Baron Noir
    4,1
    4395 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baron Noir ?

Toti2030
    Toti2030

Publiée le 11 février 2021
    Petit scenario, petit acteurs, petits moyens, petite mise en scène, clichés à la pelle. Bon, je m'suis arrêté au premier épisode, j'ai pas pu aller plus loin. Un désastre.
    Publiée le 11 avril 2020
    Thé série politique. Immersion dans le monde des politicards. C est juste un chef d œuvre. Vraiment bien réalisé. Kad magnifique
    Harmoni S.
    Harmoni S.

Publiée le 15 juin 2021
    J'ai rarement vu une série sur la politique aussi intense. C'est bien joué, c'est bien écrit, c'est parfaitement mis en scène et conduit. On nous entraine dans un mélange subtile entre intérêts politiques, intérêts personnels, sentiments et raison au plus prés du coeur des protagonistes. Une approche qui permet de comprendre ou bien de relativiser les comportements des personnages politiques. Même si toute ressemblance avec des personnes existantes n'est pas fortuite il ne faut pas aller jusqu'a confondre cette fiction avec la réalité. Certaines situations ou bien la psychologie de certains personnages peuvent être parfois un peu caricatural. C'est la raison pour laquelle j'enlève une étoile. Cependant, c'est un parti pris qui n'enlève rien a cette série exceptionnelle de par son contenu et sa qualité générale. Les contradictions, les forces et les faiblesses humaines y sont retranscrites avec brio. Bravo! chapeau bas. PS: spoiler: Mention spéciale pour le passage sur la décision d'éliminer préventivement des terroristes et l'action concrète qui en découle. Comme pour la présidente on y est et on a pas du tout envie d'y être.
    Le réalisme est saisissant.
    jean marc f.
    jean marc f.

Publiée le 12 avril 2020
    tout simplement excellent .
    les combats, les traîtrises, les revirement pour l'élection présidentiel sont nombreux dans cette série pour notre plus grand bonheur.
    vite la saison 4.
    Thomas M.
    Thomas M.

Publiée le 23 février 2020
    Bravo à canal plus d'avoir réussi ce coup de maître de nous faire rentrer dans le cœur de la politique française cette saison est un chef d'œuvre.
    Coup de chapeau aux acteurs qui ont étaient phénoménaux
    Eric Collet
    Eric Collet

Publiée le 20 janvier 2021
    Génial, je n'étais pas très motivé au départ mais quelle claque! Ce polar politico judiciaire est détaillé au possible.Mention speciale à Alain bouzigues.
    Publiée le 20 février 2021
    Excellente série !
    Tout y est concernant la politique !
    Seul bémol , certains acteurs ont des problèmes de diction, ce qui est dommage pour des acteurs ;
    - Anna Mouglalis, excellente actrice à condition de la comprendre quel cours de théâtre à-t’elle suivie ?
    - Hugo Becker Idem !
    Dommage !!!
    Par contre Kad Merad est excellent ainsi que Niels Arestrup ! Mais ce sont de vrais pro !!!
    Voilà mon avis, ce qui ne change rien à la qualité de la série.
    Lubiie
    Lubiie

Publiée le 8 février 2016
    Certains feront une comparaison hâtive à House of Cards mais Baron Noir raconte sa propre histoire. Elle est bien française, bien politique et bien passionnante. En effet, Baron noir est une série très bien écrite avec des dialogues remarquables et un duo fabuleux entre Kad Merad et Niels Arestrup.
    Alia El Khatib
    Alia El Khatib

Publiée le 18 février 2020
    Série exceptionnelle ! d'un réalisme poignant et plein de rebondissements et de suspens ! Une des plus belles séries françaises ! Jeu d'acteurs étonnant de justesse
    Adam Warlock
    Adam Warlock

Publiée le 10 mai 2020
    La série est ambitieuse et se donne les moyens de ses ambitions avec un excellent casting de part le jeu évidemment mais par le choix très pertinent de chaque personne. On ressent parfaitement les différents courants de pensées, les magouilles, les revirements, et autres péripéties de la vie politique sous-terraine.
    On a tout les éléments de notre éqpoque : le Marconisme, Debout la France pour la France Insoumise (Vidal Mélanchon), la montée du FN, etc etc ... il ne manque rien.
    Alors viens la comparaison avec House Of Cards, c'est différent même si les 2 atteignent leurs objectifs. A l'américaine d'un côté, avec la complexité propre à la structure politique américaine et surtout un protagoniste principal qui est dévoré par l'ambition et le pouvoir. De l'autre, à la Française, avec une différence de taille, il est certe ambitieux mais il a de fortes convictions qu'il veut absolument porter au plus haut.
    Niels Arestrup est très bon dans le style très "force tranquille" limite "parrain", d'ailleurs, à peu près le seul truc qu'il sait jouer car il est limité par "sa gueule un peu cassée". Comme d'autres internautes, il est vrai que j'ai eu un peu de mal avec Anna Mouglalis, sa voix, son allure, mais elle a bien évolué et son rôle de présidente est absolument crédible et la fin est géniale.
    LeJoker
    LeJoker

Publiée le 20 mai 2021
    Bonne série qui montre bien les "compromis", "accords" ou "concessions" à faire pour arriver à ces fins en politique. Série dynamique et prenante. Cependant, Kad Mérad surjoue un peu dans le rôle de "Baron Noir" et n'est pas assez accompagné par des adversaires qui manque quand même de charisme et trop facilement "manipulable". Certains aspects de la série sont tout de même tirées par les cheveux, notamment dans la saison 3 où la fin est tout simplement irréaliste pour les élections présidentielles et sur le dénouement du rôle tenue par Anna Mougalis. A ne pas comparer avec House of Cards svp, on est quand même très loin de ce niveau.
    Alexolux
    Alexolux

Publiée le 6 juillet 2020
    Un régal !!!
    Une des meilleures séries françaises que j'ai regardé jusqu'à aujourd'hui.
    Saison 1, au top, saison 2, un peu en dessous et saison 3...excellente !
    Le duo d'acteurs... Mérad-Morel...joue à la perfection!
    Paul R
    Paul R

Publiée le 13 février 2020
    magistrale, je n'ai pas pu décrocher, la série est bluffante d'actualités, à faire froid dans le dos. les acteurs servent un scenario aux dialogues ciselés, kad merad et françois morel sont immenses ! on ne peut qu'attendre la saison 4 ...
    Publiée le 25 février 2020
    Très juste.

Un Kad Merad étonnant d'authenticité.

Les luttes intestines des différents partis politiques français sont (ou semblent) très bien représentées.

A voir!
    Benouu
    Benouu

Publiée le 18 février 2020
    Après deux bonnes premières saisons qui se voulaient être un miroir du paysage politique français, Baron Noir et l'excellent Kad Merad nous reviennent pour une Saison 3 qui se démarque des deux précédentes.
    Intéressante dans son propos et surtout plus audacieuse dans son scénario (quitte à parfois légèrement se décoller du réalisme), elle nous propose quelque chose qui se rapproche cette fois vraiment de la fiction et moins du "docu-fiction". Une belle évolution, qui donne un souffle nouveau à l'épopée politique de Philippe Rickwaert !