Legion
    Votre avis sur Legion ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 mai 2017
    Une excellente série américaine . Dan Stevens incarne un mutant télépathe qui a dû mal à maitriser ses pouvoirs.
    pat T.
    pat T.

Publiée le 20 avril 2018
    je viens de finir la saison 1 et c 'est un truc de malade cette série.
    je ne sais pas si c 'est du génie ou un délire de psychotique mais le mec qui a créé ça doit prendre des trucs qui déchirent grave .
    bref je ne sais pas trop dans quelle catégorie je dois la mettre mais il a 2 choses de sur c 'est que d 'une, c 'est très très bien joué et dirigé , le casting est remarquable et de 2 son originalité de ne peut laisser indifférent
    quel coup de fraicheur !
    Jordan Rigoses
    Jordan Rigoses

Publiée le 26 février 2017
    3 Episode la serie est bien mais j'attend la suite pour mettre 4 etoile ou plus jespere que la qualite sera pendant toute la saison 1
    Publiée le 21 mars 2017
    La série est de qualité c'est indéniable. A la fois bien écrite et réalisée, mais au bout de 6 episodes je m'ennuie quoi ! Il ne se passe rien ou presque, c'est une perte de temps
    Publiée le 11 avril 2017
    Esthétique, super héro anti-hero, très bons comédiens, personnages profonds et attachants, scénario de dingue... Bref j'ai adoré :)
    Publiée le 9 avril 2017
    Horrible comme x men... aucune idée ce qu il veut dire ... acteurs sont nul ... terrible histoire sur le x men
    CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

Publiée le 20 juin 2018
    Il s'agit d'une de ces rares séries "au dessus", de celles dont on se souvient, de celles qui font réfléchir et qui obsèdent. Un scénario sinueux, tourmenté et prenant, des personnages travaillés campés par des acteurs talentueux, une mise en scène ultra soignée riches en références (Pink Floyd, Orange Mecanique, Shining, Beetlejuice pour ne citer que les plus évidents), le tout pour une ambiance psychédélique unique. Originale, Esthétique, intelligente, fascinante : une série à ne pas manquer.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 2 juin 2018
    La Fox écrase la concurrence Marvel/Netflix avec une série très ambitieuse sur le fils de Charles Xavier. Avec huit épisodes, le show impressionne que ce soit de part sa maîtrise technique, offrant des idées de mises en scène impressionnantes (slow Motion, ralentit, jeux de couleurs, néon à la NWR, BO façon Stranger Things). Légion à tout pour lui, et surtout une écriture précise et novatrice sur les histoires mentales, et les mutants.

Larbin D
    Larbin D

Publiée le 4 avril 2018
    Pas grand chose à redire dans cette série, absolument fabuleuse de bout en bout, allant du scénario qui retourne le cerveau, au scènes d'épouvantes, au plans magnifiques. Cette série m'a scotché tout le long. A vrai dire je me connecte sur Allociné juste pour écrire une critique sur Legion qui mérite beaucoup plus que 4,2... Oubliez toutes les séries bateau Marvel, Arrow, Dardevil (qui est meilleure que Arrow quand même mais bon on se fait chier) et foncez sur Legion. Ce n'est définitivement pas une série de super-héros, c'est une série sur le psyché, le mental, les pouvoirs. N'allez pas regarder ça en espérant voir de la BAGARRE comme un ignare à pu l'écrire juste avant, retourne donc voir les films Marvel aseptisés, vide de tout sens, et d'idées de réalisation. Noah Hawley a tout simplement créer un chef d’œuvre, à voir de toute urgence.
    Anthony M.
    Anthony M.

Publiée le 21 mai 2017
    Je suis catatastropher par cette série plus bidon les épisodes les uns après les autres vide de sens et sans aucun intérêt avec l'histoire des x men, le résumé n'a rien à voir avec la série les épisodes sont d'une nullité à tomber dans le coma déçu JE DÉCONSEILLE FORTEMENT PERTE DE TEMPS GARANTIE !!!
    Publiée le 4 avril 2017
    Un pur bonheur cette série! Captivante dès les premiers épisodes, je suis déçue d'avoir déjà fini la première saison. Vivement la 2ème 😢😢
    Publiée le 13 mars 2018
    Sur la Saison 1: Légion est une des rares séries qui donne envie d'enchainer les épisodes.
    J'ai lu beaucoup de wouin wouin. Le réalisateur invente rien . C'est beaucoup tape à l'oeil. C'est lent.

Ils ont tous raisons. A preuve du contraire pour être réal faut faire des études. Ici, on utilisera des principes de vue et d'effet visuel psyché connut pour rendre encore plus décalé la série, se rapproché de ce que vie le héros. Ici on ressent bien le côté outsider britannique au niveau réal. Faute de croire que legion n'est pas un ovni. Qu'il a eut les moyen de faire mieux genre très gros budget. Mais non..c'est bien une série que des fans auraient pu faire.

La séries n'es pas faite pour tous par la même occasion. Étant très décalé, demandant de prendre le temps de réfléchir et pas regarder bêtement. Si vous n'aimez pas réfléchir passez votre chemin. Un bon fast and furious vous détendra.

La demi-étoile en moins est dû surtout aux faute scénaristique mineur. Ce qui est constant dans ce genre de production avec plusieurs scénariste qui à la fin oublie des détails secondaires. Il y a techniquement un faute majeur dans le pilote avec quelque secondes répéter. Sauf si plus tard on apprend qu'il manie l'espace temps...

Legion est pour l'instant une série à pas sous estimer. Elle est assez ouverte d'esprit.

La conclusion viendra au fin des ans trop tôt.
    Lubiie
    Lubiie

Publiée le 20 février 2017
    Quand on regarde le pilote de Legion, on n'imagine pas que cette série est rattachée à l'univers Marvel et en particulier celui de X-men ! C'est juste le coup de maître qu'a réussi le showrunner Noah Hawley s'appuyait sur la popularité d'un univers tel que X-men tout en proposant sa propre série avec son univers.
    Dans Legion, le téléspectateur devient aussi fou que son héros David Haller. Il ne sait plus qui croire et est-il vraiment fou ou on lui fait croire qu'il est fou ? Legion revisite le genre de l'enferment en hôpital psychiatrique avec brio.
    timoune57
    timoune57

Publiée le 20 mars 2017
    pas facile a suivre... mais c'est totalement prenant...!
    Les personnage sont bien joué et surtout ils ne sont pas devoilé trop rapidement... il y a un enorme potentiel dans ce scenario.
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 10 février 2017
    Pour un premier épisode, Legion déploie beaucoup de belles promesses. Si l’épisode n’est pas vraiment surprenant pour quiconque ayant déjà vu la bande-annonce, il est tout de même la confirmation d’un univers fort (rappelant un peu la saga X-Men et Fargo aussi) et d’une mise en scène soignée sans oublier des acteurs impeccables, notamment Dan Stevens dans le rôle principal. En fait, Legion, c’est vraiment ce que j’imaginais : Fargo chez les mutants.