Stranger Things
    38066 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stranger Things ?

Vicky077
    Vicky077

Publiée le 6 juillet 2022
    Une série dont j'ai pris plaisir à regarder avec mon ado ! Un chouette retour dans les années 80, que de souvenirs !
    Laurene G
    Laurene G

Publiée le 2 mars 2023
    Cette série est géniale et je la découvre tardivement. J'adore le personnage de Jonathan il est vraiment dans son monde et l'acteur qui l'interprète est parfait pour ce rôle !
    La série parle d'un thème que je n'avais jamais vu avant et je dirai qu'il y a des moments où ça fait bien flipper. Ils ont mis les moyens de faire cette série Netflix ! La saison 5 qui va arriver serait apparemment la dernière mais j'espère qu'il y en aura d'autre après
    Par contre la mère joyce est infernale ... je regarde tout en anglais sous titre anglais et la voix de Winona est insupportable ! Sinon je recommande j'adore cette série a 1000 %
    Blegh182
    Blegh182

Publiée le 7 décembre 2017
    Super série, Netflix a géré une nouvelle fois !
    Tous les acteurs jouent très bien , meme les gosses pour une fois, le scénario est passionnant et l'ambiance est sublime tout comme la BO
    Les episodes s'enchainent et sont meilleurs les uns que les autres et le dernier est genial
    J'attendrai la seconde saison pour pouvoir mettre 5/5(chef d'oeuvre) mais on les frôle
    Steph Obsession
    Steph Obsession

Publiée le 20 septembre 2022
    Alors là c'est une énigme..... On m'a vendu GOT, j'ai trouvé ça sympa sans etre grandiose. Mais j'y ai trouvé d'indéniables qualités tout de même. Là j'avoue que pour ST j'ai bien du mal à trouver du positif. On voit bien que les auteurs sont fans des 80's et des films phares de cette période, mais là on est dans le piratage en règle : tout est pompé a bloc. Faire la liste prendrait des pages. On me dira qu'il s'agit de clins d'oeil mais celà ne sert meme pas un scénario original. Les saisons sont looooongues et répétitives.
    damien88170
    damien88170

Publiée le 18 septembre 2022
    c'est un réel plaisir de retrouver toute l'équipe de stranger things dans cette saison 4
    par contre, à mon sens, trop lourd, répétitif, trop de personnage.. ça se fini plus.
    cette saison est plus horrifique et une belle surprise.
    je suis déçu malgré que je reste pessimiste pour la saison 5
    moyen 2.5/5
    Budelotantoine
    Budelotantoine

Publiée le 29 octobre 2022
    Ce n'est pas mon style de série habituellement et elle ne me donnait pas envie au préalable. Mais une réel bonne surprise. J'attends de voir ce que donnera la suite mais cette série nous plonge vraiment dans l'époque des années 80, et le scénario se déroule sans accrocs. Quelques moments de blancs mais qui sont vite relancés. Netflix marque un gros coup sur cette série.
    buscapédu79
    buscapédu79

Publiée le 24 août 2023
    Bonne série avec des moyens et des acteurs très talentueux malgré leur jeune âge. Plusieurs petits bémols : difficulté avec l'humour américain. Autant les premières saisons sont extraordinaires et palpitantes, autant la fin est un peu tirée par les cheveux. Enfin, une forte mise en avant du capitalisme américain dans la série (comme dans beaucoup de productions Disney aussi), ce qui est plutôt flagrant. Les Russes sont appelés communistes et on ne les entend presque jamais parler. Ils grognent, ont presque toujours l'air méchant et sont souvent représentés avec des armes. Les gentils Américains, en revanche, sont bienveillants et ne crient pas trois quarts du temps. La vie aux États-Unis semble beaucoup plus stable, avec de nombreuses personnes riches et des produits placés. La guerre froide était un affrontement entre les méchants communistes et les gentils capitalistes américains (un schéma que l'on retrouve dans de nombreuses autres séries), mais malgré cela, c'est une très bonne série.
    AlbaRockwater
    AlbaRockwater

Publiée le 13 juin 2022
    Je regarde pour le côté dérivatif, le suspense, le vintage mais le scénario est trop barré avec tous ces monstres gluants qui surgissent du monde du dessous sans qu'on comprenne vraiment pourquoi ils interviennent et dont on n'est jamais débarrassé... Clairement, il y a les bons et les méchants (qui ressemblent à des russes, aha...), pas très original... Au fil des saisons, les ados deviennent physiquement assez moches, je dois dire que l'équipe chargée du maquillage et des tenues fait dans la surenchère... C'est assez caricatural! Les garçons ont très visiblement des perruques ou des permanentes impossibles qui ne font vraiment pas naturel! Quant aux fringues, elle proviennent du fond des dépôts de la fripe 80's... Ces considérations esthétiques mises à part, mais assez indispensables, la série pique à droite à gauche dans les films de SF et d'horreur sans avoir un vrai style et une vraie originalité.
    Studio Loïc&Cie
    Studio Loïc&Cie

Publiée le 2 juillet 2022
    Une excellente série, bien écrite avec de la cohérence entre chaque action. Elle a sut se créer un style et une apparence. Mais il est dommage que à la longue dans les saisons on perde on intérêt qui revient vite au début de la saison d'après.
    Naïs martin
    Naïs martin

Publiée le 31 mai 2022
    Meilleure série avec Dark et penny dreadful.
    Il faut avoir le syndrome de péter pan pour apprécier à sa juste valeur les 3 séries ! Un retour aux années 80 avec références aux Club des 5, des goonis, scoubidou.... Des incohérences scnenaristiques mais qui ne gachent rien au plaisir reçu ! Tout est genialissime car cela reste bon enfant sans être niais..... Juste ce qu il faut et donc s adresse à tout public -10 ans.
    HORS LA 4 ÈME SAISON EST UNE CATASTROPHE ! Rien de ce que l on trouve ds les saisons précédentes n est présent ! Alors que j ai Adoré Les 3 et me suis refaits les 3 les jours précédents là sortie de la 4 pour enchaîner....... DÉCEPTION ! je n ai même pas pu regarder au delà de 4 épisode et encore......
    SEUL les personnes qui n ont pas trouvés 5 étoiles aux saisons 1,2,3 ont trouvés ça génial car si on regarde la 4 sans tenir compte de ce qu on a aimé avant alors oui c est une bonne saison (car plusss horrifique et moins enfantille !) (mais même à mon goût ce n'est pas top ! Ils ont fait un condensé de tout ce qui existait et l ont parsemé au grés des épisodes...) on note que les personnages les plus intéressants et attachants des saisons précédentes n ont pas de rôles prépondérants ds cette saison 4.....DONC AUCUN INTÉRÊT À MON SENS.
    Bref ! Il aurai mieux valu faire une autre série..... Avec une autre histoire....... Quoi que..... C est un peu cela ! Ce n est pas une suite !
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 22 juin 2022
    On suit ces ados (réellement attachants) avec délice, on sursaute, on se ronge les ongles. Une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage, on se regarde toute la saison en un coup. La direction d'acteurs est remarquable, les images léchées, la mise en scène implacable, l'atmosphère entre film d'horreur, aventure d'ado, fantaisie, très bien rendue. Une réussites.
    Pascal JOLY
    Pascal JOLY

Publiée le 12 décembre 2022
    Je me suis régalé en découvrant cette série. On est replongé dans l’ambiance des films des années 80 de Spielberg et Lucas. La créativité est omniprésente, et la bande son génial.
    Casting 5 étoiles, tout les acteurs sont attachants. De l’humour, de l’action, du suspens. Bravo
    Yoann Floc'h
    Yoann Floc'h

Publiée le 2 juillet 2022
    Après trois premières saisons d'un bon niveau, Netflix offre ici le sommet de son art avec la saison 4 de Stranger Things. Du début à la fin, la série est très bien rythmée, avec une très belle photographie et une bande son mémorable. Les personnages sont attachants et le scénario est très travaillé dans cette dernière saison! Stranger Things rentre dans le panthéon des séries avec cette saison 4.
    Christophe Kerebel
    Christophe Kerebel

Publiée le 31 mai 2022
    Apres quelques minutes seulement j'ai eu l'obligation d'arrêter pour ne plus jamais regarder cette série de ma vie ! Pourquoi ? "Best job"! "Working from home!" Oh super la chance ! Netflix est le plus puissant dictateur de la planète et évangélise des millions d'humain sur une seule idéologie. C'est très très grave ! Netflix devient la bible du 21e siècle. Travailler de chez est la nouvelle norme ET la meilleures façons de travailler selon Netflix. Introduire une actualité covid dans une série 80s. Bravo !
    LeaaST2
    LeaaST2

Publiée le 24 février 2023
    Il y a énormément de choses à dire à propos de Stranger Things, mais le plus important se résume à ceci : c'est tout bonnement un chef d'oeuvre !!
    Chaque saison adopte un ton différent, et c'est ce qui plaît en grande partie au public. La série passe par toutes les émotions possibles et imaginables, on peut rire à en perdre haleine puis, 5 minutes plus tard, pleurer toutes les larmes de notre corps. A la sortie de la série, je n'en avais jamais entendu parler, puis, quelques mois plus tard, Stranger Things était le sujet principal de toutes les conversations. Personnellement, je ne l'avais jamais vue, mais à entendre avec quelle passion les gens en parlaient, ça a vite attisé ma curiosité, et ça n'a pas manqué, quand j'ai regardé la série, je suis complètement tombée sous son charme.
    La série est tout bonnement parfaite, et cela grâce à tous les gens qui ont travaillé dessus, qu'ils soient devant ou derrière la caméra. En bref, un grand merci aux Frères Duffer, les créateurs de cette magnifique série !!!