Special
    Votre avis sur Special ?

Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 14 avril 2019
    ➖Avis bref sur la première saison :
    Une originalité Netflix avec un Jim Parson (Sheldon de Big bang théorie) à la production. À la réalisation on retrouve Ryan O’Connell qui est également l’acteur de cette adaptation, adaptation de son propre livre. Donc on peut vraiment dire que c’est une série tout Ryan O’Connell, une comédie qui va bien plus loin que la satire ou la fiction, ces limite une comédie biopic même si biopic est peut-être trop fort pour être employé ici. C’est plutôt léger et marrant malgré tout, mais surtout très court.. Cette première saison ne comportera seulement que 8 épisodes d’une durée de 11 à 17 minutes, beaucoup trop courts qu’on a l’impression par moment d’expédier trop vite les choses. L’humour quant à lui est présent, il se fait vraiment ressentir sur la forme un peu moins dans les faits, malgré le côté léger et marrant la série proposera sûrement un peu plus que ça par ses diverses et nombreux sujets qui pour la plupart sont sensibles. Comme le handicape, la façon de s’aimer, (etc.) des sujets qui sont assez démontrés même si c’est fait de manière plutôt lisse, mais décomplexé. Les personnages sont quant à eux vraiment très mignons particulièrement nos trois principaux (le duo Ryan & Kim & La maman Karren). Karren a d’ailleurs pour moi était le personnage le plus touchant malgré le récit général.
    Enfin bref, une série/saison qui se gobe d’une traite. Elle est hyper légère, mais vraiment sincère avec de beaux messages et mignons personnages.
    laeorabic
    laeorabic

Publiée le 14 avril 2019
    Nouvelle série poubelle de netflix, inclusive mais c'est tout. Passez votre chemin.
    C'est nul de chez nul, une vaste propagande NeofeministLGBTQGauchiste des enfers.
    cedriclegrand
    cedriclegrand

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 septembre 2019
    Série très originale, qui sort des sentiers battus, et qui nous propose le parcours d'un jeune homme appartenant à une double minorité, et sa recherche de l'acceptation des autres. Les 8 épisodes très courts (environ 15 minutes) se dévorent à la suite, comme une seule séquence, où se succèdent différentes situations face à des personnages souvent attachants ou comiques. On rit, on sourit, on est ému. J'ai particulièrement aimé le jeu des comédiens, et mention spéciale à l'acteur principal, à l'origine du projet