Cette série faisait vaguement envie, en développant le thème assez singulier des arnaques complexes, où des individus se font passer des mois voire des années pour quelqu'un et piquer tout l'argent de leur(s) victime(s).
Et la série ne marche pas. La série tombe dans l'écueil des dramas feuilletonnant et téléphonés, sur fond d'histoire d'amour mièvre.
Les arnaques sont trop facilement mise en place, personne ne vérifie jamais la moindre info, etc.
Le fait que la victime dirige un cabinet d'enquêteurs privés aurait pu donner du grain à moudre, en donnant un équilibre entre l'équipe d'arnaqueurs et celle des détectives. Mais non.
La série a des relents de mauvaises séries policières pour femme au foyer, on se tape des archétypes vu mille fois : le jeune latino, la trentenaire noire, la quadra rousse, la jeunette d'origine slave.
Le plus gros point noir, au-delà de l'écriture de mauvais feuilleton à l'eau de rose, c'est le casting. Si Peter Krause sait à peut près ce qu'il fait, et que les acteurs secondaires font leurs traditionnels jeu d'acteur monolithiques.
La bourde monumentale vient du choix du rôle-titre incarné par Mireille Enos. L'actrice se force en permanence, dans chaque scène, on voit bien qu'elle n'y croit pas. Et puis c'est quoi cette voix de fumeuse qui frôle l'extinction de voix?
Pour l'anecdote, après avoir vu le pilote, les producteurs ont viré une partie du casting, et fait réécrire toute la série aux auteurs. Mais au vu du résultat, on peux se demander s'ils ne se sont pas plantés sur toute la ligne.