Titans
    Votre avis sur Titans ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 23 juillet 2023
    Cette quatrième et ultime saison de la série DC "Titans" diffusée sur HBO Max et Netflix en France se révèle plutôt réussie par rapport aux deux dernières saisons. L'intrigue de ce dernier chapitre est captivante et assez rythmée, le spectateur retrouve un bon équilibre entre action, horreur et rebondissements, créant ainsi un ensemble captivant tout au long de la saison. L’arrivée de Joseph Morgan dans le rôle de Sebastian Blood alias Brother Blood apporte une plaisante noirceur à l’ambiance de la série. De plus, la réalisation visuelle reste une réussite, puisque les costumes, les décors et les effets spéciaux sont bien réalisés. Malgré quelques faiblesses et longueurs, la série s’achève sur une conclusion cohérente et satisfaisante qui met fin aux aventures de nos super-héros.
    15,5/20
    Critique sur Titans (saison 4)
    Vue du 08 au 12.07.2023 sur Netflix
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 28 septembre 2023
    Chez les Titans, l'intention prévaut souvent sur les fx, c'est assez courant dans les séries DC, mais dans ce cas de figure, la série a longtemps été en tête. Plus gore, avec des adversaires de taille et des décors et des costumes travaillés, on peut affirmer avoir pris un certain plaisir même s'il n'était pas des plus constant. Bien que Trigon tarde à se présenter, il ne s'agit pas ici de son avènement mais bien de celui de son fils Brother Blood. Une quatrième saison en conclusion qui démarre fort, mais tourne étrangement en rond, alternant grand guignolesque et attentes laborieuses. Lex Luthor introduit pourtant parfaitement le sujet de la magie noire, mais de nombreuses intrigues secondaires enrichissent maladroitement le propos. Le nouveau Robin et les états d'âmes de superboy Conner sont peut être les seuls éléments intéressants à retenir. La sorcellerie et le multivers font un mélange bien foutraque. On regrette plus le temps de la découverte surprenante et des intentions louables de cette série que cette conclusion à l'emporte pièce.
    This is the way
    This is the way

Publiée le 8 juillet 2023
    Après un début de saison assez gore mais vraiment efficace repart doucement dans les travers habituels : incohérences, quêtes secondaires inutiles....
    Le méchant est excellant jusqu'à sa transformation ou il devient un méchant lambda aux motivations totalement stupides.
    Les 2 épisodes finaux sont de très loin les plus mauvais. Incohérents au possible. Un méchant capable d'étendre des dizaines de personnes en 1 seconde qui galère à mettre des baffes à Dick et Robin.... Un Robin bien inutile, un beast boy qui est également bien inutile avec un passe dans le réd qui n'apporte vraiment mais vraiment rien.
    C'est toujours bien joué, la VO est très bonne.
    Les fx c'est réellement une blague. C'est du niveau de Willow 1er du nom.... Génial y a 30 ans mais archi nul aujourd'hui.
    Sans cette fin de saison je serai resté sur 2 ou 3 étoiles pourquoi pas.
    Mais la .... Je vous laisse vous délecter du dernier repas d'une niaiserie abyssale....
    Pas de saison 5 j'imagine.
    Et finalement tant mieux....
    shanice Sabeg
    shanice Sabeg

Publiée le 17 novembre 2023
    Alors franchement, je suis terriblement déçue. Les incohérences dans les combats sont affligeantes : spoiler: Beastboy n’utilise jamais sa transformation et se bat en mode humain faisant du kung-fu. Le grand méchant Bloodbrother peut détruire son père en 3 secondes, mais il galère contre Robin et Nightwing,
    et d’autres incohérences plus absurdes les unes que les autres. C’est terriblement dommage car je trouve que les acteurs sont excellents. Malheureusement, les dialogues, le scénario sont nuls, la trame de l’histoire est sans queue ni tête, avec un spoiler: Superboy tout doux qui passe soudainement à un psychopathe
    . Vraiment un gâchis, car le potentiel était présent.
    Leabominable
    Leabominable

Publiée le 4 juillet 2023
    [spoiler]Je suis la seule à détester le nouveau personnage de jinks ou jills la la sorcière rose ?