Suburra (2017)
    4,2
    678 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suburra (2017) ?

Mandy Carvin
    Mandy Carvin

Publiée le 18 mai 2023
    Tres bonne série sur la mafia à Rome. On voit deux clan d’une famille romaine et d’une famille de gitans dans leur vie diametralement opposée et avec affaires communes, les deux acteurs principaux sont tout juste à 100% de leur role, ils font penser à des grands acteurs qui ont avant joué des roles de voyous. Je pense que cette realisation n’a pas ete assez plebiscité par la presse et les critique d’autant plus qu’elle est tout public et pour tous les telespectateurs pas besoin d’aimer le milieu ça se regarde avec entrain et engouement.
    Une note sur 10 je mets 12
    ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
    Davide Ciccarelli
    Davide Ciccarelli

Publiée le 25 octobre 2022
    Jeu d’acteur en tracteur,

Traduction du jeu d’acteur en tracteur: Les acteurs jouent mal leurs rôles.
    Hugo Sastre
    Hugo Sastre

Publiée le 30 janvier 2021
    Suburra aurait tout pour être une bonne série : un duo attachant, un très bon jeu d'acteurs, des thématiques qui nous font nous demander si c'est de la fiction ou un peu de réalité. Pour autant, il manque quelque chose pour en faire une très bonne série. Peut être en raison de la lenteur des épisodes, ce qui n'est pas un défaut normalement : j'ai beaucoup aimé Dark qui est pourtant très lent. Mais il manque effectivement quelque chose pour être vraiment pris dans la série. Heureusement il y a de moins en moins d'épisodes, ce qui fait que la série gagne en efficacité par rapport la trop longue saison 1, parfois gênante en raison d'affirmations parfois racistes ou homophobes : c'est dans l'esprit de la série mais il manque une contrepartie pour annuler cet esprit heureusement beaucoup moins présent dans les autres saisons. Autre chose à regretter : le rôle et la place des femmes souvent mise à l'écart. Elles veulent prendre le pouvoir mais au final ce sont toujours les hommes qui sont mis au premier plan. Les hommes parlons en, on voudrait tous une amitié comme celle entre Spadino et Aureliano. Le duo porté le film, même si initialement c'était plutôt un trio. spoiler: Le suicide de Lele n'apporte d'ailleurs rien à la série et même sa présence manque. Autre présence qui manque : celle du Samouraï tué bien trop tôt et facilement dans la saison 3. Pourtant la guerre entre le duo et le samouraï étaient la clef de l'intrigue
    . Pourtant les trois étoiles sont mérités à cette série avec des thèmes d'actualité, une bataille politique prenante en saison 2 et des jeux de pouvoir permanent.
    Namass TempsDavance
    Namass TempsDavance

Publiée le 25 novembre 2020
    Très bonne série Italienne dans la lignée d'un Gomorra les personnages sont charismatique mention particulière à Aureliano qui crève l'écran.
    Le léger point négatif serait sur la réalisation qui aurait pu être mieux travailler.
    Blondin
    Blondin

Publiée le 22 juin 2021
    Très bonne série, passionnante que j'ai regardé en moins de deux semaines. Excellente bande son du rappeur Piotta qui l'a écrit spécialement pour la série. Le point de départ est bien posé; sur cette histoire de terrain qui est le fil conducteur pendant les deux premières saisons. Les personnages sont bien typés (excellent Samourai vrai boss mafieux original en scooter), parfois trop (bonjour les gitans intellectuellement basiques, filmés toujours dans une atmosphère jaune sépia ! ). Le jeu des acteurs est bon, parfois exagérés ; les yeux embués de larmes très fréquentes du héros, l'emphase du boss gitan, frère du héros, le jeune ténébreux, fils du flic, pourrait plus varier ses expressions. Le nombre de personnages est bien dosé, ni trop ni trop peu et quand un disparaît, un autre le remplace intelligemment dans un nouveau rôle qui fait avancer l'histoire. Mais ce qui est fantastique, c'est qu'on se prend d'affection pour des personnages qui sont quand même moralement peu reluisants voire des tueurs. A regarder sans modération. Attention ça flingue bien, le romantisme est dans le cheminement désespéré des héros.
    HSN2
    HSN2

Publiée le 3 mai 2021
    J’ai adoré !! Scénario original , personnages attachants (chose à laquelle on ne s’attend pas) , on se laisse très vite embarquer dans les péripéties proposées par cette série. Je recommande vivement.
    freddy57
    freddy57

Publiée le 23 novembre 2020
    pour les amoureux de l Italie, des guerres de clans, des tragédies, des complots et bouleversements.
    Je pensais que Gomorra aurait fait le tour du sujet pour quelques années, ...et bien non, on y prend goût, on suit ces personnages au jeu parfait
    Une très belle réussite !
    Publiée le 23 avril 2021
    En règle générale, les séries et films s'étendant sur l'éternel phénomène de la drogue, des clans et des territoires, c'est pas vraiment mon truc..
    Mais allons-y, pour voir.
    Dès le et les premiers épisodes, je me surprends à penser que je me suis trompé : ça m'apprendra à avoir des "à priori", comme nous en avons surement tous.
    __
    Servies par une pléiade d'EXCELLENTS acteurs HAUTS en COULEUR, de décors ULTRA réalistes nous entraînant de l'autre côté du rideau, dans le quotidien ce ceux que nous ne sommes pas, pour la plupart, les 3 SAISONS s'avalent littéralement :
    -AUCUN temps mort, AUCUN passage pour faire de la pellicule, du suspense à n'en plus vouloir, des retournements de situation, des alliances improbables accompagnées de leurs inverses trahisons, quelques morts subites que l'on attendait pas servent réellement cette plongée aux senteurs glauques mais nécessaires...,
    __
    Finalement, j'en reprendrais bien un morceau !
    Dans mon top 10 des thrillers-suspense, pour l'instant...
    Publiée le 24 février 2021
    Excellent scénario ! Histoire crue, proche de la réalité avec une logique et evolution des personnages captivants....elle aurait mérité une 4e saison sans doute tellement il y a du potentiel et encore de l'histoire à raconter, sara, les 2 filles....
    Publiée le 31 octobre 2017
    Bien qu’étant d'origine italienne, et étant habitué aux séries US, je suis parti avec un apriori plutôt négatif sur cette série. La surprise ne fut que plus agréable. Une très belle série, noire et non lisse. La trame principale n'est qu'un prétexte pour voir évoluer les différents clans luttant pour le contrôle des territoires de Rome. Les personnages sont hauts en couleurs et on rentre très rapidement dans l'univers de la série. Ni trop longue ni trop courte le découpage en 10 épisodes est parfait, chaque fin d’épisode nous laisse en suspend et nous donne envie de voir le suivant.
    A noter que cette série constitue un prequel du film du même nom datant de 2015. Le casting étant globalement le même. Pour info j'ai regardé la série avant le film. On se rend compte que le format "serie" est beaucoup plus adapté pour de telles histoires qu'un format "cinema".
    Vivement la saison 2....
    MC feely
    MC feely

Publiée le 21 novembre 2017
    Une série plutôt sympathique que j'ai bien appréciée,le milieu romain et ses magouilles jusqu'à infester la sphère politique.On suit 3 personnages très différents les uns des autres, ils sont plutôt bons mais j'ai un peu de mal avec le jeu d'acteur de Spadino et sa crédibilité.Sinon j'ai passé un bon moment avec cette série et je regarderais la saison 2 avec plaisir!
    Publiée le 29 mars 2018
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une série aussi bonne : tout y est dont suspense, action, jeu des acteurs, scénario et franchement j'espère une prochaine saison. Celle-là vaut le détour.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 juillet 2018
    J'avais adoré le film de Stefano Sollima dont j'ai découvert cette série avec plaisir. Comme pour le film, il y a trois milieux qui sont représentés à savoir la mafia, la politique et le Vatican. On suit l'histoire de Aureliano Adami, Spadino Anacleti et Gabriele Marchilli qui sont trois personnages différents qui ne viennent pas du même milieu et qui par la force des choses vont être obligés de "travailler" ensemble. On retrouve des acteurs présents dans le film idem pour certains personnages qui sont toujours là seulement la série n'est pas une adaptation du film dans le sens où les histoires sont différentes même si le milieu est identique et les thèmes similaires. La série n'est pas aussi violente, intense et oppressante que pouvait l'être le film, mais cette première saison est réussie. Les différentes histoires sont bonnes avec pas mal de suspens et de rebondissements tandis que les personnages sont attachants ce qui est étonnant pour certains qui se révèlent au fur et à mesure des épisodes. Bref, un bon début, j'attends la suite.
    Mehdi B
    Mehdi B

Publiée le 2 avril 2019
    C pour quand les épisodes 9 et 10? J’adore cette séries : une histoire qui nous tient en haleine. Top top top!!!
    Publiée le 30 mars 2019
    Excellente série sur les relations entre monde politique, église catholique et groupes mafieux dans la ville éternelle. Les acteurs sont eux aussi très bons et la réalisation vraiment au top. Je recommande.