Legion
    4,1
    1895 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Legion ?

Publiée le 9 février 2019
    Ce sera la dernière saison.
    Un série de cette qualité ne doit pas s’étirer en longueur, c’est donc un bon choix.
    Mais bien des questions devront avoir leurs réponses sous peine de détruire complètement la série à la façon de Lost :

spoiler: A la fin de la saison 2, David déploie tous ses pouvoirs, rejeté par les autres membres de la division 3 dont l'esprit a été manipulé par Farouk, et on croit savoir que c’est lui qui sera à l’origine de la fin du monde, fait dévoilé par la Syd du futur, amputée d’un bras.

Il faudra démêler cet écheveau pour que la série soit parfaite.

Ce serait aussi un gâchis que le professeur Xavier apparaisse à la façon d'un deux ex machina et guérisse avec son propre pouvoir la schizophrénie de David et "désenvoute" les membres de la division 3.
    Ce serait un fin en queue de poisson à la Lost, encore une fois.
    Croisons les doigts pour que cette dernière saison soit à la hauteur des deux premières !
    Punisher 03
    Punisher 03

Publiée le 30 avril 2017
    Pas mal du tout, mais son côté très psychédélique demande un temps d'adaptation, peut paraitre bizarre au premier abord, mais on devient vite adicte une fois lancé. Je recommande.
    Sylvain R.
    Sylvain R.

Publiée le 20 avril 2018
    Enfin une série Marvel qui sort du lot !

Cette série à un quelque chose qui me rappelle le film "l'Armée des 12 singes" : on ne sait jamais si on est dans la réalité ou dans un délire.

Mention spéciale pour le boléro de Ravel version électro-schizophrène, un grand, grand moment de TV.
    Publiée le 15 avril 2017
    Déjanté et génial ! La série brouille les codes en combinant des références appartenant à des univers différents. Oui, il y a des longueurs, le monstre est ridicule - du genre Dalek, et la série n'est pas pour tout le monde, mais autant d'inventivité est simplement exceptionnel.
    Publiée le 7 octobre 2017
    Cette serie avait bien commence, on est perdu au depart et on accroche aux tourmant de celui ci. Par contre les intrigues qui commence par "On ne se parle plus", "On se separe" et autres idioties pour faire avancer un scenario enerve un peu.
    Publiée le 6 mai 2017
    Un mélange d'x men et d'Orange mécanique....Total psychédélique !!! On pourra regretter une certaine lenteur surtout l'épisode 6, mais tout est relatif et question de réflexion. Une vrai claque.
    Jeremy D
    Jeremy D

Publiée le 8 mars 2017
    super bonne série sur X-Men franchement cool
    je sais pas quoi dire a part qui faut la voir
    on s'attache dès le début au personnage un peu de thrillers sur les bord du suspens et du combat
    Publiée le 8 mai 2018
    J'ai beaucoup aimé la première saison: originalité visuelle et narrative (et musicale). Malheureusement la seconde bascule dans l'abscons et le grotesque spoiler: (l'homme à la corbeille sur la tête!!!)
    voire le laid ( spoiler: les femmes à moustache)
    . L'originalité doit servir le propos ...
    Publiée le 17 mai 2017
    Dommage! Voila le mot qui à raisonner dans ma tête le long des 8 épisodes de cette série. L'idée était tellement alléchante, enfin un héros/vilain vraiment original, un personnage torturer et aux capacité illimitée. Malheureusement le scénario est beaucoup trop lent est confus pour que ont y prennes du plaisir. Aucune humour, très rare utilisation des pouvoir, (pourtant avec un mutant de niveau oméga y'a de quoi faire) et action futile. Encore une fois dommage l'idée de base était belle.
    Publiée le 21 juillet 2017
    Série très intrigante. Le côté psychédélique me rappelle Las Vegas parano. Pour toutes les personnes qui ont aimé ce film peut-être pourront-ils apprécié cette série. La fin de la saison donne envie de voir la deuxième.
    Coralie A.
    Coralie A.

Publiée le 19 juin 2018
    Je vais mettre 5/5 à cette série même si j'ai trouvé le début un peu long. Par contre, une fois que l'on est rentré dedans, c'est le grand kiffe. Un scénario original, des personnages, qui pour une première saison de 8 épisodes, sont très bien développés. L'image est folle, ça bouge, il y a des jeux de couleurs, de formes, c'est beau et désorganisé, on se croirait vraiment dans la tête de David !
    Hâte de voir la suite qui sera offerte à cette série qui sort du lot dans le genre.
    Publiée le 24 avril 2018
    Une très bonne série originale, elle est parfaitement jouée et réalisée.
    Très sympa, on s'ennuie pas
    Publiée le 28 avril 2017
    Le meilleur premier épisode de tous les 1er épisodes. Je me disais qu'ils ne pourraient pas tenir cette qualité d'image, de plan, scénaristique tout le long de la série. J'avais tord ...
    Théo R
    Théo R

Publiée le 27 février 2017
    Les épisodes sont très bien tournée, dans le domaine X-men.

spoiler: Les épisodes sont tournés d'une façon qu'on ne sait pas si c'est la réalité ou bien un rêve, ou bien les médicaments, ou bien une conscience parallèle. Tous sera à déterminer en nous laissant dans un flou qui nous incite à continuer la série pour comprendre et mieux découvrir l'univers du héros torturé par son passé ou son présent (?)
    Publiée le 21 avril 2017
    Faut s'accrocher, des fois on se demande même pas si c'est nous qui ne sommes pas fous et que l'on fait tourner en bourrique. Mais c'est là la force de Legion je présume. Peut être difficile à captiver au début, univers particulier, mais ça vaut le détour de rester jusqu'à la fin si on chercher une expérience originale je dirais.