Stranger Things
    38136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stranger Things ?

Hugo Leseur
    Hugo Leseur

Publiée le 27 mars 2024
    Cette série est une grande Masterclace de Netflix. Cette série qui se passe dans mes années 80 et que en même temps il y a énormément de SF ... c est juste INCR O YABLE
    JulieD34
    JulieD34

Publiée le 28 décembre 2023
    Stranger things est une des seules séries qui sont une réussite totale parfaite du début à la fin. J'avais peur que l'histoire soit toujours la même, que ce soit redondant au bout de la 4ème saison, mais pas du tout ! Au fil des saisons l'intrigue est toujours aussi intéressante, des questions jusque la sans réponse sur l'upside down sont enfin résolues (surtout dans cette 4ème saison).
    Même en ayant regardé la série plusieurs fois il n'y a pas un seul passage que je n'aime pas, ou que j'ai envie de passer car je ne le trouve pas intéressant ou ennuyeux.
    La saison 1 nous mettait déjà parfaitement dans l'ambiance mystérieuse et sombre de la série, qu'on n'a jamais perdu et qui s'est même empiré (pour le meilleur) au fur et à mesure des saisons.
    Les 3 ans d'attente pour la saison 4 en valaient largement le coup, dès les premières bandes annonces j'ai compris qu'on n'avait pas attendu pour rien ! Après une saison 3 très colorée est pleine d'humour, la saison 4 revient aux bases de la série avec une ambiance plus mystérieuse/sérieuse et une colorimétrie plus sombre.
    Les acteurs sont excellents, en particulier les jeunes qui ont été de vraies révélations (Millie Bobby Brown, Finn Wolfhard...) et qui auront sûrement une très bonne carrière dans le futur.
    La bande son est une de mes préférées de séries, entre les bandes originales mémorables et l'utilisation de tubes des années 80. A la fin de l'épisode 8 la nouvelle version orchestrale de "Eleven" (saison 1) m'a donné des frissons, spoiler: ainsi que l'utilisation du thème du générique à la fin de l'épisode 9.

Les effets spéciaux sont super bien réalisés comparés à d'autres séries Netflix (en même temps il y a du budget !), il y a quand même quelques moment où le CGI faisait un peu cheap par exemple le moment spoiler: où Suzie est sur le toit, ou encore le crash d'avion de Joyce et Murray qui faisait presque animation de jeu vidéo).

La longueur des épisodes ne m'a pas repoussé du tout, après tout ce temps d'attente j'étais même soulagée de voir que le run time dépassait largement 1h par épisode. Le rythme reste bon, on ne s'ennuie pas même après plusieurs visionnages.
    L'histoire est divisée en plusieurs storylines : le groupe de Californie, Eleven, le groupe d'Hawkins et le groupe en Russie. Le plus gros et le plus intéressant de l'intrigue se passe toujours à Hawkins, malheureusement le groupe de Californie n'est pas assez mis en avant à mon goût, et le personnage de Will me manque beaucoup sachant qu'il était au centre de la saison 1 et 2. J'avoue être déçue de ce que sont devenus Will et Jonathan (en particulier Jonathan) qui étaient pour moi deux des meilleurs personnages de la série dès le début. Dans cette saison ils sont quasiment inutiles, heureusement qu'il reste la relation (compliquée) Mike/Will pour donner un peu de profondeur- et de dialogue à ce dernier.

En ce qui concerne les nouveaux personnages, je les trouve tous bien introduits dans l'histoire.
    Jason est le plus détestable de tous. spoiler: On comprends bien qu'il devienne presque fou après le meurtre de Chrissy (dommage qu'elle n'ai duré qu'un épisode !)
    , mais on a du mal à avoir de la compassion pour lui.
    Argyle est sympa, il ajoute beaucoup d'humour à la série.
    Vecna est un très bon méchant, les révélations sur son identité m'ont surprises je ne m'y attendais pas du tout. spoiler: En revisionnant la série ça parait presque évident quand Victor Creel raconte son histoire à Nancy, on ne voit quasiment pas Henry dans le champ. Jamie Campbell Bower est un très bon choix autant pour jouer 001 que Vecna, sous les traits de 001 il parait presque angélique. Dans les souvenirs d'Eleven on se doute qu'il est louche et qu'il cache quelque chose, mais à aucun moment je m'attendais à ça!

Enfin, Eddie est devenu un de mes personnages préférés dès l'épisode 1. On s'identifie facilement à lui en tant que "freak", il est extrêmement attachant, à la fois drôle et touchant. Sa relation avec Dustin est adorable, spoiler: et je suis vraiment triste de savoir qu'il ne sera (a priori) pas dans la saison 5. Sa mort restait prévisible, tout au long de la saison il ne cesse de répéter qu'il s'enfuit sans cesse devant le danger, ça annonçait bien que la seule fois où il n'allait pas fuir il n'allait pas survivre. Aussi, il était plus simple de le tuer dans l'upside down plutôt que de le ramener dans le monde normal et de trouver un moyen de l'innocenter de tous ces meurtres !

La relation Steve/Nancy ne m'a pas plus cette saison. spoiler: A chaque fois qu'ils parlent, on a l'impression que Nancy est sur le point de tromper Jonathan. Leur couple a été un peu gâché cette saison, et j'avoue que je serais déçue si pour la dernière saison Nancy retourne avec Steve.

J'ai envie de dire que la saison 4 est ma préférée, même si j'aime vraiment énormément la saison 3. Cette saison avait beaucoup, beaucoup plus d'émotions. Le final de la saison 3 était déjà excellent, mais celui de cette saison est encore mieux bien que extrêmement triste. Je n'ai pas arrêté de verser des larmes pendant l'épisode 9. Le jeu d'acteur de Caleb McLaughlin (Lucas) et Sadie Sink (Max) spoiler: dans la scène de la mort de Max
    était incroyable, probablement un des meilleurs acting de la série.

Le seul problème des Duffers c'est qu'ils n'arrivent pas à réellement tuer un personnage principal. Hopper n'était pas réellement mort dans la saison précédente, spoiler: et la c'est Max.
    Ils ne tuent que des personnages secondaires, où des personnages qui viennent juste d'être introduits et qui ont du potentiel (Bob, Alexei, spoiler: Eddie...)

Je m'attendais à plus de morts chez les personnages principaux, spoiler: je pensais vraiment qu'un des persos du groupe de Russie n'allait pas survivre et j'ai été étonnée qu'ils s'en sortent tous de la prison quasiment indemne
    . C'est le seul point négatif que je trouve à la série, et je suis toujours persuadée qu'il va falloir tuer un des principaux dans la saison 5: avec tout ce qui leur arrive il y en a bien un qui va finir par ne pas s'en sortir.

J'ai vraiment hâte de voir la saison 5 (en espérant qu'il ne faut pas attendre 3 ans cette fois...). J'ai encore pleins de questions en tête dont j'attends les réponses: spoiler: où Suzie est sur le toit, ou encore le crash d'avion de Joyce et Murray qui faisait presque animation de jeu vidéo). 0
    ? Comment Vecna a "construit" l'uspide down en une copie de Hawkins ?
    Je m'attends à une saison 5 absolument incroyable, avec un final épique (si c'est possible de faire encore plus épique !) et cette série sera un pur chef d'œuvre du début à la fin.
    Minah Baltzinger
    Minah Baltzinger

Publiée le 16 août 2022
    Lorsque j'ai découvert Stranger Things, honnêtement je pensais que c'était encore une série nulle à la mode... Je dois dire que j'ai été très surprise et j'ai accroché dès le premier épisode. Je n'avais même pas achevé de visionner la première saison que j'étais déjà une fan absolue, en particulier d'Eleven. Je vis dans les années 80 littéralement, c'est la meilleure période à mes yeux, et c'est super de s'y retrouver plongé à l'aide d'une série créative, mystérieuse, intéressante, palpitante même, on retient son souffle dans les actions et à la fin d'un épisode on ne peut s'empêcher de mettre le prochain. C'est aussi très émouvant, ça parle beaucoup du passage à l'âge adulte et des difficultés que l'on peut trouver sur son chemin dans la vie, et qu'on doit surmonter malgré la douleur. C'est très profond, et des messages importants sont dissimulés un peu partout au milieu d'une intrigue incroyable. De plus il y en a pour tous les goûts, un véritable cocktail de genres qui a le pouvoir (presque télékinésique) d'attirer des spectateurs aux intérêts radicalement opposés. Génial de la saison 1 à 4. À regarder sans hésiter, et à consommer sans modération 😉 une expérience inoubliable et surtout extraordinaire ; juste parfaite pour ceux qui aiment s'évader dans d'autres mondes
    Le serbe
    Le serbe

Publiée le 17 février 2024
    Excellente série du genre.
    Les personnages sont au top et s'approprie parfaitement leurs rôles.
    La réalisation est très soignée et le scénario dantesque.
    A noter tout de même que la saison 4 traîne parfois trop en longueur, probablement due a la durée des épisodes.
    Mais cela n'enlève en aucun cas au charme de la série en général.
    Mosra7v
    Mosra7v

Publiée le 17 mars 2023
    Une série incroyable remplie de références en tout genre, l'histoire est un succès, les décors sont beaux et la plupart des personnages sont bien écrits. Seul bémol, l'histoire commence à être longue sur la fin de la saison 4 et le fait que personne ne meurt au sein des personnages principaux est un problème pour moi. En tout cas, hâte de voir la suite qui va être sûrement grandiose.
    Publiée le 6 juillet 2022
    5/5 - Chef-d'oeuvre avec un grand C de la part des frères Duffer. Le concept qui nous plonge dans cet univers fantastique est excellent.

La réalisation est excellente, le développement des personnages est excellent, les musiques sont excellentes, les acteurs sont excellents... Bref, tout est excellent.
    Coralie Ribet
    Coralie Ribet

Publiée le 24 juillet 2022
    Une série en or, prenante de saisons en saisons, d’épisodes en épisodes, on ne s’ennuie jamais. Les intriguâtes sont autant passionnâtes que les acteurs eux-mêmes qui jouent leurs rôles à la perfection. Y’a aussi beaucoup d’amour et d’humour, de tout réunis en une seule série et fait avec brio. Je l’a conseille.
    Dimitri
    Dimitri

Publiée le 16 août 2022
    Depuis le temps que j'attendais la nouvelle saison. je n'ai pas été déçu. le visuel est top, inspiré et inspirant, les acteurs sont toujours bons et justes dans leurs jeux.

et la dernière partie est ICONIQUE.

c'est compliqué de faire une critique de ST sans spoiler alors chut et REGARDEZ LA
    Nef
    Nef

Publiée le 10 février 2024
    Le monde entier s'attachent a une série, qui a su réunir tout les atouts nécessaires pour qu'il soit addictif.
    La mélancolie des années 80, les jeunes protagonistes principaux nous fait faire a tous retomber a un passé inégalable, grâce à son environnement, entre la music, les amis, le collège, les amours, la science fiction, pour ne pas oublier les adultes, toujours derrières eux alors qu'ils savent très bien quoi faire, mais avec beaucoup plus de liberté, grâce aux manques de méthodes de communications.
    Un monde magique.
    Une technologie qui n'est pas du tout accessible, ce qui fait de la trame, beaucoup plus passionnant, et plus compliqué.
    En résumé:
    -Un mélange des Goonies.
    -Un clein d'oeil pour E.T, lors d'une course poursuite en vélo.
    -Et une touche d'X-FILES.

Bravo au scénaristes, et a la réalisation pour ce chef-d'œuvre.
    SoloVarna
    SoloVarna

Publiée le 24 août 2022
    Ahhhhhhh cette saison 4. Après 2 premières saisons sympas et une troisième plus ennuyeuse, la 4 se révèle top. Dynamique avec une bande son parfaite, elle révèle beaucoup de choses sur 11. Vivement la 5eme et dernière saison pour un dernier combat qui s'annonce épique m!!
    Cinéman
    Cinéman

Publiée le 30 avril 2023
    L'une des meilleures séries que j'ai pu voir. J'espère très vite revoir la suite sur Netflix car j'en suis devenu accro! Les acteurs jouent super bien leur rôle, ils ont la tête de l'emploi et sont également très attachants. Un pur succès cette série, je recommande fortement.
    JULIEN E
    JULIEN E

Publiée le 28 juillet 2022
    Rien à dire, du scénario en passant par la mise en scène et par le jeu des acteurs, cette série est unique et le restera. Tout est parfait, on a peur que ce soit redondant et ça ne l'est jamais, bravo !
    Manons
    Manons

Publiée le 16 août 2022
    Ce personnage nous fait ressentir beaucoup d’émotion
    Tristesse, amour, tendresse, affection
    On se prend vraiment au personnage
    Et en 1 saison il nous a toucher !
    Joseph Quinn joue extrêmement bien ce rôle qui n’étais pas facile à joué !
    J’ai adoré et j’adore ce personnage
    Vraiment le meilleur de la série !!
    chris R
    chris R

Publiée le 11 octobre 2023
    Si vous etes fan de fantastique, cette serie est pour vous
    Assez scotchant , meme si la trame , parfois, un peu surprenante
    A ne pas louper
    Charlotte Fornacciari
    Charlotte Fornacciari

Publiée le 28 février 2024
    Série grandiose. Thème et histoire fous. Acteurs incroyables. Un peu déçu des dernières saisons, mais à voir !