Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
    1990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire ?

serieslover12
    serieslover12

Publiée le 28 mai 2020
    Super série ! Cette série est censée pouvoir être regardée à partir de 7 ans, mais je suggère d'être un petit peu pus âgé pour mieux comprendre. Puisque c'est une série 7 ans et +, les réalisateurs se sont permis de faire des choses que d'autres réalisateurs n'auraient pas faites par exemple, M. Poe ne reconnaît pas le comte Olaf sous ses déguisements la première fois, même quand les Baudelaire essayent de l'en persuader. Les spectateurs le reconnaissent bien sûr toujours, mais je pense qu'il faut tout de même ne pas faire attention à ces improbabilités et se laisser emporter par cette incroyable série qui sait nous faire ressentir nombre de choses...Pour ma part, j'ai adoré cette série et cela est bien dommage qu'il n'y ait pas de saison 4 mais c'est vrai qu'au bout d'un moment, cette série aurait été un peu longue aux goûts de certains. Je pense qu'une saison 4 n'aurait pas été de trop (à condition de ne pas en faire une saison de 20 épisodes bien sûr) mais une saison 5 aurait trop rallongé la série. En tout cas, je vous la conseille vraiment et vous souhaite un bon visionnage si vous avez l'intention de regarder cette série !
    Thibault Tanquerel
    Thibault Tanquerel

Publiée le 14 juin 2021
    Complétement décalé mais complétement réussi
    J'avais adoré le film mais on est vraiment vraiment très très proche des livres
    random person
    random person

Publiée le 9 janvier 2019
    Chef d'oeuvre !! J'ai dévoré la dernière saison en une journée ! Après une saison 2 un peu redondante, la saison 3 remonte la pente jusqu'au sommet du Mortmain Mountain (hahaha) ! Les jumeaux et Sunny sont attachants à travers leur intelligence. Les décors cinématographiques sont sublimes, mais aussi les costumes des personnages ! Je recommande vivement.
    Publiée le 16 janvier 2019
    Ex-ce-llent !!! Une série judicieusement menée, au scénario toujours bien réfléchi et aux épisodes bien construits. On ne s'ennuie jamais dans cet univers burlesque, fantaisiste et on ne peut plus déjanté!!! La série semble avoir gagner en qualité au fil des saisons.. chose remarquable. A l'ère des séries commerciales où l'on produit des saisons à tour de bras sans aucun sens, Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire se démarque par sa cohérence, son originalité et la profondeur de ses personnages. On rit, on sourit, on s'amuse et on prend plaisir!!! Mention spéciale aux personnages d'Esmé et de Carmelita qui sont exceptionnellement drôles et à qui la saison 3 doit beaucoup de son charme. Il y a pourtant encore bien d'autres personnages, à découvrir au fil des saisons, chacun contribuant à rendre cette série si unique en son genre et si addictive. Un 5/5 amplement mérité pour cette série qu'on regrette déjà.
    Jacques Haudrechy
    Jacques Haudrechy

Publiée le 18 avril 2021
    D'un génie rare. Cette série est de loin ma préférée. Si les dernières saisons ne sont pas les plus intéressantes à mon goût, la finesse et la surprise du scénario ainsi que des décors uniques font de cette série un véritable délice. Les acteurs sont remarquables et attachants. L'humour grinçant nous évite une douloureuse dépression dû au ton très dramatique. Les références littéraires, artistiques ou cinématographiques dotent encore un peut plus cette œuvre d'une intelligence rare.
    Minet459
    Minet459

Publiée le 17 novembre 2021
    Vu seulement la saison 1 et 2 par obligation en quelques sortes, je m’epargnerai le visionnage de la saison 3.

Je ne me suis jamais autant ennuyée devant une série. Lors du premier épisode quand j'ai découvert le générique que j'ai considéré comme prometteur, je me suis dit que ça pourrait être pas mal, mais maintenant le générique me sort par les yeux.

Cette série n'est ni drôle, ni amusante, toujours le même scénario épisode après épisode.
    Abel Fory
    Abel Fory

Publiée le 11 avril 2020
    Une série incroyablement qui tient en haleine jusqu'à la fin. On est même triste de se savoir à la fin. N'hésitez plus : regardez !!!
    La rêveuse
    La rêveuse

Publiée le 1 avril 2023
    Incroyable ! Cette série est geniale ! Suivre les mésaventures des orphelins Baudelaire tout au long de la série est génial. Avec toujours des mystères sans réponses, ça donne envie de voir la suite toujours plus... Jusqu'à arriver à la fin... C'est aussi très triste mais incroyablement génial. J'ai adoré et je la conseille vivement !
    ophelie sauvain
    ophelie sauvain

Publiée le 29 mars 2022
    J'ai pas aimé à cause de l'humour que j'ai trouvé vraiment lourde, je me suis ennuyée à mourir en regardant ça.
    Publiée le 24 mai 2020
    Super série, j'ai adoré cette création de Netflix. Les acteurs jouent parfaitement bien, Prunille est tout simplement ADORABLEje ne mets pas 5 à cette série car la saison 1 est trop répétitive. C'est dommage mais la saison 2 est bluffante ! Un autre point qui m'a beaucoup déçu, spoiler: tous les mystères ne sont pas résolus
    Mariecourtillon
    Mariecourtillon

Publiée le 22 mai 2022
    Super série à regarder enfant mais aussi adulte spoiler: même si la fin est décevante car ils ne retrouvent même pas leurs parents et que presque tous leurs amis sont morts.
    Ynthialaur7
    Ynthialaur7

Publiée le 2 avril 2024
    Pour celles et ceux qui ont lu la série littéraire de Lemony Snicket ne seront pas déçues ! C'est très agréable de voir une adaptation qui suit l'intrigue, aucune scène importante n'a été coupée. Les réalisateurs ont fait un très bon travail. Les acteurs jouent si bien et sont très drôles. Contrairement au film qui n'a pas su retracer les 13 tomes et qui selon moi n'était pas forcément une bonne adaptation, cette série est une réussite. Je la recommande à 100%.
    Valauxa
    Valauxa

Publiée le 20 janvier 2019
    Cette série a été un vrai moment familiale. De 7 ans à 43 ans tout le monde y a trouvé son compte. Les décors et la lumière sont époustouflants et les acteurs se démènent. Tout est intelligent dans cette série et niveau réalisation c'est un sans faute. Je ne connais pas la série de bouquin. En tout cas elle a marqué mes enfants qui la regardent en boucle. Je prends plaisir à m’arrêter et regarder une deuxième voir une troisième fois quelques séquence.
    Je ne connais pas de série aussi réussi sans être mièvre pour une famille complète ( ado, jeune et adulte).
    Publiée le 3 avril 2019
    J’ai regardé assez d’épisodes pour pouvoir dire malheureusement avec beaucoup de déception que c’était lamentable.
    J’ai essayé pourtant mais impossible j’ai détesté de plus en plus, jusqu’au dégoût.
    J’aime les films et série humoristique mais la j’ai pas ris une fois ou si peut être une.. mais c tout !
    C’est énervant, l’effet qu’ils ont voulu donnée pensant peut être faire accrocher, m’as éloignée.
    Demi étoile car il y a bien une chose de vrai : le générique, éteignez vos télés... !!
    corentin even
    corentin even

Publiée le 2 avril 2023
    Super série ! Humour noir et second degré au rendez-vous, une série à prendre avec légèreté ! Il y a du suspens, les acteurs sont bons, le scénario est excellent. Je recommande chaudement ! Je n'ai pas vu les épisodes passer ! Cela dit, il est vrai que le style un peu particulier de la série ne conviendra peut-être pas à tout le monde.
    Je recommande fortement !!
    Et quel générique !

Si vous voulez vraiment profiter de la série, je vous conseille de la regarder en anglais, les voix originales sont biens plus sympa, surtout celle du narrateur.