Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
    104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 12 février 2019
    Une deuxième saison qui ne parvient pas à s’affranchir des défauts de la première. Moins créative, plus répétitive, après plus de dix épisodes la loufoquerie ne suffit plus à séduire et à interpeller et les rebondissements ne surprennent plus.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 30 avril 2020
    Durant cette deuxième saison, l'intrigue suit son cours tombant plus dans un ridicule pittoresque que dans une aventure palpitante n'apportant plus grand chose d'intéressant au fil des épisodes. La réalisation reste toujours aussi admirable, mais beaucoup plus de lenteur causant une atmosphère pesante et un sentiment de lassitude. L'entrée de nouveaux personnages tels que les Beauxdraps et Esmé arrivent à redonner de la fraîcheur à la série, mais on se demande que nous réserve la suite.
    11,5/20
    Critique sur Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire (saison 2)
    Vue le 26.12.2018 sur Netflix
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 19 avril 2020
    La série devient vraiment très redondante et les nouvelles mini-intrigues ne sont plus aussi palpitantes ni même intéressantes. Toujours le même schéma "déguisement, on ne croit pas les orphelins, démasquage, ils s'en vont, et rebelote..." en boucle, avec des déguisements moins farfelus (un spoiler: prof de sport, une sorte de Karl Lagerfeld, un médecin, un gars du Far West, un Monsieur Loyal
    ... Trop de costumes, on n'en fait pas grand-chose...), clairement cette seconde saison est moins fofolle que la précédente, dommage. Cependant, il y a un travail impressionnant sur les costumes autant sur le Comte Olaf que sur sa troupe, cela fait cartoonesque juste ce qu'il faut pour rappeler les origines romanesques de la série. Les amis Beauxdraps qui aident les Baudelaire apportent un peu de chaleur humaine dans cette saison qui en manque. Le nombre d'épisodes est trop important, dix épisodes de presque une heure qui obligent les scénaristes à pondre trop de mini-intrigues, le tout devenant trop gonflé, trop répétitif, trop lourd à la longue. On ne sait pas très bien quoi penser du personnage de Kit (la bibliothécaire, la voyante...) spoiler: qui meurt
    et revient d'épisode en épisode, si ce n'est qu'on se sent un peu pris pour des billes. De même que le personnage de Mr Poe (le gestionnaire de l'héritage des Baudelaire qui les suit partout) devient très agaçant spoiler: à ne jamais rien croire
    malgré ses dizaines de contre-exemples précédents (on ne croit pas à ce personnage trop naïf ou bêta). Une seconde saison en demi-teinte, presque aussi terne que le filtre grisâtre de la série.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 7 avril 2018
    🎬🎥 LES DÉSASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BAUDELAIRE _ [SAISON 1 & 2] 🎥🎬

_Avis Bref des deux premières saison de "Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire" ;
    Adaptation de la série de livres du même nom. Un film avait déjà vu le jour en 2004 avec Jim Carey, film qui lui n'adaptait que les trois premiers tomes. La série adaptera la totalité même si nous devrons patienter pour la troisième et dernière saison. La première saison couvre les quatre premiers volumes (Tomes 1 à 4) quant à la seconde qui elle couvrira cinq volumes (Tomes 5 à 9) et logiquement la troisième et saison finale couvriront les quatre derniers volumes (Tomes 10 à 13). Un volume complet se retrouve sur deux épisodes. Une série qui nous fera vivre un tas de mésaventures aux côtés de nos Orphelins et face un horrible Comte Olaf et ses acolytes. la série a tout même une trame dramatique mais n'en sera pas moins drôle pour autant. Un énorme jeu du chat de la souris s'installe vite entre nos personnages au coeur d'histoires folles et délirantes avec un tas de personnages drôles, atypiques, navrants, enervants, adorables, ... Un narrateur est également présent tout au long des épisodes, il apporte également sa petite touche qui pourra peut-être en énervé plus d'un comme certaines réactions de certains personnages mais le second degré et l'ironie le veut cela se remarque dans les dialogues, blagues et jeux de mots. Entre les saisons certains personnages évolueront comme le bébé, enfin principalement le bébé d'ailleur qui aura eu une légère pousser de croissance mais pas plus mal car le personnage devient du coup plus agile. Parmi tous ses personnages petits ou grands rôles se démarquent ou remarquent plutôt jouer par des acteurs comme Neil Patrick Harris, Malina Weissman, Joan Cusack, Lucy Punch, Allison Williams, Robbie Amell, etc., ... je ne vais pas vous faire une liste complète des personnages. Personnages qui d'ailleurs essayeront les quatre cents coups avec ironie mais surtout inventivité même si parfois peu crédible et loin de la discrétion dans la plupart de leurs plans au centre de multiples décors et costumes très chouettese et jolie. Olaf et son équipe ne cesseront de jouer les fanfarons au coeur des pièges, ruses et fourberies qu'il prépare au pauvres Orphelins. Orphelins qui derrière tout cet humour vive une horrible histoire. La réalisation apporte également son truc on remarque comme un constat de couleur qui se démarque et représente très bien la série. Série très festive et théâtrale, c'est fun et parfois musical d'où un petit côté burlesque qui s'en dégage.
    Enfin bref, Une série tout de même décalé grâce à son humour au-delà de son histoire sordide et dramatique.

_Synopsis ;
    Le comte Olaf cherche par les plus vils moyens à dépouiller les trois orphelins Violette, Klaus et Prunille de leur héritage. Les enfants doivent se montrer plus malins que lui, mettre en échec ses plans tordus et le reconnaître sous ses pires déguisements, afin de découvrir la vérité sur le mystérieux décès de leurs parents.

_Appréciation ; 🔵🔵🔵 (8,5/10)
    Tom B.
    Tom B.

Publiée le 15 avril 2018
    Burlesque et absurde cette série est un hymne à la dérision. Certes la construction de l'intrigue peut lasser un peu au fil des épisodes mais la prestation haute en couleur de certains acteurs dans le second degré relève le tout. Que dire alors de la performance de Neil Patrick Harris ? À chaque nouvelle situation des orphelins je guette le personnage que le Comte Olaf va nous servir et je ne suis jamais déçu !! C'est d'ailleurs la raison de ma note élevée.
    Publiée le 16 mai 2018
    Cette saison est un remake de la premiere. L'intrigue est toujours la même, aucune évolution. Une nouvelle situation, personne ne reconnaît Olaf, les enfants se débrouillent seul pour changer de décors et recommencer la même mascarade. Ennuyant... Vraiment dommage car j'aime l'univers et l'humour. Je me passerais de la saison 3 car je suis vraiment agacé par cette absence d'innovation narrative dans la saison 2.
    Fanelie R.
    Fanelie R.

Publiée le 8 mai 2018
    Petit bijoux de serie qui brille par son originalité et la densite des petits details (à noter que la serie est tirée d'un livre et que l'auteur participe au senario du coup il y a pleins de petits clins d'oeil cachés pour ceux qui ont lu les livres)
    La saison 1 était sympa, mais la saison 2 va crescendo, un peu de lenteur parfois dans les premiers episodes mais petit à petit la serie gagne en suspens et en mystère. Gros coup de coeur sur les 4 derniers episodes! Une serie pour grands enfants qui veulent se faire peur (ma fille de 8 ans est accro) mais sympa aussi pour les parents.
    Mekki LAHCENE
    Mekki LAHCENE

Publiée le 6 mai 2018
    Au top, aventure, humour et réflexion... cette série est vraiment complète. Les acteurs jouent vraiment bien.
    Publiée le 11 avril 2018
    J'avais bien aimé la première saison, un peu moins celle-ci même si l'humour est toujours présent.
    La caricature de Karl Lagerfeld (par le Comte Olaf) dans un des épisodes est assez amusante et réussie.
    Il y a même un quasi clone de Mireille Mathieu dans un autre épisode, je ne sais pas si c'est volontaire (je suppose que oui) mais j'ai trouvé ça très amusant...

Bref, ça reste une bonne série avec globalement des bons comédiens et toujours une bonne dose d'humour et de dérision.