Stranger Things
    38058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stranger Things ?

Patrick Bateman
    Patrick Bateman

Publiée le 31 mai 2022
    Waouh, je kiffe cette série (du moins la première saison), pour un quinquagénaire comme moi amoureux du cinéma fantastique des années 80,90 c’est que du bonheur! Stranger Things qui relate l'histoire d’un groupe d’amis partant à la recherche de leur camarade disparu dans d'étranges circonstances est une série totalement addictive. Avec des comédiens au top, une réalisation de qualité, une ambiance à la stephen King (d'ailleurs tout va se dérouler dans une petite ville du nom de Hawkins qui aurait pu être Castle Rock) et une reconstitution très travaillée des années 80, c’est que du bonheur. D’ailleurs c’est toute la force de Stranger Things de faire vibrer la fibre nostalgique chez le téléspectateur à grand renfort de clins d'œil à cette époque. Mais la ou c’est vraiment réussi c’est que ceci sont toujours très bien intégrés, toujours bienvenus, jamais lourdingues, et renforce encore un peu plus l’immersion au fur et à mesure que les épisodes défilent . Ceux qui connaissent les classiques de Spielberg, Carpenter, et autres grands noms de cette époque ne peuvent que se délecter. Quant à la musique elle est tout simplement exceptionnelle et accompagne parfaitement les différentes scènes et situations. Déjà rien que le générique donne le ton. Et puis les acteurs, que dire, c’est un sans faute. Matthew Modine, Winona Ryder (un peu trop hystérique à mon goût) et surtout la jeune Millie Bobby Brown participent un peu plus à la très grande réussite de cette série. Vraiment son énorme succès est entièrement compréhensible tant Stranger Things rallie toutes les générations et ne lésine pas sur la qualité afin de nous offrir un spectacle enchanteur et fantastique. Un phénomène est né, pourvu que ça dure!
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 7 juin 2022
    C'est grandiose une saison 4 époustouflante et sublissime.... franchement pour une série d'adolescents boutonneux c'est franchement excellent les épisodes sont une tuerie vraiment je vous recommande de regarder ça vaut grave le coup c'est immense perso j'adore le ptit dustin il est trop choux avec sa casquette
    Er Hivon
    Er Hivon

Publiée le 7 juin 2022
    En 2017 la saison 1 avait été une révélation, enfin une série qui faisait honneur aux années 80 et toute sa pop culture associée. Les autres saisons avaient été de bon niveau et reprenaient les ingrédients de base mais la recette finale n'avait plus la meme saveur. Mais là : whoua sérieusement le scénario et la réalisation font rentrer la série dans le panthéon des séries SF. Les premiers épisodes sont une douce montée en régilme mais après quelle puissance. La scène finale de l'épisode 4 est un chef d'oeuvre (je pese mes mots) d'intensité et d'émotions. Le génie qui a eu l'idée de reprendre le tube iconique de Kate Bush mérite une statue, mettez en sous titré anglais et vous verrez comment les paroles collent à la scène comme si Kate Bush avait su en 1985 que sa chanson allait être repris pour cette scene. Les épisodes 6 et surtout le 7 sont de véritables petits films avec des trouvailles scénaristiques de premier plan. Attention spoiler : spoiler: la fin du 7 avec la plongée surprise de Nancy est incroyable et que la suite melant les souvenirs de "1" avec Nancy et le recit de la naissance de Vecna avec Eleven
    , c'est du travail de réalisation ciselé à l'or fin. Je n'ai jamais vu (malgré mon grand age) une série aussi bien pensée et réalisée. Bravo et mille merci les Duffer Brothers.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 21 août 2022
    Voilà une série à admirer !
    Les saisons se suivent et se ressemblent mais malgré quelques incohérences, on se délecte devant cette histoire dans les années 80, au fin fond de l'Indiana, où des amis, ados, adultes, vont devoir s'aider, se battre pour retrouver leur ami disparu, devant des situations mystérieuses avec des créatures d'un autre monde.
    Une série rafraichissante, très bien interprété, mélangeant humour, action, horreur...
    Bref : une série étrange et magnifique.
    Guillaume Renel
    Guillaume Renel

Publiée le 11 juin 2022
    Meilleur saison pour le moment. Ils nous donne juste assez d'information pour nous faire croire que l'on a deviné les secrets et ce qui se passe réelement, tout ça pour ensuite nous montrer que l'on avait seulement découvert le haut de l'iceberg.
    MK6me77
    MK6me77

Publiée le 2 juin 2022
    Apres un 1er episode long, la fin de ce dernier nous plonge direct dans l'atmosphere. Et que c'est bon. Vivement la partie 2
    Karine Itic
    Karine Itic

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 juin 2022
    Stranger things est juste extraordinaire je veux une saison 5 et même 6 les personnes son très bien adaptés a leur entrée au lycée en dirait qu'ils son 14 15 ans.
    Alors stranger things est génial !
    Chacun son propre avis sur le sujets,mais c'est génial.
    J'aime tellement cette série que jen vient à mettre des emoji 😍🤩🤤🤌👍👍👍mon coupt de cœur Netflix 💘.
    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

Publiée le 2 juin 2022
    Cette série était très bien partie, mais en arrivant dans la 4e saison on se demande où est passé le côté fantastique du style Spielberg. On tombe dans le trou noir des clichés des séries US...
    Spiritzone13
    Spiritzone13

Publiée le 31 mai 2022
    La meilleure saison avec la première ! les moyens ont été mis, scénario et effets visuels. Vivement la suite !
    Matthieu P
    Matthieu P

Publiée le 14 juillet 2022
    Autant les 1eres saisons nous avaient transportées,autant la c'est la cata.

quel ennui! mise en scène : 0, jeu d'acteur: 0, dialogues : 0.
    effets spéciaux : 10

voilà voila
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 29 mai 2022
    Série sympathique, mélange SF / horreur, mais qui s'adresse surtout aux adolescents et pré-ados. Au-delà de 30-35 ans, on peut moins accrocher. Les jeunes acteurs s'en tirent bien, ils sont attachants, même si Finn Wolfard a un physique un peu curieux, le tout dans une ambiance des années 80 plutôt bien reproduite, par contre Winona Ryder confirme pourquoi c'est loin d'être une de mes actrices préférées. Son rôle larmoyant peut agacer. Bonne série mais pas un chef-d'oeuvre non plus.
    JPGcine
    JPGcine

Publiée le 16 juin 2022
    Je parle ici de la saison 4. L'histoire est vraiment délayée pour faire durer le plaisir, on s'ennuie par moments....les 4 ou 5 histoires montées en parallèle ne sont pas là pour arranger les choses, c'est un peu fouillis et souvent on se dit : ça va, on a compris... Bref un avis mitigé en fin d'épisode 5..
    Update : fin de l'épisode 7s4 : bon ok, mais tout ça pour ça...
    Arnaud Lacoste
    Arnaud Lacoste

Saison 4 incroyable, à regarder absolument

Un peu déçu de la saison 3 l'histoire se répétait ils ont totalement innover ça n'a rien à voir
    Marcellinebrouard78
    Marcellinebrouard78

Publiée le 31 mai 2022
    Cette série est géniale, le développement des personnages est très bien fait, l’univers des années 80 est bien présent et les acteurs (même les enfants) sont très doués. L’histoire est super et assez facile à comprendre. Dans la dernière saison (4) le budget de 30 millions de dollars par épisode se fait sentir car la qualité est là et les effets spéciaux sont très bien fait. Je recommande cette série c’est une de mes préférées
    Mayinsa
    Mayinsa

Publiée le 31 mai 2022
    Le charme de la première saison est passé. Quatrième saison: le jeu des acteurs est hystérique, les enfants attachants sont devenus des jeunes adultes prétentieux et antipathiques. Quant au scénario, rien de révolutionnaire.