Baron Noir
    4,1
    4395 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baron Noir ?

Publiée le 20 février 2016
    Une vraie série politique, vilaines stratégies, acteurs crédibles ...
    House of cards à la française, avec un jeu de pouvoir plus proches de ce que l'on voit dans les journaux !
    Publiée le 3 juin 2016
    Meilleure série française jamais réalisée! Bravo aux acteurs ! Bravo à la réalisation! Je recommande vivement cette série!
     J.
    J.

Publiée le 29 mars 2018
    Premiere saison etait ok. Deuxième tres decevante. Certaines scenes sont penibles a regarder tellement le jeu est mauvais, en particulier Anna Moiglalis qui recite platoniquement son texte. Les scenes sont filmées en perpétuel mouvement pour essayer de donner du rythme aux echanges, résultat, ils sont toujours en train de marcher en parlant, ils font des demi tours, des retours, on ne sait pas tres bien ou ils vont, souvent jusqu’au ridicule et a l‘absurde. C’est sans doute d’ailleurs ce qui m’a le plus diverti dans la serie, car l’intrigue est rafistolée et sans grand intérêt, a regarder si l’on a rien de mieux a faire.
    Publiée le 10 avril 2016
    Très belle série française, Kad Merad est bluffant. A titre perso, je ne suis pas attiré par la politique et j'ai pourtant été pris par cette série.
    Publiée le 22 février 2016
    House of Cards made in France, mais cette série n'est malheureusement pas à la hauteur.
    Acteur un peu à la rue sauf peut être Kad qui relève légèrement le niveau.
    Il y a tellement à faire sur la politique pourtant les premiers épisodes ne sont pas du tout accrocheurs.
    Ceux qui aiment cette série je vous conseille de regarder House Of Cards si vous ne connaissez pas déjà, vous verrez clairement la différence.
    Série à regarder quand il n'y a rien d'autre à la télé.
    Jean-Christophe MERCIER
    Jean-Christophe MERCIER

Publiée le 30 août 2019
    Deux saisons aux scénarios vifs, des dialogues intéressants et saisissant de crédibilité. Les acteurs sont justes. Cela se dévore ! Vivement la saison 3
    Publiée le 15 mars 2016
    Cette série est excellente le jeux de acteurs est plein de tact en espérant vivement une saison 2 , une série qui change de l'ordinaire et qui montre vraiment le brutalité du monde politique...
    Thibaut B.
    Thibaut B.

Publiée le 29 février 2016
    très bonne série avec une intrigue prenante et bien rythmée ! parfois le scénario va un peu loin mais elle se veut réaliste, un house of card a la française.
    Publiée le 8 mars 2016
    on rentre très vite dedans ! Kad Merad est un excellent acteur et je pense qu'il devrait poursuivre dans ce type de cinéma
    Publiée le 17 février 2016
    Je ne poste que rarement des critiques, ici comme ailleurs. Mais Baron Noir mérite quelques lignes pour sa qualité exceptionnelle. Comme beaucoup, les séries françaises provoquent chez moi un intérêt relatif, et à l'exception de quelque série FR/Canal de renom (Braquo, Borgia S1, etc), je suis un inconditionnel du savoir faire outre atlantique. C'est ici que Baron noir frappe fort! Sans arrivé à l'esthétique d'House of card, la série offre une réelle ambiance, un scénario prenant, des cadres travaillés, enfin un vrai travail de montage pour une série Fr, un jeu d'acteur flamboyant. C'est bien simple, si comme moi vous devenez rapidement tatillon sur les petits défauts et prêt à vous arracher les cheveux sur les lourdeurs de scénarios, les défauts de rythme, les jeux d'acteurs poussifs et les ambiances aseptisées alors cette série vous conviendra. Je ne trouve aucun défaut suffisamment pertinent à relever. Les autres seront vite oublié tant l'ensemble est harmonieux. Un grand Bravo à Kad Merad et Niels Arestrup, mais également aux deux réalisateurs et à toute personne qui à permis de rendre ce projet possible. Un bon point pour les séries françaises, restent aux autres de se mettre au diapason.
    Publiée le 7 mars 2016
    N'ayant jamais été un grand fan des séries, je peux vous dire que j'ai été le premier surpris à la vue du premier épisode.
    Venant du Nord, l'ambiance qu'on retrouve du côté de Dunkerque est bien représenté.
    Concernant l'animation politique, la série est fantastique et nous emmène de surprises en surprises
    On assiste à la bataille entre 2 dinosaures de la politique. Le suspens est tellement insoutenable que j'ai regardé la série en deux nuit sur canal à la demande. On nous explique les différentes magouilles au sein des institutions politiques, à un niveau local ou du côté de la capitale.
    Une belle brochette d'acteurs, de toutes générations, et un Kad Mérad tout simplement grandiose.
    J'espère que la saison 2 verra le jour. Félicitiations a toute l'équipe de Baron Noir !!!
    Anne-Marie E.
    Anne-Marie E.

Publiée le 29 janvier 2018
    Bon jeu d’acteurs...à l’exception de la présidente.
    Quelques situations convenues, voire invraisemblable : les discussions stratégiques d’ans des cafés (même pas des arrière-salles) à porter d’oreilles des autres consommateurs (et des enregistreurs de leurs smartphones). Des badauds réels qui manifestement regardent la scène qui se tourne....
    Sinon le fond de l’intrigue est intéressant et on aimerait bien savoir comment cela finira...(gros teasing à la fin de l’épisode 8)
    Publiée le 4 mars 2016
    Excellente série. J'ai eu un peu peur tout au début en voyant Kad réciter, mais ça a duré 2 minutes, après ça il a toujours été très naturel. Niels Arestrup toujours aussi bon. Le découpage est excellent, il n'y a pas un pouce de graisse. Bravo!
    Romain L.
    Romain L.

Publiée le 23 février 2016
    Un rythme de dingue, des acteurs au top, l'impression d'être réellement dans les coulisses de l'Elysee. .. Tout y est. Bravo et merci à Canal+ de créer et proposer à ses abonnés une série française de cette qualité !