Jordskott, la forêt des disparus
    234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jordskott, la forêt des disparus ?

Publiée le 28 juin 2017
    Très bonne série suédoise. L'univers si sombre et si mystérieux de la forêt et du village donnent l'envie de comprendre ce qu'il se passe réellement. Au fur et à mesure des épisodes on s'attache vraiment aux personnages. Les acteurs incarnent très bien leur rôle et sont intriguant à découvrir.
    Lubiie
    Lubiie

Publiée le 12 mai 2016
    un premier épisode qui laisse deviner qu'il s'agit plus que d'un polar scandinave classique. Quelque chose de mystique à découvrir par la suite.
    Cuzion
    Cuzion

Publiée le 24 novembre 2016
    L’offre de séries télé est de plus en plus impressionnante, à tel point qu’on ne sait plus trop où et quoi regarder. Là-dessus, les séries courtes en une saison et une quinzaine d’épisodes offrent une belle alternative aux longues sagas sur plusieurs saisons que la plupart des gens divulguent sans s’en apercevoir.
    Pour ces séries courtes, Arte est une belle source d’offre et c’est comme ça qu’on se retrouve devant une série policière fantastique suédoise telle que Jordskött.
    Une seule saison, dix épisodes, une histoire tendue d’un bout à l’autre et une ambiance fantastique bien présente. L’ambiance est froide, grise et oppressante. Les scènes filmées dans la forêt sont d’une esthétique et d’une photographie maîtrisées à la perfection. On a envie de s’y promener, d’arpenter ces chemins recouverts de mousse et suivre ces rivières étranges où la brume est installée.
    Il est clair que cette série diffuse un message écologique prononcé et que le lieu le plus beau est définitivement cette forêt.
    Pour moi, tous les acteurs sont une découverte. Ils jouent tous à merveille et la version française ne pâtie pas de voix désagréables ou de dialogues trop alambiqués.
    Franchement, ça vaut le coup de s’attarder sur cette série et de ce changer les idées par rapport aux mégas machines proposés sur les autres chaines et/ou réseaux.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 12 juin 2016
    L’originalité de cette série suédoise réside dans l’ajout du fantastique dans le récit des polars bien noir des pays scandinaves.
    Publiée le 24 juillet 2016
    C'est Suédois, donc les images sont belles, avec des paysages à couper le souffle, la réalisation est méticuleuse, le jeu des acteurs est impeccable. ... mais que c'est lent ! Dommage car la recette est de qualité, mais on dirait que tout le monde est sous calmant dans cette série ! 10 heures de film dans lesquelles on aurait facilement pu enlever 3 heures de lenteurs et d'immobilisme entre les actions s'il en est.
    Autre problème, et de taille ! : On nous explique ce qu'il se passe au bout de 4 épisodes... On a donc 4 heures à subir en se demandant si on regarde une série de SF avec des extra-terrestres, des zombies, des sorciers.... et 4 heures à attendre que l'on s'occupe de nous, c'est pire que chez SFR c'est franchement beaucoup !
    Ceci dit l'idée du polar-thriller teinté de légendes est originale.
    À voir, pour les plus courageux.... en prenant son temps !
    bobabar
    bobabar

Publiée le 8 juin 2016
    Histoire, ambiance, images, ... tout est magique. Une excellente série scandinave. Fantastique dans les 2 sens du terme.
    Publiée le 11 avril 2017
    J'ai tenu jusqu'à la fin du premier épisode, mais je n'irai pas au delà... je ne connais pas les Suédois, mais les personnages de la série donnent l'impression que ce sont des gens manquant de logique et incohérents.Même une forte émotion ne justifie pas qu'on perde les pédales à ce point. Bref le scénario est mauvais, et les acteurs ne peuvent rien faire pour rattraper la sauce.
    Publiée le 17 juin 2016
    Un peu de neuf à l'écran ne fait pas de mal. Série où l'on se laisse charmer par la nature par les pouvoirs de cette forêt. La touche de fantastique ne fait pas basculer la série dans l'invraisemblance. Les personnages sont touchants et les musiques parfaites. Hâte de découvrir le saison 2.
    Publiée le 13 mai 2017
    Encore un petit bijou diffusé par Arte.
    Série captivante, qui change de l'ordinaire avec une bande son superbe (Adéle Ofelia Cechal - Criminal et I will meet you there)
    Publiée le 11 janvier 2017
    A VOIR URGENT PLANÈTE EN DANGER !!! Série que j'ai ressenti comme un conte écologique et j'avoue qu'il m'a touché en plein cœur par son symbolisme efficace. Une gigantesque forêt menacée par la cupidité de certains mais défendue par la CONSCIENCE d'une sorte de confrérie écoterroriste, des écosoldats qui n'hésitent pas à employer des moyens extrêmes pour parvenir à leur fin car la situation est grave.La série nous rappelle la façon ignoble dont TOUS nous détruisons notre planète et je pense aussi qu'elle nous pousse à prendre parti à travers une histoire où le fantastique et le réel se mélangent harmonieusement. L'intrigue peut paraitre complexe au début mais tout se comprends assez aisément à condition de faire preuve d'attention (C'est sûr, si vous vous levez tout les quarts d'heure pour vous faire un café, grignoter des chips ou satisfaire un besoin naturel sans mettre sur pause...). Le casting ? Les actrices et acteurs ne sont pas tous de valeur égale, confessons le, mais l'ensemble paradoxalement fonctionne bien. La fin peut paraitre un peu brouillonne mais personnellement elle m'a très bien convenu et je l'ai trouvé d'une poésie émouvante. Une série qui a quelque chose à dire d'important. Et c'est donc important de la regarder. Après, n'est-ce pas, les gouts et les couleurs...
    Gerard C
    Gerard C

Publiée le 3 juin 2016
    Thriller intriguant et intéressant pendant un bonne première partie ... Mais dont la fin est grand-guignolesque et pleine de bons sentiments ... Plutôt décevante !
    Publiée le 28 mai 2016
    Surpris au début mais vite envoutés par le fantastique végétal et le climat très scandinave, avec des acteurs au top, très justes et sans pathos, et un message écolo. La fin approche mais aucune baisse de régime. On est accro tous les deux. Bravo. Encore ! spoiler:
    Publiée le 20 mai 2016
    Série semi thriller semi fantastique dans la pure tradition nordique!!!!! Ambiance parfaite jeu d'acteur très bon.....je valide.....et encore merci Arte pour ces choix de série à contre courant
    jean-michel d.
    jean-michel d.

Publiée le 13 mai 2016
    Super serie, avec une ambiance très pesante.
    un petit regrets, les elements des legendes scandinaves ne sont pas expliqués