X-Files
    Votre avis sur X-Files ?

alouet29
    alouet29

Publiée le 2 octobre 2018
    Cette seconde série, après 10 ans d'interruption est une erreur. Si Gillian Anderson s'en sort à peu près bien, par contre David Duchovny est une catastrophe, bouffi, absent, morne, il casse l'atmosphère. C'est une catastrophe.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 12 avril 2016
    9e saison de la série culte " x-files " . La saison débute par un bon double épisode ( nouvelle génération 1ere et 2e partie ) avec Dana scully qui est partit en congé maternité suite à la naissance de William et mulder qui est partit se cacher très loin car sa vie est menacer par les super-soldats . Avec cette 9e saison la série s'essoufle et change radicalement de visage . Bon déja premier coup dur pour les téléspectateurs c'est david ducovny alias fox mulder qui décide de quitter la série pour essayer d'autre choses nottament au cinéma et le manque se fait vraiment ressentir . Les scénaristes ont du trouver une astuce pour éloigner son personnage de la série en le faisant se caché car menacer par les super soldats qui veulent sa peau . De plus Gillian Anderson alias Dana scully est mis carémment au second plan cette saison pour cause de congé maternité suite à la naissance de William lors de la saison précédente . Le duo phare de la serie n'existe donc plus , un coup dur pour les fans . Mulder et scully sont donc remplacer à la tête des affaires non classés par jonh doggett et Monica Reyes . Le duo jonh doggett / Monica Reyes , bien que sympathique , n'arrive évidemment pas à la cheville du duo culte former par mulder et scully au cour des 7 premières saisons et auquel on c'était vraiment attacher au fil des saisons . Ce nouveau duo n'est pas non plus à la hauteur du duo que formait Dana scully avec jonh doggett lors de la saison précédente et qui compensait l'absence de fox mulder dans la première partie de la saison . Ce coup ci son absence se fait beaucoup plus ressentir car son absence n'est pas compenser par un duo fort ( scully/ dogett en saison 8 ) et on parle souvent de lui mais on le voit Jamais et c'est frustrant alors que la saison précédente Il faisait tout de même de brèves apparitions quand il était captif chez les extraterrestres . En plus de tout ça ils ont changer le générique mythique de la série en le modernisant et en remixant un peu la musique et franchement sa le fait pas . J'ai l'impression que la série perd son identité . Monica Reyes et jonh doggett qui ont donc été affecter aux affaires non classés vont donc enquêter sur les affaires criminelles non résolu lié aux phénomènes paranormaux dans de nouveaux épisodes loners . Et cette saison les loners ne sont pas des plus passionnants même si Ils se laisse regarder ( daemonicus . 4-D , le seigneur des mouches , amnésie , improbable , clairvoyance ... ) . On voit qu'après plus de 8 saisons à avoir exploiter tout les sujets , tout les thèmes et tout les genres il devient difficile de trouver de nouvelles histoires interessantes . Malgré tout quelques bons loners surnagent ( une vue de l'esprit , irrefutable , écorchés , audrey pauley ) avec Monica et jonh qui vont affronter entre autre spoiler: des monstres du placard qui font peur à un enfant ou un tueur qui écorche la totalité de la peau de ses victimes
    . L'un de ses loners voit dailleurs la disparition tragique et innatendu spoiler: des bandits solitaires qui vont se sacrifiier pour empecher la propagation d'un virus mortel
    En parallèle de ses enquêtes jonh doggett , Monica Reyes et Dana scully seront confronter aux super-soldats des extraterrestres qui veulent entre autre tuer Mulder et william le fils de scully car ils menaceraient leur projet d'invasion dans de nouveaux épisodes mythologiqes . Et ses épisodes mythologiques s'avèrent moins captivant que les saisons précédentes . On sent qu'on a fait le tour de la mythologie et qu'il ne reste plus grand chose à raconter . Malgré tout même si ses épisodes mythologiques sont plus faible il reste quand même prenant ( nouvelle génération partie 1 et 2 , ne faites confiances à personne , la prophétie partie 1 et 2 , William , la vérité est ici 1ere et 2e partie ... ) avec toujour son lot d'action , de suspense , de revelations et de rebondissements spoiler: ( le retour innatendu de spender qu'on croyait mort totalement défiguré , scully qui abandone William et le confie à une famille d'accueil ...)
    La saison se termine sur un bon double épisode ( la vérité est ici 1ere et 2e partie ) qui voit le retour de fox mulder pour notre plus grand plaisir et de pratiquement tout les personnages phares qui ont marquer la série spoiler: ( Monsieur x , les bandits solitaires , kryshek , l'homme à la cigarette , spender ... )
    . Un bon double épisode remplit de suspense , d'action et de rebondissements spoiler: ( Mulder emprisonné et condamner à mort obliger de fuir , le retour innatendu de l'homme à la cigarette qui n'est pas mort et qui se fait cramer la tronche .. )
    . Un double épisode qui permet de faire un résumé complet de toute la mythologie de la série depuis le début de la série avec un résumé complet de toute la conspiration gouvernement / extraterrestre pour ceux qui se serait perdu en cour de route ou qui aurait louper certaines choses et qui permet de donner des ultimes révélations comme spoiler: la date finale de l'invasion des extraterrestres prévu pour le 22 décembre 2012
    . Ce double épisode était donc à la base le dernier épisode de la série qui c'etait donc conclu en 2002 . Une fin de série qui laissait totalement les spectateurs sur leur faim car sa ne concluait pas du tout la mythologie mise me place au cour des 9 saisons . À la fin de cette saison on restait avec plein de questions en tête . spoiler: Qu'allait il advenir de mulder et scully en fuite ? Et de Monica , jonh et skinner qui les ont aider à s'échapper ? Et que va t'il se passer pendant l'invasion des extraterrestre dont ont connait enfin la date précise ? Mulder et scully vont Ils reussir à l'empecher eux qui ne veulent pas perdre l'espoir et qui veulent continuer le combat comme ils le dise à la fin de la saison ? William va t'il jouer un rôle dedans et devenir le sauveur de l'humanité comme le prédit là prophétie des extraterrestres ?
    . Pas mal de questions qu'on se posait à la fin de ce double épisode qui faisait plus office de fin de saison que de véritable conclusion à la série . Heureusement x-files est revenu par la suite d'abord par un film qui fait suite à cette saison 9 nommer " x- files , régénération " sortie en 2008 et par une saison 10 en 2016 . Donc à la suite de cette saison 9 ont a qu'une envie c'est de regarder le film " x-files générations " et d'enchaîner ensuite avec la saison 10 pour avoir enfin des réponses à nos questions et voir une vrai conclusion à la mythologie de la série .
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 16 septembre 2014
    Saison 9 : une fin en queue de poisson. This is the end. Et il était plus que temps. Très peu de choses à sauver de cette saison qui est clairement la plus faible de toutes, car très peu d’épisodes – mythologiques et loners confondus – ne surnagent. Chose terrible pour le grand fan de "X-Files" que je suis, je me suis totalement désintéressé de la direction que pouvait prendre la mythologie et la fin m’est apparue pour le coup complètement ratée. spoiler: Tout ça pour apprendre une date, celle de l’invasion extraterrestre…
    De plus, alors que Mulder avait participé à la moitié de la saison 8, spoiler: il faut attendre la fin de la saison 9 pour le revoir
    . Scully, quant à elle, n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle n’a plus la même force de caractère qu’auparavant et semble détachée de tout. Quant au duo formé par Doggett et Reyes, il est bien entendu moins marquant que le duo Mulder et Scully, et, si le personnage de Doggett est vraiment intéressant, je trouve que celui de Reyes l’est beaucoup moins. C’est donc clairement vers les loners que je me suis reporté, mais à l’inverse de la saison précédente, ils sont souvent peu intéressants. Citons quand même le surprenant "Daemonicus, l’original "Amnésie", le très beau "Audrey Pauley" et surtout "N’abandonnez jamais", spoiler: qui est le dernier épisode où l’on voit les si attachants lone gunmen, qui malheureusement connaissent une fin tragique mais en même temps noble et courageuse
    . Cette saison est donc un échec et la preuve que "X-Files" aurait dû s’arrêter il y a déjà longtemps.
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 9 février 2016
    Au bout 9 ans d'X-Files, David Duchnovny a finit par arrêter, lassé par son rôle de Mulder, et on le comprend. Résultat, il est remplacé par un Robert Patrick (ex T-1000 dans Terminator) qui crève l'écran . Scully, quand à elle, est remplacée par l'agent Monica Reyes, une femme dôtée de pouvoirs de médium. La belle Annabeth Gish peine à suivre Robert Patrick, tant son jeu d'acteur est énorme.
    Pour cette saison 9, les effets spéciaux sont de mise. La bande son de Mark snow est toujours aussi belle.
    Néanmoins, le scénario tourne en rond, cette saison 9 est très atmosphérique, il y a peut d'action, on ressent un essoufflement généralisé, et le risque de s'endormir à chaque épisode est devenu grand.
    X-Files aurait clairement dû s'arrêter à la saison 8.
    Publiée le 17 juillet 2013
    la plus top des série que je n'est jamais vu je souhaite vraiment que x-files reviendra sur nos écran d'ici peu vu que j'ai entendu sur la chaîne fox que le beau mulder souhaite vraiment faire une suite un 3e film faite comme moi et soutenez le !!!