Hap and Leonard
    112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hap and Leonard ?

Sora R.
    Sora R.

Publiée le 9 novembre 2021
    La saisie 1 est est assez lente, l'histoire est intéressante, originale, avec dialogues à la Audiard, prévisible, la tension monte crescendo pour éclater dans un bain de sang comme dans un film de Quarantino.
    La saison 2 est plus classique, plus sombre, mais toujours aussi bien réalisé.
    La saison 3 est moins lente, plus d'action, plus d'humour aussi. Mais toujours aussi originale, avec une fin surprenante
    Chaque saison met toujours en avant le racisme noir de l'Amérique profonde des années 70.
    Il n'y a a que 3 histoires mais l'auteur a écrit 7 livres de Hap et Léonard, et je vais me procurer les autres du coup.
    Bref ça change des formats habituels. Chaque saison de 6 épisodes se regarde d'une traite sans lassitude.
    Publiée le 3 août 2019
    Superbe série que je conseil vivement. Un voyage dans l'amerique profonde non sans un brin d'humour (noir).
    C'est lent, mais c'est captivant. Je ne connaissais pas les livres mais je vais de ce pas les lire de cet auteur.
    Publiée le 11 mars 2016
    "Hap et Leonard " est avant tout tiré des romans noirs de Lansdale. La série est très fidèle aux personnages des livres , et à l'ambiance . N'oubliez pas qu'il s'agit de Littérature américaine : le rythme est donc assez lent, un peu comme si vous partagiez vraiment la vie de ces mecs. Et effectivement, tout est basé sur la relation entre les 2 personnages : ils sont frères . . . même s'ils n'ont aucun lien de sang. Il y décrit aussi assez bien le Texas profond, le racisme et la bêtise humaine. N'hésitez pas à lire les bouquins, c'est encore meilleur. A lire aussi, "Du sang dans la sciure" de Lansdale.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 11 août 2016
    L'histoire enchaîne lentement ses péripéties mais sur 6 épisodes ça reste un peu court, les personnages sont sympas.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 3 mai 2016
    Si la série prend du temps à démarrer, le casting composé notamment de Michael K. Williams, de James Purefoy et de la beauté vénéneuse de Christina Hendricks augure une sympathique buddy série.
    Bombes- B
    Bombes- B

Publiée le 1 avril 2017
    Après avoir vu la saison 1 je peut dir eque je suis très décu et je me demande comment j'ai fait pour tenir les 3 derniers épisodes. Ces derniers étirent en longueur tout en manquant de profondeur, la plupart des acteurs ne sont pas crédibles, le scénario est irréaliste mais pas dans le sens imaginatif.
    Leur ennemy leur parle de longues minutes sans intéret , ca n'en finit plus. Je vous assure les 3 derniers épisodes sont du simple remplissage, tout aurait pu être fait en un seul, et moin.
    Le personage afro americain à bien y penser, il ne parle jamais, il n'inspire aucune empathie, il est sans profondeur.