la série Chefs, j'ai été plus loin que 3 épisodes ! Et dire que j'ai loupé un film à cause de ça...Je sens que je vais regarder encore une fois Héro Corp tiens, ou Games Of Thrones. Au moins Tyrion est marrant dans cette série.
    Laurent T.
    Laurent T.

Publiée le 15 avril 2020
    Aucuns sourires ne m'est venu, une mise en scène désolante et des gags qui tombent à plat. On sent un désir de ressembler à Kaamelott, mais il manque l'essentiel, les Astier.
    Aurelien P.
    Aurelien P.

Publiée le 6 mars 2015
    Casting riche (qui n'est pas synonyme de qualité) mais à part ca, ca ne vole pas bien haut. Quelques sourires mais aucun rire et encore moins de fou-rire. Limite pitoyable.
    viviane D.
    viviane D.

Publiée le 4 mars 2015
    Quelle misère! Grande fan de Kaamelot devant l'éternel, j'avais envie de retrouver cet esprit et je suis toujours la première à soutenir les (bonnes) séries françaises, on est capable de faire du chef-d'oeuvre, j'ai même surnoté " Chefs " qui, même si elle était un peu ratée, apportait une certaine originalité et qualités artistiques.
    Je ne vais pas m'étendre puisque tout est dit dans les mauvaises critiques des Allocinéens mais je suis toujours sidérée et super énervée quand je vois des moyens, un super casting (Eh ! Jonathan Lambert qu'est ce que tu as foutu ?) et des dialogues à chier. Je ne suis pas du genre à tirer sur les ambulances mais devant un tel désastre vanté à grand coup de marketing, il faudrait peut-être réfléchir, personne n'a été capable d'arrêter cette daube ! il ne faut pas prendre les gens pour des cons. Vraiment dommage !!!!!
    Publiée le 8 février 2016
    J'ai bien aimé,c'était pas si horrible que sa.Kameloot était bien mais celui là aussi donc je vois pas le problème
    Publiée le 9 mars 2015
    Que dire de Peplum...? Avant de découvrir la série, je m'attendais vraiment à quelque chose de bon (ou au moins sympa). De très beaux décors pour une série de ce format, des célébrité ou personnes assez connus dans le milieu du cinéma et de la télé francophone. bref, de quoi mettre l'eau à la bouche !
    Puis viens le moment fatidique du visionnage. Et la, tout s'écroule petit à petit... les acteurs en font soit beaucoup trop, soit au contraire pas assez. on n'arrive pas à voir et croire en leurs personnages.
    Et pour achever le tout, des sketchs grossier, cousus de fils blancs sans véritable fond humoristique. Même pas de quoi me faire sourire juste un peu, même après m'y être accroché plus d'une heure.
    Pour résumé tout sa, prometteur sur le papier. Mais tellement décevant malheureusement car il n'y à aucune profondeur dans cette série qui ne mise finalement que sur les apparences et sont budget.
    Publiée le 6 mars 2015
    Premier épisode passable, mais le deuxième est vraiment très mauvais. Série sans grand intérêt, gags vus et revus.
    Publiée le 9 mars 2015
    Alala... que dire de plus... moi ce qui m'étonne c'est le choix de M6 de mettre ça en prime time! Puis il y a un gros souci de rythme à cause du format. Ce n'est pas un film, grosse erreur de mettre à la chaine plusieurs épisode de courte durée...

Moi perso, je sais pas, j'aurai déjà coupé les épisodes (bien oui il y a un titre à chaque coupure il me semble...) en trois parties, pour diffuser un bout par jour... ça aurait été déjà bien moins indigeste.
    Là, 1h30 d'un coup, ça m'a donné l'impression comme des fois, où je ne dors pas la nuit et que j'allume la tv... ce mélange de silence, nullité, désert où 10 minutes semble être une heure!

Bon la comparaison avec Kaamelott... mouais ils ont essayé de faire "comme" Astier on dira... et si on veut comparer à égalité avec Kaamelott, prenont n'importe quel épisode du livre V ou VI... il y a eu des longueurs (des fois), la transition en format plus long et dramatique avait dérouté certains... mais la différence qui fait toute la différence justement, c'est que Kaamelott avait son propre univers finement écrit, une histoire, des personnages travaillés, grâce au quatre premiers livres!

Peplum, ils se sont vu trop vite grand, avec ce format, ces guests, la promo pompeuse... ils auraient du prendre moins de guests et embaucher de bon scénaristes, et réfléchir deux minutes car il y avait matière à faire un truc sympa avec les acteurs principaux!

Dommage, Ave Caesar morituri te salutant
    micten53
    micten53

Publiée le 4 mars 2015
    Bonjour a tous, chacun son avis sur la série mais pour moi c'est une très bonne série, vivement la suite
    Samuel D.
    Samuel D.

Publiée le 16 mai 2019
    bonjour a tous, je mets 5 étoiles ( c'est certes légerement surévalué ) tout de même c'est une série honnête qui montre bien les problèmes de notre société actuelles. Les différentes thématiques y sont abordés avec humour certes mais surtout avec justesse comme si au fond rien n'avait changé depuis l'antiquité ( ce qui parfois semble être le cas)
    Publiée le 8 avril 2015
    Contrairement aux critiques négatives, je trouve que la série n'est pas aussi nulle que ça. J'ai bien ri moi surtout a la première épisode.
    Publiée le 11 mars 2015
    Série banale, mais drôle par moments... Je l'ai trouvé très moyenne, même si certaines scènes sont marrantes, tout est quasiment prévisible, c'est dommage ! Néanmoins, elle se laisse regarder mais il est certains que pour beaucoup il s'agit là d'une aberration.

Le jeu d'acteur n'est pas toujours très bon, le scénario est plutôt hasardeux même si certaines choses étaient tout de même sympathiques comme j'ai pu le dire !

La série est passée à un peu plus de 2 millions de téléspectateurs pour le dernier épisode alors qu'elle a commencée à + de 4 millions. Cela veut tout dire, le bilan est moyen aussi quand on voit la dégradation.
    Publiée le 11 mars 2015
    J'ai regardé les 3 épisodes de la séries.

Finalement le dernier quart d'heure aura été le plus drôle, oui je parle du bêtisier.

Je ne ferais pas de comparaison avec Kaamelott ou autre, c'est pas comparable.
    La c'est juste NUL, les acteurs sont bon c'est le réplique qui sont pas drôle.

Bref dommage ça manquais vraiment ce genre de programme ça sortais de l'ordinaire mais c’est un FLOP.

Même caméra café c’était plus drôle :

En scketch cours de 5 minutes peut être ?!
    Renaud S.
    Renaud S.

Publiée le 2 août 2019
    Même si les ficelles sont clairement pompées à "Kaamelott", le potentiel était énorme. Mais les gags sont tellement lourdingues qu'on est très vite attrapé par une envie irrésistible d'arrêter les frais avant même la fin du premier épisode. Frustrant!