F is for Family
    4,1
    326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur F is for Family ?

Jean N.
    Jean N.

Publiée le 9 décembre 2021
    J'ai aimé cette série depuis le début! C'est la nostalgie du temps qui passe dans une famille.
    Superbe étude de mœurs dans une famille qui peut être la votre comme la mienne : on rit , on pleure , on se dit que c'est vraiment comme ça...
    Mais la 5 éme saison s'essouffle, c'est toujours pareil , ça tourne en rond ....j'enlève 1 * car il est temps que ça finisse .
    Alexis
    Alexis

Publiée le 20 décembre 2021
    Voilà une série qui se fait rare dans son genre.

Cette série nous plonge dans un foyer américain des années 70, un foyer composé d’un père, d’une mère, de deux garçons et deux filles.

Avec ses différents personnages, le réalisateur nous montre ici différents points de vus de la société, vu par différentes personnes.

Le père (Frank Murphy) ayant combattu au Vietnam, ne comprend pas ses enfants et semble déconnecté de la génération actuelle, restant traumatisé par la guerre mais surtout par sa liaison paternelle, celle-ci va beaucoup jouer sur sa liaison avec ses enfants. Travaillant pour une compagnie aérienne qui bat de l’aile, il se débrouille tant bien qui mal a faire vivre sa famille, il est la caricature de l’homme qui ramène la nourriture à sa femme et ses gosses.

Quant à la mère (Sue Murphy), elle est une caricature de la femme d'antan, femme au foyer, essaye d’occuper ses journées comme elle peut, jusqu’au jour où elle veut travailler, ce qui créera un changement draconien pour toute la famille.

Il y’a aussi les enfants, les plus petits sont de tous qu’il y’a de plus banals, des enfants jouant nuits et jours dans la rue avec leurs amis, bien souvent incompris des parents, mais l’ado ( Kevin Murphy) est quant à lui bien plus intéressant, effectivement celui-ci représente la génération rebelle, à l’encontre de la société, il rejette toutes sortes d’autorités, et ne veut en aucun cas ressembler à papa ou maman.

Mais la série ne repose pas que sur eux, il y’a tout un tas d’autres personnages qui font que la série est vraiment complète et agréable à regarder.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 14 septembre 2022
    La peinture au vitriol de la famille "american way of life" est sensible et attachante. L'humour est assez adulte comme son propos.
    Nita kalaga
    Nita kalaga

Publiée le 25 novembre 2022
    Vraiment rafraîchissant super bien faite au top une super histoire avec une famille délirante avec des scènes familiale de Mr Mme tout le monde limite qui rappel des bon souvenirs de l'époque où on vivait réellement et non virtuellement. le seul bémol c'est que c'est fini 😢
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 24 janvier 2016
    Pas mal du tout un peu vulgaire(pas autant que American Dad ou South park). Elle se démarque par le suivi des épisodesnt c'est une série animé parfois comique parfois dramatique j'ai du mal à definir son genre. A voir au fil des saisons
    anton2
    anton2

Publiée le 17 juillet 2019
    J'étais loin de m'imaginer en commençant cette série que je deviendrais accro à la vie déjantée de la famille Murphy et de leurs amis qui nous ramène dans les années 70. Le plus gros point fort de cette série à défaut d'autres séries du même genre (les simpsons, american dad) c'est que les épisodes se suivent pour donner une grande histoire, un fil rouge à travers chaque épisode qui permet de voir en 3 saisons, l'évolution des personnages. La série s'est être hilarante et trash mais également très émouvante car la vie de cette famille se révèle confronter à des problèmes communs de la vie d'une famille lamda (le machisme du mari, la solitude de la mère, le chômage...). Les personnages sont également très drôles et justes. Nous découvrons également les voisins et collègues complètement barrés de cette joyeuse famille si singulière. Un pur moment de détente. Une excellente série découverte sur Netflix qui entamera bientôt sa quatrième saison. Vivement la suite !
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 10 novembre 2016
    Après avoir vu toute la première saison, je dois avouer que c'est une très bonne surprise. Fini les séries de famille toute plate, là c'est trash. On a le droit à des insultes, du sexe, du gore, de la rigolade pur et dur et surtout pas d'hypocrisie. Et là ou je suis très agréablement étonné, c'est au niveau du graphisme, c'est du haut niveau. C'est à la fois simple et pleins de détails, c'est beau et efficace. On ne s'ennuie pas une seule seconde et tous les personnages (je dis bien tous) sont très attachants donc c'est une réelle force. Bonne bande originale, bonne petites histoires et surtout tout se suit à chaque épisode comme une continuité, et c'est très rare dans les séries d'animation d'habitude. Et puis il faut avouer que même si la base semble classique, "F is For Family" sort son épingle du jeu par son originalité sur tous les plans que je vous laisserai découvrir par vous même. D'ailleurs, je suis presque déçu que la première saison ne possède que six épisodes. Netflix nous sort une très belle production et j'ai franchement hâte de voir la suite. Attention, je préviens les enfants et jeunes de ne pas trop s'attarder dessus car c'est franchement limite par moment. Pour les autres, foncez ! 14/20.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 8 décembre 2018
    Une série qui repose sur le même principe familial que les Simpson et qui tire sa relative originalité en se déroulant dans les années 1970. Les histoires tournent majoritairement autour du père de cette famille composés de membres tous un peu losers sur les bords. Humour, sexisme, léger racisme, c'est assez sympathique, avec une dose de mélancolie à la Bojack Horseman (l'illustration la plus flagrante en est le générique montrant la perte des illusions du père et les réalités de la vie qui le rattrapent).
    Ceci dit, et malgré son côté distrayant, elle ne m'a pas assez marqué pour être mieux notée, car un an après avoir vu la première saison, j'avais oublié que je l'avais vue...
    Cynévore
    Cynévore

Publiée le 9 décembre 2018
    Cette série, elle a un côté déprimant. A 90% du temps, les personnages se mettent sur la gueule, détestent leur vie et perdent tous leurs rêves, et les 10% restant, ils rechargent leur batterie, dans une atmosphère tellement inopinée qu'elle en devient aussi effrayante que le reste. Le pire, c'est que tout cela se répète. "For Is For Family" ne suit pas la moindre aventure, elle tourne sur elle-même dans un cycle sans fin, autour d'horreurs auxquelles on se prend d'espérer qu'elles s'arrêtent mais en vain. Une question s'impose donc, une question toujours sans réponse, même après 3 saisons : pourquoi ? Cette question est responsable de la perte d'au moins 1 étoile dans cette critique. Quel est l'intérêt de ressasser les mêmes problèmes pendant 3 saisons ? Un jour, qui sait, la série sortira peut-être de ce cercle infernal, mais difficile d'imaginer un tel changement, étant donné la place prise par ce cercle dans l'ADN actuel de la série.
    Publiée le 30 août 2017
    23549ème serie sur ce bon vieux père américain moyen (enfin c'est soit disant sur la famille américaine mais c'est toujours le père qui est le perso principal donc bon) qui se comporte de manière agressive, humilie, intimide, tout en jurant qu'il est une victime de la société qui en a après lui (dans les années 70, lol), alors qu'il se monte la tête tout seul la plupart du temps. Mais hey il gagne toujours à la fin, c'est ça le rêve américain, c'est si attachant (non).

Je n'ai rien contre cette série ni contre les satires ou les personnages un peu cyniques mais c'est tellement du déjà vu (du synopsis, en allant jusqu'aux blagues en passant par le physique des personnages) que je vois absolument pas l'intérêt.

Je mets une étoile pour l'équipe technique qui n'est pas responsable et a fait son job, et une demi de plus pour le casting malheureusement gâché.
    Publiée le 8 janvier 2017
    Créée par Bill Burr et Michael Price en 2015 et disponible sur la plateforme Netflix, « F is for Family » est la série la plus frustrante qu’il nous ait été donné de voir ces derniers jours. La cause ? Une première saison de six épisodes seulement…
    BissoNaBisso
    BissoNaBisso

Publiée le 4 décembre 2018
    Peinture critique et humoristique de la société américaine des années 70. La série joue sur le même terrain que les simpsons south park griffin et autres american dad mais se démarque par son authenticité. Ils utilisent des clichés mais partent moins loin dans l’absurde et la caricature. Contrairement aux autres séries, toutes les mésaventures des Murphy peuvent arriver à n’importe qu’elle famille. On s’identifie un peu plus à eux.
    Alexis V
    Alexis V

Publiée le 5 décembre 2018
    Cette série fais partie de mes séries favorites sur Netflix. Ce n'est pas une série qui plaira à tout le monde, comme Bojack Horseman (les deux animés n'ont rien en commun) mais pour une personne comme moi qui aime rigoler et qui n'a pas peur des blague raciste, sexuel, anti-femme etc c'est une très bonne série et on peut observer qu'il y a eu beaucoup de travaille. Une série qui plaira plus aux personnes de 16 à 25 ans..
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 8 août 2017
    Critique après visualisation des Saison 1 et 2.
    F is for Family est une série d'animation dans la même lignée que Les Simpsons ou American Dad pour ne citer qu'eux. Et Netflix fait très fort ce coup ci car la qualité est au rendez vous, au point tel qu'elle peux se permettre de concurrencer les maîtres du genre.
    Le thème des Années 70 est une super idée, et la satyre qui est fait de la société américaine de cette époque et lourde de sens.
    La famille Murphy est parfaite dans ce décor, avec des membres qui sont tous chacun un stéréotype de la mentalité de cette décennie. Le père et le fils adolescent sont mes deux petit préféré qui m'ont fait beaucoup rire, car oui les gags de cette série sont très réussi.
    Compter seulement 16 épisodes de 25 minutes sur ses deux saisons, lancez vous sans hésiter dans cette ambiance géniale avec des personnages complètement barrée, le voisin drogué en tête !
    Alors n'hesitez pas !
    Zikosax
    Zikosax

Publiée le 21 avril 2020
    Un dessin animé pour les grands bien-entendu !
    Dans un florilège de vannes et d'humour noir, cette série melle habilement le tragique et le comique. Elle se moque du côté beauf et prolétaire du personnage central Franck Murphy (qui au passage nous rappelle un peu Al Bundy de "Marié 2 enfants").
    F is for Family nous emporte avec bonne humeur dans les péripéties d'une famille simple et attachante, en dressant un constat satyrique des années 70 sur fond de "sexe, drogue & rock'n'roll" au second degré.
    Une belle réalisation très bien rythmée par une bande son de grande qualité.