51 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 3% ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 1 juillet 2019
    Après une deuxième saison de bonne qualité qui était la suite logique de la première, "3%" revient avec une troisième saison qui a pour but de répondre aux questions laissées en suspens lors de la fin de la saison précédente et de préparer déjà une quatrième saison qui a déjà été officialisée. J'ai trouvé que cette saison était une saison de transition. Comme lors de la saison précédente, le cadre change et l'on découvre un nouvel endroit qui va être la nouvelle cause de déchirement entre les clans que l'on suit depuis maintenant trois ans. Si l'on retrouve ce qui a pu faire le succès de la série, cette saison a beaucoup de mal à se renouveler. La découverte du nouvel endroit n'apporte pas grand-chose et l'on nous propose encore une fois une sorte de processus qui honnêtement n'a pas grand intérêt. Les enjeux de cette saison sont bien moins forts que dans les précédentes et la plupart des épisodes sont corrects, mais sans plus. On est loin de la montée en puissance que l'on retrouvait dans chacune des deux premières saisons. Ce n'est pas mauvais, mais c'est une saison qui n'apporte pas grand-chose en tant que telle. Il n'y a que le dernier épisode qui repose enfin les bases de cette lutte finale. J'espère qu'ils me feront mentir et que tout ce qu'ils ont proposé ici et qui semble futile aura son utilité dans la saison 4. Bref, une troisième saison pas très passionnante ni très utile par rapport à ce qu'elle propose, mais c'était quand même bien de revoir les personnages.
    Junior L.
    Junior L.

Publiée le 8 juin 2019
    La saison 3, est un petit mélange d’intrigues de la Saison 1 & de la Saison 2. Personnellement j’adore comment la série prend forme 💙. Et le personnage de michele que j’adore tout simplement !!!! Je trouve juste dommage que spoiler: Fernando soit mort aussi vite, & d’une façon presque totalement inaperçue, c’était un personnage super important, et ils se sont contentés de le tué mais d’une façon aussi simple que rapide.
    Enfin bref, 3% est vraiment une de mes séries préférées & j’ai hâte de voir le retour de tout ces personnages dans une saison 4. 💙🙌�
    coralie d.
    coralie d.

Publiée le 13 juin 2019
    Une saison 3 qui déçois lá où la saison 2 avais réussit à se renouveller.
    Les scénaristes ont du mal à ne pas revenir sur le process de sélection des 3% mais c'est cette mal ammené et pas du tout prenant et plus du tout d'actualité la promesse d'ouvrir vers un nouveau monde une nouvelle histoire n'est pas tenue.
    contrairement à la saison 2 qui avait tenu ses promesses.
    La tension retombe dans cette saison.dommage car seule la fin qui est riche en action nous promet une suite pour saison 4 qui pourrait être intéressante mais pas plus.
    Une saison pour rien donc.
    Publiée le 17 janvier 2020
    Comme beaucoup, j'ai regardée la première saison d'une traite et l'ai également beaucoup appréciée.

Le problème survient durant les saisons suivantes (j'en suis à la 3 quand je rédige cette critique). Le scénario n'a plus rien d'extraordinaire au fils des épisodes (à mes yeux). spoiler: Chacun leurs tours les personnages jouent à je t'aime puis je t'aime plus
    , ce qui est au final vraiment énervant, m'ayant presque dégoûtée de la série que j'adorais. spoiler: Bref, j'ai l'impression que la série ne tourne plus qu'autour de ce genre de boucle
    . Dommage c'était une série prometteuse.

Certaines idées reste encore pas mal, mais le scénario général se fatigue à vue d'oeil, je pense finir cette saison mais je risque de ne pas voir la suite, à moins qu'un vrai scénario émerge de nouveau qui sait ?