Sword Art Online
    4,2
    1139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sword Art Online ?

Mathias MORERE
    Mathias MORERE

Publiée le 14 novembre 2020
    C'est une série que je recommande, les graphisme sont très beau et ont peux s'attacher à plusieur personnages, notamment kirito, ou asuna (les deux personnages principaux), il y as une belle histoire derrière les jeu, une histoire d'amour entre kirito et asuna, mais aussi une histoire de vengeance, avec le phantom bullet ou dans Sao movie
    Personnellement j'ai beaucoup aimer la saison 1 et le film
    Voilà mon avis, je vous le recommande fortement 👍👍👍
    Dino-Matt 74
    Dino-Matt 74

Publiée le 2 septembre 2022
    Un véritable chef d'œuvre : l'histoire est géniale, les personnages bien développé, l'animation est magnifique et la musique est une dinguerie. Une pure merveille de la japanimation!
    Milix
    Milix

Publiée le 28 juillet 2022
    Problament l'animé m'ayant le plus frustré.
    Le début et juste incroyable, que ce soit le concept, les personnages ou le scénario.
    Il y avait tout pour en faire beaucoup d'épisodes sans perte de qualité. Mais voilà, ils ont décidés de tout bacler en 14 épisodes ce qui nous fait rater beaucoup de détails surement importants. Puis en plus quand on voit la perte de qualité dans les épisodes qui suivent, et qu'on voit un monde très mauvais qui dure deux saison, ça donne juste pas envie de continuer la série.

Cependent, à l'heure ou j'écris cet article, un film est sorti qui parle plus en détail de ce qui ce passe au début de l'animé et cela en plus du point de vue de l'autre personnage principal. En plus, une suite est déja en en train d'être crée. Le concept du premier était vraimant très bon, et j'espère que ces films sauront combler ma frustration.
    adam anas
    adam anas

Publiée le 11 mars 2024
    tres bien mais je sais pas comment le voirbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb
    bioton m
    bioton m

Publiée le 24 mars 2019
    Je mets 4,5 à cet animé car il est tout bonnement excellent malgré la deuxième partie de la saison 1 et le milieu de la saison 2 qui n’ont pas été les meilleurs passages de la série, le premier arche de la saison 1 reste pour moi l’une des meilleures parties d’animés jamais crée, et la saison 3 actuellement diffusé est très agréable à regarder.
    Publiée le 11 avril 2017
    Trop classe, ça serai tellement classe si il y avait des jeux comme ça bon évidement si on mourrai dans le jeu ça le serai pas dans la réalité 😅
    Thibaud M.
    Thibaud M.

Publiée le 22 août 2018
    J’ai adoré le premier arc avec le monde de SAO. C’était vraiment parfait, que ce soit l’histoire, les persos, la musique... Ensuite ce n’était pas aussi bien avec Alfheim Online et la saison 2 mais c’était quand même très qualitatif.
    Publiée le 23 août 2017
    Série que j'adore et qui se montrent par sa façon de représenter le jeu
    Seul bémol selon moi ce serait que les arc sont trop courts
    (Si je pouvais jouer à Sword art online comme dans la série je n'hésiterai pas une seconde même si on pouvait en mourir : quitte à mourir autant que ce soit dans un jeu
    Publiée le 4 juin 2018
    Je n'ai pas du tout adhéré. Je n'accroche pas à l'univer et les pas personnages sauf la nana au cheveux bruns Asuna. kirito est une tête à claque je dislike ce perso, comparé à un personnage badass avec un épée et un costume noir comme Guts de "Berserk" il est une petite merde. Bon comme points positifs que je peux dir : l'opening, l'animation et pas mal de persos féminins c'est tout ce que je trouve bien. Les fan de Sao vont m'insulter tant mieux on est sur internet
    Juluan B
    Juluan B

Publiée le 30 avril 2018
    excellent manga, je l'ai regardé par curiosité et j'était pris directement dans l'histoire que j'ai regardé d'une ligne en une journée.
    Juste la fin que je trouve bâclé et rapide mais le reste vaut le coup d’œil, qu'on apprécie le monde du jeu vidéo ou pas ( comme moi ) ^^
    Publiée le 12 septembre 2016
    L'une des meilleures séries jamais vu , j'adore le style d'être coincé dans un jeu vidéo ou si on perd , on perd aussi dans la vraie vie , après selon moi , seuls les 15 premiers épisodes de la saison 1 etait vraiment intéressant, car il n'y avait pas de magie ou de groupe différent , tout le monde était un chevalier, il était interdit de perdre
    Bref une super série
    Publiée le 4 avril 2019
    Un anime vraiment excellent !

On a souvent tendance à rabaisser les anime sous prétexte que le public est en général adolescent voire enfantin mais là il fait partie de ces anime qui se démarquent vraiment du lot

En tant que joueur et ado, on retrouve bien tout l'univers du jeu vidéo et on a une bonne sensation de familiarité et donc de réconfort, ce qui est bien agréable !
    Et bien sûr le point fort de la série, ce sont les personnages qui ont tous leur background bien développé ( sauf mon préféré, Klein :c ) et bien construit

Je sais pas trop quoi dire sur la série, y a quand même beaucoup de choses à explorer, mais je ne regrette pas d'y avoir consacré mes soirées !

Et puis, quelle fin magnifique mais triste...
    Publiée le 4 mai 2018
    Mouais.. Ayant aimé de nombreux films d'animations dernièrement (Your name pour ne citer que lui m'a bluffé), j'ai décidé de tester cette série et je ne comprends pas pourquoi elle est aussi bien notée. L'idée est originale et intéressante mais c'est à peu près tout.

L'animation n'est pas dynamique du tout, un personnage qui parle et tout le reste strictement immobile, avec des plans ralentis, ça m'a rappelé DBZ qui a tout de même + de 20 ans.

L'histoire et les dialogues, c'est pas le top non plus, ils sont dans un jeu dans lequel ils risquent leur vie pour de vraie et on a l'impression qu'ils vont à la pêche, aucune noirceur et aucune profondeur. Quelque vagues états d'âmes gnangnan viennent couronner le tout avec à peu près tous les clichés mouchoir : la culpabilité mal placée, le suicide sans stress, le héro à l'amerloque qui se sacrifie etc..

2/5 Pour l'idée originale. Plaira peut-être plus aux enfants ou pré-ado.
    kroston
    kroston

Publiée le 22 novembre 2017
    Magnifique , poétique et passionnante cette série n'est que bonheur.
    Bien sur tous n'est pas parfait il y a quelques longueurs des passage un
    peu simpliste mais les thèmes sciences fiction sont la moderne et d'actualité avec
    l' arrivée des casques virtuelle sur le marché.
    Très sympa .
    Publiée le 16 février 2018
    Anime conseillé aux kikoojaps qui n'ont jamais touchés à un jeu de leur vie et qui aime le côté gnangnan surjoué.
    C'est dommage parce que la deuxième saison déglingue une série passable.