Mr. Mercedes
    4,1
    440 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. Mercedes ?

Publiée le 16 septembre 2019
    allo allocine?
    il n y a que moi qui ai trouvé
    la saison 2 BIDON ?
    non mais sans deconner
    il n y a rien en commun avec le livre.
    c est quoi cette histoire de chinois
    ou sont sont passé les zapit
    le suicides la prise de tete du dr babineau
    l essence mem du livre
    les situation
    une fin a la shining
    NUL NUL ET RENUL
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 3 juillet 2021
    J'ecris ma critique après seulement le visionnage des 2 premieres saisons de "mr Mercedes" et je ne vois absolument pas comment la saison 3 peut bien démarrer, c'est le point d'interrogation majuscule. En effet chaque saison a une fin et si la fin de S1 etait un peu ouverte, la fin de la S2 l'est beaucoup moins. En tous cas Stefen King est, une fois n'est pas coutume, respecté dans cette série US. L'ambiance est tout à fait celle du maitre de l'angoisse et si la S1 est orientée "serial killer" assez classique dans son histoire, le fantastique cher au maitre s'invite rapidement dans la S2. Une super découverte comme celle de Brendan Gleeson, habitué aux seconds rôles, qui passe, à 66 ans au premier plan pour une prestation plus que convaincante. 4/5 donc très bon !
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 11 mars 2021
    Malgré une saison deux un peu vaine et complètement différente du roman dont il est adapté on prend un vrai grand plaisir devant cette série de bonne qualité . Les comédiens sont bons et sans doute une des meilleures adaptations de Stephen King et de son univers
    scarface85
    scarface85

Publiée le 26 avril 2022
    Pour la saison 1. Très bonne série que je ne découvre qu’en 2022, j’ai honte. Le jeu des acteurs est impeccable. J’aime ce vieux flic à la retraite un peu bourru qu’on suit dans son quotidien et qui se replonge dans l’enquête qu’il n’a jamais pu résoudre. Très prenant, j’aime l’ambiance, j’enchaîne les épisodes. La saison 2 est un léger cran en dessous mais reste intéressante par contre la dernière saison inutile et chiante.
    Reivilo T.
    Reivilo T.

Publiée le 31 mars 2021
    Excellente première saison, on est vraiment happé et les acteurs sont très bons ainsi que la musique sur l ensemble des saisons et puis.....et puis c'est le drame, une saison 2 complètement ratée, un scénario carrément improbable on décroche complètement...la 3ème saison se rattrape tant bien que mal...
    Publiée le 11 juin 2020
    Ça me fait rire de lire les critiques qui disent que cette série est fidèle au livre!! C'est bon, mais trop de changement par rapport au livre, c'est décevant pour les lecteurs mais du bon cinema pour ceux qui n'ont pas lu.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 7 avril 2022
    Je n'ai pas lu la trilogie de Stephen King adaptée dans cette série, mais la série est vraiment géniale, et donne envie de lire l'oeuvre écrite. J'ai aimé les trois saisons, différentes les unes des autres, et que l'on ne peut comparer, à mon avis. Sinon, je suis tout de même surprise que ça se passe en Ohio, je pensais que King était marié au Maine. A part ça, il y a un caméo du maître dans le resto où Brady imagine tout le monde assassiné. Le cuistot, c'est lui. On revoit d'ailleurs l'image dans le générique de la troisième saison. Et en dernier, je suis surprise que si peu de personnes aient l'air d'avoir vu cette série, vu le nombre restreint de critiques. Vraiment dommage.
    Solène L
    Solène L

Publiée le 5 août 2021

Mr. Mercedes

Mr. Mercedes est une série américaine apparue à la télévision américaine en 2017 et s’est achevée en 2019, comportant 3 saisons. Cette série est définitivement terminée. C’est une adaptation d’une trilogie de romans publiée par Stephen King (Mr. Mercedes en 2014, Carnets noirs en 2015 et Fin de ronde en 2016). Nous pouvons retrouver Jack Bender en réalisation.

Résumé :

La série télévisée narre le massacre à la Mercedes et à sa résolution, pour le moins périlleuse. Brady Hartfield, jeune informaticien et vendeur de glaces, vole une Mercedes et en avril 2009, fonce avec cette voiture dans une foule devant une enseigne de recherche d’emplois. Il tue 16 personnes et en blesse davantage. Deux ans s’écoulent et l’inspecteur qui était en charge de l’enquête est en retraite, se laissant complètement allé à sa vie et entretient un quotidien triste, monotone et privé de sens...

Suite : https://larochesolene14.wixsite.com/website/post/mr-mercedes-ou-une-formidable-adaptation
    Ayden
    Ayden

Publiée le 13 novembre 2023
    3 excellentes saisons à qualité égale, rien que ça, c'est déjà un exploit. J'ai adoré les livres, et la série retranscrit exactement les lieux et persos comme je les imaginais dans ma tête en lisant. C'est excellent, une série à voir.
    Annie N.
    Annie N.

Publiée le 1 mars 2020
    Très bonne série. Les acteurs sont excellents. Saison 2 un peu lente à démarrer. Stéphan King a toujours des suspens à mon goût.
    Equicine
    Equicine

Publiée le 14 octobre 2023
    les livres m'avaient beaucoup plu j'ai dévoré les trois tomes avec un plaisir énorme
    fan de mister king en tant qu'écrivain je n'ai pas été déçue par l'adaptation en tant que série
    la première saison reflète bien le premier tome tandis que les deux suivantes sont un mélange réussi des deux tomes suivants
    j'ai trouvé l'interprétation géniale l'acteur incarnant brady est hallucinant de vérité il m'a rappelé ramy mallek dans mr robot,
    vu en VO, l'accent irlandais de l'acteur jouant Bill hodges cadre parfaitement dans le décor et apporte encore plus de qualité au personnage; je conseille vivement cette série
    Nathalie
    Nathalie

Publiée le 30 janvier 2024
    Celle ci glauque, limite gore, inquiétante, surprenante et palpitante 🤩J'ai vraiment adoré et j'ai plusieurs fois tournée la tête 🤣 A voir absolument sur Disney + car réalisée par David E. Kelley sur une histoire du maître Stephen King.
    manonolan
    manonolan

Publiée le 22 août 2017
    Enfin une série digne de Stephen King et fidèle au livre. Tout est parfait, le choix des acteurs, le scénario qui ne s'éparpille pas et une BO au service de l'histoire. De quoi nous faire oublier The Mist et Le Dôme.
    luc07
    luc07

Publiée le 21 mars 2024
    Cette série est mauvaise. Le casting des acteurs principaux est raté, l'histoire d'amour entre Bill est Janey est peu crédible. King arrive toujours a développer ses personnages en racontant beaucoup de choses sur eux dans les romans, mais là c'est beaucoup trop maladroit et souvent très ennuyeux. Le doublage en français est souvent mal joué, surtout la voix de Mary-Louise Parker. Le méchant n'a aucun charisme. Et enfin, cerise sur le gâteau, le truc que je déteste dans les films ou les séries dès l'instant où il y a un personnage qui est censé être balaise en informatique : un bureau avec pleins d'écrans qui affichent du faux code et des trucs qui clignotent et qui font bip-bloup
    David CAZORLA
    David CAZORLA

Publiée le 28 septembre 2023
    Très bonne série (en tout cas pour la S1!
    Atmosphère très aboutie, personnalités riches et complexes ! Intrigue digne du King :)
    Parfois quelques scènes un peu longuettes ..
    Mais à voir sans aucun doute !