X-Files
    Votre avis sur X-Files ?

Alexandre A
    Alexandre A

Publiée le 4 octobre 2020
    Excellente saison, remplie d'épisodes intéressants, le coup du cafard qui semble apparaître sur l'écran dans le 12e épisode
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 6 juillet 2023
    3ème saison un peu en dents de scie au niveau de la qualité des épisodes !! certains sont très bons et intriguant et d'autres le sont un peu moins !! Le duo d'acteurs est bien complémentaire !!
    Chris46
    Chris46

Publiée le 15 mars 2016
    3e saison de la série culte x-files . Cette 3e saison est dans la parfaite continuité des deux précédentes . La saison démarre en fanfare en reprenant exactement là où nous avait laisser la précédente ( Mulder coincer dans le fourgon qui est en train de brûler ) avec les deux premiers épisodes trés réussit et très prenant ( le chemin de la bénédiction et operation presse papier ) remplit de mystère , de suspense , d'action et de rebondissements qui sont la suite direct de l'épisode finale de la saison 2 ( anasazi ) . Dans cette 3e saison ont va continuer à suivre les enquêtes de Mulder et scully concernant des affaires criminelles non résolu lié aux phénomènes paranormaux à travers quelques épisodes " loners " réussit et prenant ( autosuggestion , la liste , meurtre sur internet , souvenir d'oubliette , hallucination ... ) et bien sympathique ( les dents du lac , coup de foudre ...) avec des histoires toujour aussi variés et originales où ils vont être confronter à de nouvelles choses liés aux phénomènes paranormaux comme spoiler: le monstre d'un lac qui bouffe les gens , un homme qui a la capacité de pousser les gens à se suicider par sa propre volonté , un tueur en série qui absorbe toute la graisse de ses victimes , un comdané à mort qui revient du royaume des morts pour se venger de 5 personnes , un ados qui peut attirer la foudre ou encore des gens qui commettent dès meurtres après avoir regarder la télévision
    . La série continue avec brio de variés les thèmes et les genres comme le fantastique , l'horreur et la science fiction . On aura également droit à de nouveaux épisodes humoristique / parodique réussit et drôle ( la guerre des coprophages et le seigneur du magma ) instaurer lors de la saison précédente et qui deviendra une tradition dans chaque nouvelle saison de x-files .
    En parraléle on continue à suivre la quête de Mulder pour découvrir la vérité sur la mystérieuse conspiration gouvernement / extraterrestre où il va vraiment être mis à l'épreuve pour tenter de découvrir la vérité et il ne sera pas au bout de ses surprises . L'intrigue concernant la conspiration devient de plus en plus prenante grâce à des épisodes trés réussit de plus en plus passionnant et prenant ( le chemin de la bénédiction , operation presse papier , monstre d'utilité publique 1ère et 2e partie , l'épave 1ère et 2e partie , anagramme ... ) remplit de mystères , de suspense , d'action et de rebondissements . La mythologie de la série continue de s'étoffer avec de nouveaux mystéres intriguant spoiler: ( les mystérieux dossiers médicaux , le mystérieux syndicat dont est membre l'homme à la cigarette , la découverte de nouveaux hybrides , l'arrivée de la mysterieuse huile noire ce parasite extraterrestre qui prend le contrôle des gens et qui à le pouvoir d'iradier les gens l'une des clés de la mythologie et qui sera au coeur des prochaines saisons ... )
    . On commence également à avoir quelques début de réponses à nos questions concernant tout ce mystère autour de la conspiration gouvernement / extraterrestre spoiler: ( l'évocation d'une colonisation de la terre par les extraterrestres dont la date précise vient d'être fixer évoquer déjà brièvement lors de la saison précédente )
    . Malgré quelques épisodes " loners " un peu en dessous et moins interessant ( voyance par procuration , révélations , âmes damnées , malédiction ... ) cette 3e saison s'avère globalement trés bonne et dans la parfaite continuité des deux premières . La saison se termine sur un cliffhanger spoiler: ( Mulder , scully et jeremiah Smith poursuivi par le tueur extraterrestre )
    qui nous donne qu'une envie c'est de voir la saison 4 au plus vite .
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 janvier 2011
    Même constat que pour la saison précédente. On sent que tout a déjà été abordé et on touille, on touille, on touille… Malgré tout l’atmosphère si particulière de la série est telle que, si elle parvient à nous séduire, elle peut suffire pour rendre l’enchaînement des épisodes supportable. Et puis il y a cette intrigue centrale qui tient en haleine comme elle peut, donc le nostalgique ou l’amoureux de fantastique pourra s’y retrouver…
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 16 septembre 2014
    Saison 3 : la consécration. Le temps de la consécration est arrivé pour "X-Files". Les audiences sont en effet de plus en plus élevées, si bien que la série est presque déjà devenue culte. spoiler: Après avoir perdu son père dans la saison 2 et été laissé pour mort (une autre caractéristique de la série concernant le personnage joué par David Duchovny)
    , Mulder va bien sûr continuer sa recherche de la vérité dans les passionnants épisodes mythologiques de cette saison, qui, au niveau de la qualité, sont sans doute les meilleurs toutes saisons confondues. A ce titre, les deux premiers épisodes de la saison 3 qui concluent le triptyque entamé avec "Anazazi", à savoir le magnifique "Le Chemin de la bénédiction" et le palpitant "Opération presse-papier", comptent parmi mes préférés. Le reste des épisodes mythologiques sont du même accabit, le groupe de conspirateurs est toujours aussi mystérieux, Mister X toujours aussi imprévisible, Krycek toujours aussi fourbe et l’huile noire fait son apparition. Avec des éléments qui ne cessent de s’ajouter à chaque saison sans pour autant que toutes les réponses soient données, on pouvait craindre le pire, mais (pour l’instant) Carter et ses scénaristes réussissent toujours le pari de rendre cette série hyper passionnante en nous offrant une des plus complexes mythologies vues sur le petit écran. Au niveau des loners, je trouve qu’il y en a plus de moyens que dans la saison 2, mais certains valent leur pesant de cacahuètes ("Autosuggestion", les très drôles "La Guerre des coprophages" et "Le Seigneur du Magma"). Donc, au niveau de la mythologie, on atteint un état de grâce qui sera confirmé dans la saison suivante. Par contre, la plupart des loners m’ont moins intéressé que dans les deux saisons précédentes, ce qui sera heureusement corrigé dans la saison 4.
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 8 mars 2014
    Une saison nettement supérieure à la précédente, comportant donc de nombreux épisodes palpitants, parmi lesquels "La Liste", sans conteste l'un de mes préférés.
    Cette saison s'achève également sur une énigme... qui sera résolue dans les premiers épisodes de la saison suivante (que je suis actuellement en train de (re)visionner).
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 octobre 2013
    Si le niveau baisse peut-être encore d'un petit cran dans ce troisième volet, difficile pour autant de faire la fine bouche face à une série nous étonnant toujours par son incroyable créativité, son univers unique, sa beauté visuelle et ses héros devenus mythiques de façon presque évidente. Et si l'on sent donc bien quelques infimes signes d'essoufflement par-ci par-là, ils sont vraiment dérisoires en comparaison de l'indescriptible addiction que l'on peut avoir pour une série toujours surexcitante et fascinante : une fois de plus, le résultat est brillant.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 17 mai 2014
    Les choses ne rigolent plus pour Mulder et Scully. Après le final de la saison 2 qui nous laissait pantois, les voilà de retour, prêts à percer de nouveaux mystères. Cette troisième saison se pose donc comme la solide continuité des précédentes avec des épisodes anecdotiques mais sympathiques (notamment celui des "Dents du lac"), certains épisodes assez terrifiants et d'autres qui continuent d'épaissir (tout en donnant des bribes de réponses) le mystère de l'intrigue principale, celle des extra-terrestres et de la mystérieuse organisation dont fait partie l'Homme à la cigarette. Globalement, cette saison 3 est très bonne et très divertissante, prouvant l'originalité de la série et continuant à édifier son mythe, grâce à la richesse des références et des mythologies utilisées pour construire son univers. Menée avec rythme jusqu'à un dernier épisode frustrant mais passionnant, cette saison bénéficie également de l'excellente interprétation de ses acteurs dans des personnages qui prennent de l'épaisseur, que ce soit les rôles principaux ou secondaires. On en vient forcément à demander la suite.
    Publiée le 14 janvier 2013
    Quelle série parle aussi constamment de la mort et de la destruction ? C’est une obsession. Je regarde de nouveau, les connaissant pourtant par cœur, les épisodes de cette 3e saison. Et c’est d’une violence, d’une violence ! Moins visuelle, bien sûr, que psychologique, voire existentielle. La mort, partout, et partout la destruction. Et au cœur de tout cela, la recherche de la Vérité, comme un sale petit secret. Mulder est de plus en plus fou, et de plus en plus constant dans sa folie. Et s’il pleure, une fois, pour une femme qu’il ne connaît pas, cela ne veut rien dire. Cet homme est si dur. Il entraîne les autres dans sa folie. Scully est une sainte, plus mystique peut-être que Mulder. Lui sait à quoi s’accrocher, du moins. Elle, mais elle, elle le suit dans son délire. Elle ne sait pas où elle va. L’histoire d’amour que nous attendions tous ne peut pas venir ; elle ne serait qu’un pâle reflet du lien qui les unit vraiment.
    X-Files n’a pas de meilleure saison que l’autre. Cette série est parfaite dans sa structure : à chaque épisode, elle dévoile inlassablement l’ordre secret du monde. Elle construit la chaîne hideuse jusqu’au dévoilement de la Vérité. A cela, il ne saurait y avoir de limites. On peut rire de leurs costumes trop grands, de leur air constamment préoccupé — mais n’est-ce pas l’air de ceux qui cherchent la Vérité ? Ils cheminent, fatigués et constants sur le noir chemin de la Vérité. On peut s’ennuyer à la répétition du même, mais en ce cas, on perdrait tout l’intérêt de cette série. Car c’est bien dans la répétition du même que surgit la Vérité. Comme chez H.P. Lovecraft. Lovecraft, jeune homme peu fait pour la vie, aurait, s’il avait vécu à notre époque, sans doute détesté la télévision et tout ce qu’elle propage. Mais peut-être, dans un moment de compassion pour le monde ou pour lui-même, aurait-il su se dire : « Ah ça, les copains, c’est grâce à moi ! ». Il aurait, oui, il aurait caressé le chat sur ses genoux et aurait souri. Sonia G. serait déjà partie, il serait déjà tout seul, attendant la mort, et peut-être se serait-il resservi un verre de porto avant d’appuyer sur le bouton de sa télécommande. « Je vais en regarder un deuxième épisode », se serait-il dit. « Un deuxième épisode et puis après, au lit. » Le chat dormirait profondément, sentant déjà la mort cheminer en son maître. Un instant, il aurait ouvert les yeux, parce que H.P. aurait dû faire un mouvement parce qu’il avait mal au dos. H.P. s’en serait voulu, mais le chat se serait rendormi aussitôt. On raconte que les chats sentent les morts. Ils soulagent, aussi, les vivants qui ne sont pas faits pour la vie.