L'Arme fatale
    4,1
    1864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arme fatale ?

Publiée le 13 mai 2017
    Série assez drôle au niveau de l'humour mais franchement il faut arrête Avec les effets spéciaux à deux balles pire que fast of furious
    Publiée le 22 décembre 2017
    Cette série fait honte aux films du 1 au 4.De plus Murtaugh est un débile avec une femme qui porte la culotte: je zappe souvent ces scènes.Côté polar, c'est vraiment pas terrible aussi.
    Zane F.
    Zane F.

Publiée le 28 février 2018
    Franchement pas terrible mais je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi je persiste à regarder. Les acteurs sont pas mauvais mais les scénarios sont plus que tirés par les cheveux. On se prend d'affection pour Riggs même si il est un tantinet agaçant. Non vraiment je comprends pas pourquoi je regarde ça. C'est un truc mauvais avec un goût de reviens-y. Bref si vous avez vraiment vraiment VRAIMENT rien à regarder vous posez votre cerveau 40 minutes et vous passerez un bon moment. Si vous tenez trop à vos neurones alors passez votre chemin.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 28 juin 2017
    Une bonne série qui change un peu des duo de flic classique des autre série le duo n'est pas très fusionnelle au début et on a du mal à s'attacher à eux mais au fil des épisodes sa change c'est mieux
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 6 mars 2018
    Une serie qui marque le retour de l'arme fatal sur écran. Suite à la quadrilogie, on attendait qu'une série sur ce célébre duo apparaisse et cela fonctionne à merveille, on retrouve des scènes d'actions explosifs, une certaine forme de comédie et des acteurs juste parfait dans leur rôle jusqu'à oublier que Mel Gibson et Danny Glover etait les grandes stars de ce duo. Une série qui fait aussi de nombreuses hallusions au film avec des scènes reprises notamnent d'action, des répliques qui ont marqué l'époque, mais ce qui est magistrale est que la série revisite à sa manière et pour ca vraiment bravo il ne se conente pas de reprendre les films à la lettre mais ramène une certaine fraicheur grâce à ses acteurs et à l'ambiance três plaisante, ainsi que des enquête très bien menées.
    neonavy
    neonavy

Publiée le 9 mai 2017
    Le choix des acteurs laisse grandement à désirer... Passe encore pour le remplaçant de Mel Gibson qui peut encore faire illusion (bien qu'il en fasse un peu trop dans son rôle de dépressif), mais choisir un acteur "jeune" (du moins pas vraiment proche de la retraite) issu d'un monde "comique" (lorsqu'on le vois on ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec sa série d'origine ce qui fait perdre toute crédibilité à son personnage) pour jouer le rôle du "vieux flic" (usé et proche de la retraite) qu'incarnait (à la perfection) Dany Glover ne joue vraiment pas en faveur de la crédibilité de cette série.
    Publiée le 7 octobre 2016
    Après le 1er épisode, une interprétation moyenne (manque de charisme des personnages principaux), manque d'humour aussi (on ne retrouve pas "encore" l'esprit des films). La scène ou Murtaugh tire dans le pieds de Riggs comment dire .. c'est beaucoup trop gros !! même pas mal ! au taquet pour tirer sur le sniper... lol.
    Bon Attendons de voir la suite..
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 juin 2017
    Une série qui reprend la genèse de la saga du même nom avec Mel Gibson et Danny Glover. La rencontre de Martin Riggs et Roger Murtaugh et les nombreuses enquêtes qu'ils vont mener. On y apprend comment la femme de Riggs est morte et dans quelle circonstances. On y voit également les deux personnages s'attacher l'un à l'autre malgré leurs grandes différences. La famille de Murtaugh est très présence et offre aussi pas mal d'intrigues, comme dans la saga. Une bonne série avec un humour suffisamment dosé. Dommage qu'au bout de quelques épisodes, elle devienne rébarbative et que les épisodes se suivent et se ressemblent.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 3 mai 2017
    Une série qui a l'air pas mal du tout et reprend les memes codes et principes que les films de la saga du meme nom .
    Une bonne équipe , de bons acteurs et une réalisation qui a l'air pas mal du tout .
    A voir et a suivre donc .
    Publiée le 2 avril 2017
    Etant un grand fan des films, j'ai attaqué cette série avec une certaine réticence mais dès le pilote on retrouve cette relation alambiquée qu'il y avait dans les films. Et plus on avance dans la série moins on la compare aux films car cette série a su se démarquer.
    C'est fun, les personnages principaux dont très attachants .... bref que du bonheur.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 17 mai 2018
    Au début un peu sceptique voire réfractaire à cette série par rapport à l'héritage de la franchise de films, je me suis laissé prendre. La série ne ressemble pas à ces mauvaises séries ni vraiment sérieuses ni vraiment drôles (exemple Rush Hour). Elle a suffisamment de gravité pour être prise au sérieux et assez d'humour pour alléger l'ensemble. Clayne Crawford s'en sort bien dans la peau de Riggs, défi de taille en passant après Mel Gibson. On découvre un Martin Riggs moins clownesque que l'original mais convaincu et convaincant. Un bémol sur le personnage de Murtaugh dont le physique ne cadre pas avec l'âge qu'il est censé avoir. Déjà une crise cardiaque ? Rien à voir avec Danny Glover. Et puis j'avoue que j'ai du mal à le prendre au sérieux après sa carrière dans Ma famille d'abord. Du coup, même si le tandem fonctionne, on se dit que les deux personnages ne sont pas à égalité et que Murtaugh sert de faire-valoir à Riggs. Mais au fait... c'était déjà le cas dans les films, non ?
    Edit : Clayne Carwford n'apparaît plus après la saison 2. Pas sûr que j'embraye sur la 3ème saison sans lui.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 24 mars 2017
    Fan de la saga, je pestais et m'attendais au pire en voyant arriver le projet, et c'est tout le contraire qui s'est produit. Je suis accro ! C'est le must de la comédie policière : le duo est au top, ça vanne, ça court, ça explose et le tout en respectant (mais pas trop) les films. Bonne pioche !
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 17 janvier 2018
    Grand fan inconditionnel de la délicieuse saga "L'Arme Fatale", figure emblématique des buddy-movies et dont chacun des opus était du même calibre que le précédent, c'est avec beaucoup d'inquiétude et de crainte que je me suis plongé dans la série, moi qui avait déjà une grande estime pour le duo Gibson/Glover difficile à faire oublier tant ils nous ont procuré des grands moments. Sérialiser cette saga mythique et mettre ce qui était le fleuron du film d'action grand écran, dans le petit, tout en essayant de garder la patate du grand restait le principal enjeu pour son créateur Matt Miller, et, à l'issue de la première saison, la série se révèle être à la hauteur en proposant un spectacle de qualité qui ne faiblit pas au fil des épisodes. La réalisation, à la fois propre et soignée, propose certains plans d'ambiance assez jolis, les décors sont mis en valeur et on ressent bien l'ambiance de Los Angeles avec son soleil écrasant de lumière et les énormes boyaux autoroutiers qui l'encercle. Le principal enjeu de la réalisation restait des scènes d'action de qualité : fusillades, courses poursuites, combats virulents sont autant d'éléments au rendez vous qui arrivent à dynamiser chaque épisode qui mêle ingénieusement intrigue policière, humour détonnant et séquences explosives. Bien que l'intrigue s'avère relativement linéaire sans grande originalité, elle n'en demeure pas moins efficace et complète, assez pour maintenir en haleine le spectateur 18 épisodes durant. Mais le principal atout de la série reste avant tout et surtout son duo d'acteurs qui arrivent tant bien que mal à remplacer les deux monstres sacrés. Clayne Crawford est impressionnant tant il arrive à restituer la folie passagère de son personnage, tout comme Damon Wayans, décidément bourré de talent et toujours aussi drôle : leur charme vient du lien touchant qui les lie et les rend inséparable. Ainsi, porté par son duo d'acteurs au top, "Lethal Weapon" répond aux attentes en nous proposant un super spectacle sur petit écran bourré d'humour et de séquences mémorables.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 25 septembre 2016
    Cette série est vraiment excellente. Elle mêle action, humour et drame avec brio. Une agréable surprise !!! Hâte de voir la suite !!!
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 26 mai 2017
    Ayant été "fan" des films du même nom que j'avais vus dès leur sortie en salle, j'avais sur la série une idée (préconçue) plutôt mitigée...

Je pensais, comme beaucoup, avec amertume, "encore une énième réalisation qui reprend un scénario déjà exploité"...

Nous n'en sommes plus, aujourd'hui, à une près puisqu'il n'y a (presque) que ça tant au niveau des films que des séries.... et j'avoue franchement que je ne pensais pas que la série pourrait me séduire.

En plus, j'avais vu les deux acteurs reprenant les rôles tenus par Danny Glover & Mel Gibson et je n'y voyais pas particulièrement une ressemblance pouvant être "intéressante". Damon Wayans me paraissait trop "jeune" pour interpréter un Roger Murtaugh sur le point de partir à la retraite et Clayne Crawford avec sa coupe de cheveux improbable et sa petite moustache ne me séduisait vraiment pas du tout.

C'est peut être, justement, parce que je ne pensais pas être conquise que finalement je l'ai été. J'ai trouvé que le fond et la forme étaient bien réussis. Il ne faut pas en espérer un parfait copié/collé, ce qui n'aurait pu être à mon sens que très décevant.

Il en résulte que j'ai avalé à ce jour les 12 premiers épisodes sans déplaisir, que je trouve les deux "nouveaux" personnages attachants, l'intrigue à chaque épisode se laisse suivre (ne pas chercher non plus de l'exceptionnel sans doute...) et toujours est-il que l'ensemble est bien distrayant au bon sens du terme. Donc pour moi : très agréable surprise.