Jack Ryan
    222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Ryan ?

Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 29 juin 2020
    Comme dans la première saison, le scénario est truffé d'incohérences et d'énormités. La série n'évite pas toujours la caricature, notamment en ce qui concerne la géopolitique.
    Mais ça reste un divertissement rythmé, pas désagréable à regarder si on fait l'impasse sur son manque de réalisme.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 27 mars 2020
    Une histoire totalement différente où Jack Ryan, analyste aguerri au terrain dans la saison 1, va demanteler un traffic aux diverses ramifications dans un Venezuela en ébullition et où il devient presque mercenaire ! Plus d'action, moins de géopolitique, mais une histoire captivante car réaliste, avec de nouveaux visages convaincants.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 11 février 2023
    Encore une super saison. Les enjeux géopolitiques sont supers bien développés et le scénario est hyper solide. L'histoire est quand même parfois un peu compliqué à suivre mais c'est une super série.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 7 novembre 2019
    Ils sont sympas ces américains, toujours là pour faire triompher la justice et la liberté dans le monde. Dans le cas présent c'est au Venezuela. Interdiction de se rappeler que les mêmes Etats Unis ont largement contribué à mettre en place les dictatures d'Amérique Latine, on est dans la fiction !
    Concernant la série, il faudra vraiment que je me plonge un jour dans les bouquins de Tom Clancy. C'est très manichéen mais ça se regarde autant comme une bonne série d'action que comme un thriller politique. Je regrette simplement que John Krasinsky qui interpéte Jack Ryan ressemble plus à Forest Gump qu'à James Bond. Une bonne série néanmoins au milieu d'un catalogue Amazon Prime pour l'instant peu etoffé. 4 / 5
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 25 mars 2020
    Le méchant terroriste éliminé, la CIA se mêle du méchant gouvernement vénézuélien. On essaye d’être aussi cliché que Jack Ryan l’est dans son écriture et pourtant, le niveau est élevé. Dommage, quand on voit les capacités de Amazon Studios pour nous proposer un produit télévisuel racé et très bien mis en place, de regarder une série qui devrait sérieusement revoir son discours géopolitique pour plus de neutralité.
    Halaguena
    Halaguena

Publiée le 11 février 2023
    J'aime bien John Krazinsky et ça date depuis "the Office" - même si le registre est ici bien différent.
    Il a un coté gros bébé bienveillant qui fonctionne à merveille, même dans la peau de Jack Ryan.
    Alors justement, Jack Ryan, ça donne quoi ?
    Navré je ne parle pas de la saison 1, je ne m'en souviens pas (ce qui n'est pas bon signe entre-nous mais passons). Toujours est-il que pour la 2 que je me suis coltiné (et la 3 dans la foulée), ça fait le boulot : les américains sont gentils et honnêtes, les Vénézuéliens corrompus,veules et méchants, et Jack surnage au dessus de tout ce petit monde avec sa bonhomie habituelle, déjouant les pires complots et sauvant le monde libre.
    Globalement, on ne s'ennuie pas et si on est de bonne humeur, on peut même passer à coté des incohérences scénaristiques et des raccourcis qui abondent.
    Ça vaut pas pour autant un Homeland ou les films qui ont précédé mais c'est efficace.

Ah par contre, Noomi Rapace sert à rien - ce qui est dommage parce que je l'aime bien aussi - si ce n'est prouver que Jack l'a toujours droite et dure comme la justice (ce qui est important, ça reste un héro ricain, tas de moqueurs !).

Donc pour résumer, hormis un final hélicoptérien mâtiné de palais présidentiel totalement ridicule, on est pas mal !
    Oli B
    Oli B

Publiée le 24 octobre 2022
    Enfin , cette saison 2 décolle du plancher pour atterrir au Venezuela .. Gouvernement pourri , société obscures , black ops ... et surtout plus d'arabes... Des têtes connues en invités pour arranger le tout, belle surprise que cette saison , je peux juste reprocher une vision simpliste de la politique sud-américaine....
    Posidonie
    Posidonie

Publiée le 8 avril 2020
    Une belle réussite. Beaucoup de plaisir à visionner cette série. Le scénario est bien ficelé, alterne enquête financière intéressante, suspense et scènes d'action. La production a mis les moyens pour filmer dans différents pays et utiliser des moyens militaires et technologiques conséquents. Peut être que davantage d'épisodes auraient permis de mieux décortiquer les personnalités. C'est ce qu'on aime dans Homeland et qui manque un peu ici. Mais au total une vraie grande série bizarrement peu connue.
    Publiée le 11 mai 2020
    Pas mal mais sans plus comparer a la saison 1 j'ai eu du mal a accroché et des le début pas de nouvelle de la médecin Muller, suite a l'activation du téléphone par Souleymane quand il se fait tuer qu'est ce que ca entraîne ? On bacle une saison 1 extrêmement réussi et prometteuse pour raconter une nouvelle histoire. Et ça je suis pas fan du tout même si j'imagine que le contrat de l'actrice devait durer 1 saison mais au moins expliquer le pourquoi du comment. J'attend énormément de la saison 3 même si il devra être phénoménal pour rattraper ces erreurs la.