Sword Art Online
    4,2
    113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sword Art Online ?

Kirob
    Kirob

Publiée le 10 avril 2024
    La première saison envoie du lourd : de l'action, de la romance, des personnages intéressants, un scénario et une animation et combats très bien réussis. Je comprend pourquoi tant de gens apprécient Asuna, on ne va pas se voiler la face : elle est incroyable. J'aime énormément le personnage qu'est Kirito : brave, fort, déterminé, qui dépasse ses limites et lie sa vie à sa bien-aimé Asuna. Quel magnifique couple ils font tous deux. Je ne vous cacherais pas que certaines scènes ont été dure à regarder, notamment spoiler: à l'épisode 24 où le "maître du jeu" attouche et lèche Asuna sous les yeux impuissants de Kirito.
    Le courage et la détermination surhumaine de Kirito fini toujours par triompher. C'est un aspect fantasmatique que j'envie moi-même. Être puissant afin de protéger sa bien-aimé et dédier sa vie pour elle : un amour éternel.
    Emery
    Emery

Publiée le 18 janvier 2021
    Bon, j'ai bien aimé la saison 1 mais ce n'était pas non plus un exellent anime. Les personnages sont plutôt attachants sauf exceptions qui sont un peu énervants (comme Sachi) et le fait que Kirito ait "99999" meufs est aussi assez....chiant. Il y avait un potentiel énorme qui n'a pas été utilisé correctement, bien que le premier arc soit très bien.

spoiler: Je trouve que la Romance Asuna x Kirito est un peu...pas ouf car ça gâche un peu Asuna, mais ce n'est pas déplaisant

Si le premier arc reflète un très bon anime, le second...
    Le second est une Ca-ta-sro-phe . Lifae est inintéressante, et Asune, qui est censée être forte est indépendante se retrouve une demoiselle en détresse. Je n'ai même pas retenu le nom d'autres persos nuls qui apparaissent et son détestable :/
    spoiler: Lifae qui est en fait la soeur de Kirito...Abominable.

spoiler: Et Yui qui réssuicite...Non mais là, on quitte le sérieux .
    Milan Leroy
    Milan Leroy

Publiée le 23 août 2021
    Franchement incroyable l’histoire et le contexte sont fabuleux si tu veux regarder cette animé fait le il faut écouter tout les bouffon qui disent que c pas ouf car cette animé est exilent sauf la saison 3 et 4 que j’ai pas regarder mais les autre sont super mise a par quelque moment un peux concon
    Cocteau romain
    Cocteau romain

Publiée le 4 septembre 2021
    1-personnage:
    Des personnages amaigri en terme de scénario , kirito un geek qui passe sa vie devant un jeu vidéo et d'un coup enfermé dans un monde, aucun rapprochement à sa vie réel, aucune prise morale sur sa vie, il reste un produit commerciale tout comme de nombreux personnage dans cette série, je ne dis pas qu'il faut obligatoirement avoir des personnages avec un sens morale, mais il faut les rendre intéressant, on devrait pouvoir créer un livre rien qu'avec l'histoire d'un personnage la on écrit même pas une poésie, le parfait stéréotype d'un isekai,

2-le monde (univers)
    un monde pas enrichie, ce qui ne m'étonne pas, à quoi on pouvait s'attendre, je ne vais pas m'exprimer sur ça, ce serais trop dure à vous expliquez, juste une question, est-que vous pensez que le monde ou nos protagonistes sont coincés est-il intéressant ?

3-animation
    bonne animation rien à dire sur ça, fluide, agréable.

4_ saison 2
    une saison qui part en nimporte quoi, déjà que je n'ai pas apprécié la s1 alors la j'ai été déçu, une saison 2 permet de poffiné son histoire en évitant de refaire les mêmes erreurs, c'est encore pire, ça part dans tous les sens, on oublie que kirito à une relation avec asuna, on sait pas trop quel-est le but de l'histoire, pourquoi une suite ? (commercial) relation kirito et asuna à hurler par terre, des combats inutile et pas intéressant

5-saison 3
    FFFFFFFFFFFFFFF
    ChilloW_
    ChilloW_

Publiée le 14 mai 2021
    Alors, alors, alors. SAO est un anime que j'ai trouvé très moyen. Il avait pourtant plein de bonnes idées de bases : un univers sympa et plutôt bien introduit avec un enjeu de taille (pour la partie 1 seulement). Mais voilà,c'est tout pour les qualités, ce qui est assez peu
    Pour les défauts :

1- Les personnages
    Je crois que c'est vraiment le plus gros point négatif. Il n'y aucun personnage que je trouve bien écrit dans l'anime. Kirito m'a donné l'impression d'être une coquille vide. Il n'a aucun trait de caractère notable, il n'a pas non plus de réel développement et il ne doute jamais. Il est juste là pour taper du monstre ou attirer les personnages féminins.
    En parlant des personnages féminins. Dans SAO tout les personnages féminins sont simplement là pour tomber amoureuse de Kirito (MEME SA COUSINE P*****) , elles ne servent au mieux pas à grand chose, n'ont pas de réel développement et n'ont aucun but réel. On notera l'absence de personnage masculin important hors-mis Kirito. Ca aurait pût être intéressant si les personnages féminins n'avait pas été aussi mal écrit.

2-Les facilités scénaristiques
    D'habitudes ça ne me dérange pas vraiment, mais quand c'est tout le temps ça devient vraiment pénible. Par exemple, Kirito est beaucoup trop fort pour son univers, même si les combats sont sympa visuellement, ils n'ont aucun enjeu vu qu'on sait que Kirito va forcément gagner. Autre exemple dans un épisode Kirito se fait attaquer par une bande de joueurs, là on sait qu'il va gagner mais on se dit qu'il va gagner en utilisant une stratégie, mais nan, il utilise un pouvoir bien trop puissant qui n'a jamais été mentionné et qui ne sera plus jamais mentionné par la suite.

3- La deuxième Partie de SAO
    Si la première partie était au mieux sympa mais sans plus la deuxième est vraiment nulle. Tout ce que j'aimais dans SAO a disparu, il n'y a plus de réel enjeu, (Kirito peut mourrir sans aucun risque) et l'univers établi jusqu’à présent disparait pour laisser place à un univers plus que moyen et vraiment bâclé. Asuna devient plus que inutile, elle devient carrément la princesse à sauver des griffes du grand méchant ce qui est encore une fois très cliché. Le pire c'est le faite qu'elle ne garde aucune séquelle mentale de sa séquestration. Je veux dire par là qu' elle donne l'impression que rien ne sait réellement passé avec l'antagoniste de l'arc, ça aurait pût contribué à son développement et donner un personnage plus torturé, mais il n'en n'est rien, un calin avec Kirito et tout est oublié. Puis faut-il réellement parler de la relation entre Kirito et sa cousine ? Sa cousine tombe AMOUREUSE DE LUI MAIS AU SECOURS ! C'est vraiment un arc où je me suis ennuyé de bout-en-bout.

Bref en conclusion, SAO est un anime avec de bonnes idées de bases mais une très mauvaise exploitation de celles-ci.
    De plus, La deuxième partie est plus que dispensable.
    Je vous invite cependant à aller le voir pour que vous vous fassiez votre propre avis.
    EVANGELINA FERNANDEZ VARELA
    EVANGELINA FERNANDEZ VARELA

Publiée le 1 avril 2022
    Cette saison est génial car l'histoire est monstrueuse, le personnage principal a tellement de charisme... Juste un défaut, la seconde partie est pas mal mais pas fou.
    StreamAnimé
    StreamAnimé

Publiée le 3 juin 2021
    Trop bien sauf que kirito a deux épée ⚔️ et j’aime même
    Quand il a fait strabust stream [spoiler][kirito a le corps d’une fille dans la saison 2 dans le jeu ggo 🈶
    Nicano
    Nicano

Publiée le 18 août 2015
    Sword Art Online, saison 1, est globalement une bonne saison. Le mot globalement a son importance. Si la deuxième moitié est clairement moins bonne, même si elle reste agréable, je retiendrai surtout de SAO une première partie excellente, énormissime, brillante ! Les dessins sont fabuleux, l'histoire également, mais surtout, l'ambiance est exceptionnelle. On tire partie du pitch à fond, et j'ai rarement été aussi accroché par une série/anime que par ces premiers épisodes de Sword Art Online. Et même si, comme je l'ai déjà dit, la deuxième partie reste bonne, il y a la un énorme, énorme potentiel qui a été gaché. Potentiel que j'ai tenté de retrouver chez Log Horizon, mais rien n'y a fait, il est difficile de recréer ce que SAO a su imposer dans ses premiers instants. Une bonne saison pour un anime sympa malgré tout !
    Publiée le 30 juin 2018
    Magnifique manga, musique magnifique, histoire magnifique ! L'histoire et parfois tellement belle pu tellement triste, que vous ne pourrez pas retenir vos larmes !
    Loris F.
    Loris F.

Publiée le 7 avril 2018
    Tres bonne série surtout si vous aimez les jeux vidéos, personnages très intéressants, même si le héros est très puissant, il reste quand même un bon protagoniste. 2 ème parties de la saison est quand même un peu moins intéressante, c'est dommage.