Player
    Votre avis sur Player ?

elriad
    elriad

Publiée le 10 octobre 2015
    un pur produit formaté pour les deuxièmes parties de soirée sur TF1.
    C'est à dire, du pré-mâché en format 42 minutes où une enquête est résolue à chaque épisode ce qui épargne au spectateur paresseux le moindre effort de réflexion et surtout de se rendre compte le nombre d'incohérences qui frôle le ridicule. Les deux compères de l'excellente série "Strike Back" se sont vraiment plantés sur le choix de leur retour. Philip Winchester avec ce simulacre de thriller et Sullivan Stapleton avec le désespérant "Blindspot".
    Cette année, les séries outre-atlantique ne sont guère inspirées pour ne pas dire navrantes. De "Minority report" à "limitless", de "Quantico" aux deux citées plus-haut, non seulement on recycle mais en plus, très mal. Plus qu'à regarder vers les britanniques qui pondent du très bon, les espagnols et les scandinaves qui offrent de vraies perles pour les amateurs...
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 25 octobre 2023
    Bonne série policière assez intrigante. Il a de l'action, et des intrigues. De bon acteurs, avec wesley snipes et Philip Winchester. Dommage pas de saison 2.
    Rafael E.
    Rafael E.

Publiée le 2 novembre 2015
    Je n'en suis pour l'instant qu'à trois épisodes, donc je ne peux pas donner un avis totalement global sur la série. Mais je crois qu'il faut être juste dans les propos. C'est une série action / pulp... Et dans le genre, je n'ai rien à dire. J'aurais sans doute presque préféré un côté mystique à l'annonce des crimes. Mais honnêtement, sur les tenants et les aboutissants jusqu'à présents, je mesure la série à la manière dont elle m'a tenu en haleine hier soir. On n'a pas trop à réfléchir, quasiment pas. Il y a une conspiration simple, pas de souci, mais l'élément moteur de la série reste l'action (avec les personnages) et sur ce plan, quand on compare ce que fait Hollywood en film, eh bien, je dois avouer que j'ai été extrêmement plus satisfait du format de The player que de la plupart des films d'actions qui étalent souvent un vide scénaristique sur trop de temps. Ici, on est dans le fantasme cyberpunk classique du contrôle de tas de données et de l'accès informatique partout, mais après un premier épisode qui prend ses marques les personnages évoluent. Mention spéciale à la petite assistante britannique au charme plus que rafraîchissant. Une série tranquille, qui respecte les codes de son genre : l'action, et même l'action très débridée...
    Air-Ess
    Air-Ess

Publiée le 30 septembre 2015
    Westley snipes en second rôle, un scenario qui ne tient pas vraiment debout. Un mystère dès le départ pas passionnant et une réalisation trop "TV", The Player semble être un pari perdant. Les enjeux ne sont pas assez prenants et les personnages pas assez travaillés pour donner envie de regarder la suite. Le premier épisode n'est pas vraiment une réussite. On peut souhaiter à la série une meilleure suite, mais avec Limitless The Player semble être une mauvaise surprise de cette rentrée US à qui je ne prédit pas un grand avenir.
    Publiée le 6 octobre 2015
    The Player s'avère une belle surprise.

Rien de bien original pourtant coté scénario,et j'ai même craint l'espace d'un instant d'assister à un ressuçage hybride de Minority report et Person of interest.

Mais chapeau bas,la mise en scène,le rythme soutenu (les 42 min. passent comme un claquement de doigts),le casting honnête avec un bon Wesley snipes (qui fait du Wesley Snipes,mais pourquoi bouder son plaisir?) l'emportent.

J'ai eu l'impression de regarder un condensé de ce que Hollywood en terme d'action bien sûr fait de mieux actuellement. Un plaisir gratuit,un peu comme une bonne pizza.

Comme quoi,mieux vaut parfois une série qui te promet rien mais foutrement bien réalisée et jouée,que d'autres bien trop prétentieuses. Car The player ne vient faire concurrence à absolument rien.

Mon verdict (du pilote donc pour l'instant): 7/10
    Parce que dans sa catégorie,quand je creuse,j'ai pas grand chose à reprocher à cette série et que lorsque ça finit....j'en reprendrai bien encore en fait.
    Et pas de note max,parce qu'on verra bien la suite.

Ce n'est que l'humble avis d'un cinéphile qui aime autant les plaisirs simples que les moins accéssibles.

Salut tout le monde ;-)
    topogeo
    topogeo

Publiée le 7 novembre 2015
    Faut voir comment ça évolue: Une épisode = un pari.
    Je trouve que la mort de Ginny est mal traité, ca va trop vite, du coup on ne sent pas le vrai désir de revanche d'Alex Kane, car il a un pari en jeu. L'épisode se concentre principalement sur le pari. De plus on a l'impression que Jackson sait tout et voit tout, c'est énervant à la fin. Il commence à manipuler trop facilement l'entourage d'Alex…

Enfin c'est divertissant, mais c'est loin d'être la série du siècle.