You
    Votre avis sur You ?

Jean-Gabriel R
    Jean-Gabriel R

Publiée le 11 avril 2023
    J’ai bien aimé. C’était une sorte de Dexter, et ce n’était pas du Dexter. Ce dernier était un tueur psychopathe qui s’assumait, froid, calculateur, qui ne laissait que peu de place au hasard. Entraîné pendant son enfance par un père qui voulait lui donner toutes les armes nécessaires à sa survie, il n’éprouvait rien, ou croyait ne rien éprouver. Joe n’a pas grand chose à voir avec lui : il nie sa nature intrinsèque, agit par instinct, par colère, par opportunisme, se laisse dépasser par les évènements et résout ses problèmes de la seule manière qu’il maîtrise : en tuant. Il éprouve des sentiments, il aime et déteste (et mieux vaut ne se trouver dans aucun de ces camps), il cherche à ne rien éprouver parce qu’il sait comment ça se termine, mais ne parvient pas à rester à l’écart. Il est bien plus torturé que l’était Dexter.

Mais sur la forme.,, C’est ennuyeux, lent, bavard (la voix off finit par me hérisser, tant la série en use et abuse). les 2 premières saisons, j’ai bien aimé malgré tout. La 3è partait un peu dans tous les sens, mais Love rendait les choses bien plus intéressante : elle était encore pire que lui. J’espérais que le scénario se dirigerait vers une association criminelle à la monsieur et madame Smith, mais non. Pas grave, l’histoire était sympa à suivre. Mais la 4è ?... Je n’en suis qu’à l’épisode 7, mais j’ai hâte d’en voir la fin. Je m’ennuie. C’est plat, bavard, ça ne tient pas debout. La saison en trop ? Je suis très inquiet pour la prochaine.

PS : la fin de la saison explique pourquoi cette dernière semblait ne pas tenir debout, et je suis content d’avoir tenu jusqu’au dénouement, Mais ça ne retire rien au sentiment d’ennui qui m’a tenu pendant 9 épisodes. N’est pas Phillip K. Dick qui veut..…
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 12 avril 2023
    Voilà une série assez originale et intéressante ! "You" est une très bonne série avec de bonnes idées ! Une première saison qui pose les bases et qui était très bonne ! Une saison 2 bien meilleure que la première (et la meilleure de la série), et une saison 3 très moyenne... ( ps : la critique a été faite sans que j'ai vu la s4)

En soit, la série est très bonne !
    I. GIZ
    I. GIZ

Publiée le 20 décembre 2023
    Série qui s'adresse à un public féminin. Le personnage principal est ridicule, la voix off omniprésente est agaçante. On y rajoute du sexe et 3,4 morts pour accrocher ceux qui sont en manque d'excitations. . Je ne parles pas du scénario complètement bancale. Rien d'effrayant ou qui fait frissonner. Un acteur plat , ennuyant qui ne renvoie aucune peur. Aucun suspense. Une ambiance très New yorkaise wokiste .Plus les saisons avancent,plus on y rajoute du sexe et un peu d'hémoglobine pour ne pas perdre les footix du cinéma. Mais où est ce qu'ils ont trouvé cet acteur aussi mauvais. Mais qu'est ce que c'est NUL!!!!
    Sylvie Paoli
    Sylvie Paoli

Publiée le 12 mars 2023
    je n ai pas du tout aimer la saison 4 ! et en plus il ont choisis une actrice très laide pour jouer le role de Kate! histoire insipide!! déçue......................;;
    Marie S.
    Marie S.

Publiée le 11 mars 2023
    Les deux premières saisons étaient très bien, la troisième commençait à fatiguer et la quatrième était complètement débile et sans aucun sens, surtout à partir du moment ou Joe a spoiler: commencé à se parler à lui même et à voir un autre personnage uniquement dans sa tête, ce personnage n'était pas fou, il ne pouvait pas, à partir de rien, se construire une seconde personnalité
    Joana Soutelo
    Joana Soutelo

Publiée le 27 février 2023
    Hyper bien jouée, acteur au top mais ça se répète quand même un peu, enfin c'est un peu le but certes mais je me demandais bien comment ils allaient faire une saison 4.
    Finalement le concept et le scénario ne sont pas trop mauvais, j'ai été captivé !
    Marge T
    Marge T

Publiée le 30 décembre 2018
    Je viens juste de binge-watché "YOU" qui m'a rendue accro dès le premier épisode ! Un mélange de thriller psychologique et d'amourette futile, un cocktail inattendu et addictif, où l'on ne sait plus trop quel personnage soutenir, passant de l'un à l'autre au gré des évènements.... La réalisation avec ses jeux de couleurs et de musique nous emporte et je me suis volontiers laissée emballée par les mensonges, secrets et sentiements de ses protagonistes.
    Logaane
    Logaane

Publiée le 4 avril 2023
    J'ai trouvé cette saison moyenne, elle est longue, ennuyante et je n'ai pas très bien compris le scénario. Le point positif de cette saison c'est le rebondissement qu'on ne s'attend pas du tout.
    Junior L.
    Junior L.

Publiée le 29 janvier 2019
    Je viens littéralement de me faire les 10 épisodes en Une nuit blanche. Je n’ai pas réussi à m’endormir devant, tellement l’intrigue fut poignante, elle m’as pris jusqu’au tripe, et sa faisait longtemps qu’une série ne m’avait pas autant remué. Cette série nous fait passé par différents états de réflexions, et par différents états sentimentaux. Certes, la fin est bien, mais vue la psychanalyse, qui entoure la trame de la série je m’attendais vraiment à un finale un peu plus innatendu, et époustouflant, ce genre de finale, qui te laisse un sentiment de WTF ?! [Spoiler] je parle la du fait, qu’il tue beck & qu’une fois de plus le meurtre soit magnifiquement maquillé. Car le coup de Candice qui revient à la fin, sa laisse une ouverte tellement magique à tout ce qui pourrait arrivé dans la saison prochaine ! [Spoiler/] 💙 de toute les saisons que j’attends de voir clairement celle de YOU, je l’attends avec impatience !!
    Beigneux V
    Beigneux V

Publiée le 13 février 2020
    Après avoir visionner les 2 saisons, je peux affirmer que la série est une pâle copie de Dexter en beaucoup moins bon. Jeu d'acteur plus mauvais, scénario moins poussé et surtout des clichés sur tout comme Netflix le fait si bien. Là où Dexter avait une morale, cette série n'en a aucune.
    Prisca
    Prisca

Publiée le 20 janvier 2024
    Série très intéressante les trois premières saisons, par contre, la quatrieme très longue, pourquoi une telle fin, très déçue, une cinquième sera de trop...
    Darkthor
    Darkthor

Publiée le 9 avril 2024
    Une série avec une saison 1 absolument géniale et originale.
    La saison 2 est très bien et renouvelle la série avec de nouveaux personnages très intéressants et attachants, ce qui donne un tout autre tournant à la série.
    La saison saison 3 quant à elle, commence lentement, et avec des personnages moins intéressant, mais plus on avance mieux elle est et sa fin est un bouquet final.
    La saison 4 est la moins bonne, les personnages sont tous superficielles et insupportables ( ce qui est le but recherché) , mais l'histoire est également beaucoup moins intéressantes, et les histoires d'amour et de sexe en trop je trouve... Cependant elle se regarde quand même , mais elle est assez mauvaise...
    La série est donc très bien dans son ensemble, le personnage de Joe Goldberg, hyper dangereux mais qui se prend pour un héros et qui est rempli de paradoxes est génial ( même s'il faut m'expliquer comment ça se fait qu'il sorte avec autant de femmes
    ... ) 🤣
    Je comprends que la série ne plaise pas à tout le monde et puisse faire un peu débat avec ce personnage qui tue des femmes par "passion", mais la série est vraiment très bonne et est clairement inspiré de Dexter ma série préférée, ce qui explique pourquoi je l'aime forcément.
    Tom
    Tom

Publiée le 3 février 2024
    Le Héros (qui est un gros malade) me fatigue ! Être dans sa tête et le suivre est extrêmement malsain, c'est usant et n'apporte pas du tout de détente. Je passe mon chemin !
    HA. K
    HA. K

Publiée le 22 octobre 2023
    J'ai bien aimé chaque saison par contre je ne sais pas si la série est terminé mais si je devais donner mon avis global sur cette série c'est qu'a chaque annonce d'une sortie de saison ,après le visionnage de celle-ci je n'ai jamais autant été secouer dans une serie
    Léo Legrand
    Léo Legrand

Publiée le 21 mars 2023
    J'ai bien aimer cette série ça enchaine intrigue par intrigue chaque saison une nouvelle intrigue.