Titans
    Votre avis sur Titans ?

October70
    October70

Publiée le 16 janvier 2019
    Après Gotham, enfin de nouveau une série DC qui est dans le ton. Et ça, ça fait vraiment plaisir !!!

Forcément, tout n'est pas parfait.
    Déjà, on a perdu Cyborg. Comme c'est une génèse, peut-être le verra-t-on par la suite mais avec sa présence au sein de la JL sur grand écran, c'est pas sûr.
    Du coup, quota américain oblige, Starfire est devenu Black. Sa peau d'etra-terrestre étant cuivré, nos amies actrices d'amérique latine ou asiatique apprécieront cette vision en noir et blanc des série américaine. Niveau pouvoirs, ses rayons tient les gens elle ne vole plus et a perdu un peu de biceps. Wait & see.
    Pour Beast Boy, lui ne se transforme plus qu'en tigre alors qu'il pouvait se transformer n'importe quel animal. A voir aussi comment il évoluera.
    Même traitement pour Raven, beaucoup de différences sur ces origines et pouvoirs également.
    Et pour finir, Robin qui lui est conforme à ses aptitudes classiques mais dont le caractère actuel ressemble plus à Damian Wayne vu qu'il tue sans hésiter. Etonnant pour un justicier et policier qui plus est. mais pourquoi pas.

Ce Titans s'annonce plus comme une relecture avec beaucoup de changements et chaque épisode donne envie de suivre le prochain.
    Michel D.
    Michel D.

Publiée le 13 décembre 2021
    Une première saison sympa, la seconde un peu moins la troisième par moment soporifique une banale série sur Gotham super héros vs super vilains
    Kico S.
    Kico S.

Publiée le 13 janvier 2020
    devant un marvel je m'ennuie, mais devant un DC Comics je suis en kiffe. cette série Titans est très captivante. j'espère qu'il y aura une troisième saison. juste un hic,il y a des incohérences au sujet de Wonder girl.
    Blopez34
    Blopez34

Publiée le 21 août 2021
    L’adaptation des séries animées à la vie réelle est fréquente dans le monde cinématographique. La célèbre série animée «Titans» dans sa version télévisée change de manière innovante le personnage de Starfire, une douce fille passe à etre une courageuse femme. Est-ce-que la personnification de ce personnage dans la série télévisée surpasse la caractérisation animée? Allons analyser quelques aspects de chacune d’entre elles pour le savoir.

Il faut comparer les caractéristiques physiques du personnage, Starfire dans la version animée est très stéréotypé : une peau blanche, des yeux verts, mince ; par contre, dans la version télévisée, elle est noire, forte, grande, et irrévérencieuse, en brief, elle passe d’etre une douce fille blanche à etre une courageuse femme noire qui conserve la caractéristique principale du personnage : ses cheveux roses. Dans la version télévisée se on favorise l'inclusion des diverses communautés raciales au cinéma. SeOn présente une femme noire comme une «déese » et pas comme une personne vulnérable, pauvre ou discriminée,; par contre, Starfire aquis une personalité plus forte et mistérieuse que dans la version animée. Définitivement, cette décision est un succès du directeur réalisateur de la série.
    L' esthétique du personnage et en général de la série télévisée est dirigée vers le public adulte. Ce point-là fait que la série télévisée ne convient pas à tous les publics et les enfants qui souhaitent regarder l’adaptation télévisée de leur série préférée ne pourront pas le faire. Il y a des scènes sexuelles, de violence et de gros mots qui éclipsent cette merveilleuse adaptation.

En conclusion, bien que la série télévisée ne soit pas ouverte au grand public comme la version animée, la version la plus intéressante est le renouvellement de Starfire. Pourquoi pas ajouter plus des personnages de différentes communautés ethniques aux séries existantes des héros ?
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 28 septembre 2023
    On sort des projets d'ado pour une série plus sombre, avec des personnages bien composés. Parfaitement mature, dans un style en accord avec son univers, sombre et taciturne. La saison 2 brille encore plus que son aîné, avec un ennemi à la hauteur des autres personnages, dans des décors et costumes toujours plus chiadés. Une série DC qui a de réelles intentions et de l'allure, malgré des effets visuels, obligé de reconnaître, parfois limites. La saison 3 perd en intensité, avec des morts qui reviennent à la vie, beaucoup d'éléments repris de plusieurs adaptations, et l'impression d'étirement, d'un format 13 épisodes qui semble ne plus correspondre. L'ajout de personnages forts tels que Wonder Girl ou le clone de Superman donnent l'impression d'ambition démesurés. Enfin, la saison 4 était chargé d'apporter une conclusion à cette créativité soudainement mise au placard. L'intention prévaut toujours sur les fx mais on attendait mieux en tant que conclusion. Plus gore, avec un adversaire de taille; Des décors et des costumes toujours travaillés, sauf côté BrotherBlood, on peut affirmer avoir tout de même pris un certain plaisir même s'il n'était pas des plus constant.. Un démarrage fort, mais qui tourne brusquement en rond quand le fils sorcier prend la place de sa mère, la saison alterne alors le grand guignolesque à nos attentes avec un récit laborieux. Lex Luthor introduit pourtant parfaitement le sujet de la magie noire, mais de trop nombreuses intrigues secondaires fagottent maladroitement le propos. Le nouveau Robin et les états d'âmes de superboy Conner sont sans doute les seuls éléments intéressants à retenir. La sorcellerie et le multivers font un mélange bien foutraque. On regrette soudain le temps de la découverte surprenante et des intentions louables de cette série que cette conclusion à l'emporte pièce.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 5 janvier 2020
    "Cette première saison de Titans est donc une très bonne entrée en matière. Finalement, le seul gros défaut notable, c'est la conclusion un peu frustrante. Nul doute que ce sera corrigé dans la deuxième saison. On pourra aussi regretter quelques doublures numériques trop voyantes. Autrement, l'intrigue est vraiment captivante, l'univers et les personnages sont très bien développés, le rythme et l'ambiance sont très bien maîtrisés, les scènes d'action sont très bonnes et le casting est vraiment très bon. Je suis donc vraiment très satisfait de cette première saison de Titans et j'attends avec impatience la deuxième."

Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    KitanaCroft
    KitanaCroft

Publiée le 31 août 2021
    Ceci est pour dire que c'est la meilleure serie DComics j'ai trop aimé les Personnages sont attachants(SURTOUT RACHEL)
    Les Acteurs et Actrices sont incroyables (SURTOUT TEAGAN CROFT)
    Voila donc je vous conseille fortement la serie
    alf38000
    alf38000

Publiée le 20 mars 2021
    Une belle photographie, des effets spéciaux bien maîtrisés... et... c’est tout, à part ça scénaristiquement c’est long, c’est lent, les personnages sont soit inutiles, soit expédiés en 2 temps 3 mouvements (alors qu’ils ont une importance de 1er plan) soit agaçants quand ils ne sont pas carrément antipathiques.
    Pour les amateurs de la BD, n’y recherchez pas une quelconque logique ou légitimité, circulez il n’y en a pas.
    HBO/Warner qui nous avait habitué à mieux semble vouloir copier le style scénaristique de Netflix (qui se trouve d’ailleurs être la plateforme de distribution), ce qui de toute évidence ne s’avère pas être la meilleure idée de l’année.
    A voir si le petit écran ne propose rien de mieux.
    Yannov P.
    Yannov P.

Publiée le 28 septembre 2023
    La série ne semble jamais savoir où elle désire aller. Tantôt violente, abrupte et dynamique ; tantôt mièvre et lente à souhaits. L'histoire semble écrite sur le pouce au fil des épisodes et les meilleurs se révèlent sans intérêt. Sans intérêt car nous comprenons au préalable qu'il s'agit d'une réalité suggérée, d'une perspective.

Le casting n'est vraiment pas génial et les personnages choisis non plus...

J'ai tenu 2 saisons et 4 épisodes, j'arrête là.
    Narlak
    Narlak

Publiée le 18 décembre 2018
    Je m'attendais à une purge infâme , mais finalement c'est une série plutôt agréable. Plus ou moins tous les personnages sont bien joués , l'histoire est sympas , rien n'est extraordinaire , mais on ne s'ennuie pas , il n'y pas de lourdeurs d'épisodes. On est loin du chef d’œuvre , mais une série de super héros qui tiens la route , c'est si rare que ça à le mérite d'être souligné. N'en attendez tout de même pas trop..
    tisma
    tisma

Publiée le 2 février 2020
    Titans est une série de super-héros plutôt classique en somme, mais qui possède quelques rebondissements plutôt intéressant ! Le casting est plutôt alléchant, et joue assez bien !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 janvier 2022
    Saison1 : impression mitigée. On a quand-même des personnages archi secondaires, et des effets spéciaux au rabais.
    Le dernier épisode est assez perturbant mais on va dire qu'il tente de redynamiser l'histoire pour préparer la saison suivante.
    Gilles Graff
    Gilles Graff

Publiée le 14 janvier 2022
    résumé simple : ça commence trop bien, on se dit c'est vraiment pas mal, et ça termine (saison 3) avec un truc cw centré teenagers avec un scénario digne du petit Jean Philippe qui est au CP ! incroyable
    BLboug B
    BLboug B

Publiée le 18 décembre 2018
    Cette nouvelle série de super-héros est traitée avec le plus grand sérieux et ça se voit. Costumes, lumières, dialogues, actions ou comédiens, tout est travaillé avec précision. La violence qui se dégage de l'ensemble est sans concession et surgit au moment où l'on s'y attend le moins. La fureur et la colère sont les autres thèmes principaux de cette fiction qui mérite plus qu'un coup d’œil. Titans est une série qui joue sur l'extrême tension qui se dégage des personnages principaux et sur un environnement typiquement batmanien . C'est bien là que réside sa force, son originalité et son intérêt.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 23 août 2022
    J'avais regardé la saison 1 à sa sortie, sans vraiment accrocher. Voyant la saison 3 arriver, je me suis dit "Tiens, et si je me refaisais tout depuis le début?". J'ai bien fait, finalement.
    Saison 1: je mets 4 sur 5. Il manque quelques trucs, mais ça va, il y a de l'action, un thème intéressant, les acteurs jouent plutôt bien, les combats sont sympas.
    Saison 2 : je mets 4 sur 5 aussi. Les acteurs ont pris leurs marques, ils jouent mieux. L'histoire m'a bien plu, j'ai accroché. Les combats sont encore mieux. J'enlève une étoile car à certains moments, je me suis perdue dans les flashbacks.
    Saison 3 : je la commence à peine. J'ai comme l'impression que le scénario va être plus simpliste mais je peux me tromper. Je vais regarder et je viendrai compléter.

Je précise que je ne suis pas une adolescente, et pourtant je trouve que ça se laisse regarder.