La Petite Histoire de France
    2,9
    670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite Histoire de France ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 10 janvier 2021
    Une très mauvaise série sur l'Histoire de France avec Alban Inabov moins bon que Kaamelott. De mauvais steckhs.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 7 décembre 2020
    Comédie à ne pas manquer chaque Week-end sur la chaine W9 : L'Histoire revisitée avec des séquences très courtes (environ une minute) dont la grande majorité sont on ne peut plus drôles et les acteurs très bons. Les scènes se répartissent sur 3 lieus et 3 époques :
    _Le Château de La Courtinière - 1695 : On y suit les mésaventures et conspiration du Comte Philippe Honoré de Roche Saint-Pierre répudié de Versailles joué par un immense François Levantal, a l'humour froid et implacable.
    _A Paris 1810 : L'auberge Bonaparte, ou sévissent Jean et sa femme Renata au rire dévastateur et cousine de Napoléon, Jean est interprété par le très charismatique David Salles.
    _Le meilleur pour la fin, avec La Bergerie de Domremy en 1430 : avec l'excellentissime Alban Ivanov dans la peau du chevalier cousin de Jeanne d'Arc, Ysabeau sa douce et belle épouse jouée par une excellente Ophelia Kolb et l'attachant Gaspard, berger candide, interprété par l'inoubliable Fatsah Bouyahmed.
    Gérard D.
    Gérard D.

Publiée le 7 décembre 2019
    Les sketchs sont parfois inégaux mais globalement je m'amuse beaucoup. Les acteurs sont excellents et collent bien à leurs personnage. Je trouve cette série parfois plus drôle que Scènes de Ménages
    BDF
    BDF

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 décembre 2021
    Où sont les auteurs et ladrolerie des saisons precedentes Vercibgetorix est lamentablesans drolerie plat mal joué …
    Orkajb J
    Orkajb J

Publiée le 6 décembre 2015
    Humour barré , j'Adore !!
    Pour moi si on lui laisse le temps de s'installer ....peut être sur une autre chaîne à un horaire decent , le même succès que Kameloot garantit.
    shubaka103
    shubaka103

Publiée le 4 décembre 2015
    pas si mal ^^
    j'aime bien les personnages, les acteurs qui les habitent très bien aussi, après, il faut avoir un minimum de références en Histoire pour bien goûter le sel des situations...

Le cousin de Jeanne est souvent très amusant car franchement très rustre (époque oblige), tout comme celui de Louis XIV qui semble n'avoir toujours pas assimilé sa disgrâce (F. Levantal est égal à lui-même, excellent)... la cousine de Napoléon est un peu en dessous, mais son mari est lui aussi assez amusant...
    Bon, tous les épisodes ne se valent pas bien sûr, certains tombent un peu à plat, certes, mais j'arrive à me marrer le plus souvent, faut juste rentrer dans le "truc"...
    Il faut aussi laisser à cette série le temps que la sauce prenne et que les auteurs des vannes et les personnages se mettent en place, bien que fan d'autres séries du même type, il arrive qu'eux aussi tombent un peu à plat ou pètent l'ambiance de départ... et puis bon, difficile d'inventer la roue tous les jours aussi ^^

Après, comme certains ont toujours besoin de comparer, c'est leur choix, de toute manière, le genre à ses codes un peu obligatoires, comme n'importe quel type de production, moi mon regret c'est qu'ils n'en passent pas assez long su w9, un seul épisode de 3 scènettes, ça laisse sur sa faim...
    ça mérite largement plus sa place sur l'écran que les simpsons, sans blague...
    alouet29
    alouet29

Publiée le 5 mars 2017
    Cette série n'est comparable à aucune autre, et surtout pas à Kamelott, comme j'ai pu le lire. Cette manière de voire l'histoire de France (sans le H majuscule) est décalée bien sûr, mais surtout impertinente et si vraie. Cela nous remet les pieds sur terre.
    La vision de quelques épisodes ne suffit pas à comprendre le concept. Mais ensuite, ce n'est que du bonheur. Bravo à Jamel Debbouze et à ses amis qui nous ont donné cette chouette vision.
    Christian T
    Christian T

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 juillet 2019
    Un regal! Après avoir vu plusieurs épisodes plusieurs fois, j'ai toujours autant de plaisir et toujours autant le sourire
    Publiée le 14 décembre 2015
    Une oeuvre calquée sur l’excellent Kaamelott, mais avec un humour au ras de pâquerette qui arrive difficilement à faire décrocher un sourire, même au spectateur le moins exigeant. N'est pas Alexandre Astier qui veut.
    Publiée le 8 février 2016
    Petite série très sympa! On s'attache aux personnages, c'est assez drôle, pour moi c'est une série qui fonctionne!
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 27 décembre 2015
    Une série médiocre avec des histoires médiocres .
    De mauvais comédiens ainsi que de mauvaises comediennes .
    Bref une série à éviter .
    Stephan M.
    Stephan M.

Publiée le 4 mai 2020
    Je n'ai jamais adhéré à l'humour de Kamelot dans le même genre et à l'inverse "La petite Histoire de france" c'est la série française format court que je préfère actuellement (avant c’était scéne de ménage, même si je regarde encore Liliane et José avec plaisir), le casting est réussis, c'est ni donneur de leçon ni moralisateur, le seul but c'est fait rire et on aimerai encore plus de folie et moments trash. Ivanov dans son rôle de François d'Arc est parfait, je l'ai découvert dans cette série, je suis plutôt fan (en espérant qu'il fera des films qui seront au niveau de sa possible folie et trashitude), mais Ophelia Kolb qui joue sa femme Ysabeau n'est pas le meilleur choix, je préfère les seconds rôles qui entourent ce couple, je trouve que le couple ne fonctionne pas à 100%. A l'inverse David Salles (Jean Plancher) et Karina Marimon (Renata Plancher) c'est le couple parfait et chaque sketch fonctionne à merveille, c'est le couple le plus efficace dans le jeu d'acteur et les seconds rôles mettent en valeur la puissance comique de ce duo. François Levantal et Anne-Sophie Girard (comte et comtesse de la roche saint pierre) est le couple le plus faible des trois, cela manque de folie, c'est beaucoup trop propre sur eux, pas assez méchant, trop prévisible. Donc malgré mes quelques réserves, je suis très client de cette série et j'aurai aimé une programmation à 19h30 à 20h en semaine (au lieu des horaires de week end de w9 avec plus de deux heures, c'est trop). Jamel Debouzze m'a étonné par cette production, il sort de ses comiques communautaires stand up à l’américaine insupportable, encore un peu plus d'audace dans l'humour trash pour que cela devienne une série culte
    Publiée le 24 janvier 2016
    Super série humoristique vivement les prochaines épisode
    . . .
    Publiée le 11 février 2019
    j'ai regardé plusieurs scetch et c'est complétement baclé, les gags sont lourds, j'ai pas du tout accroché ,et le mélange scènes de ménages à la sauce kaamelott est complétement foireux, franchement pas drole du tout , il y a pas de fond,du gag pipi caca quoi!! je sais pas qui fait les dialogues mais faut qu'il se reveille le mec!
    Publiée le 17 janvier 2016
    Malgré un florilège d'acteurs expérimentés et charismatiques, l'écriture n'est clairement pas à leur hauteur. On n'écrit pas un rôle pour ensuite trouver quelqu'un pour le jouer. On écrit un rôle pour un comédien en particulier.
    Cette série manque, de surcroît, cruellement d'humour. Ça tombe à l'eau systématiquement en plus d'être téléphoné. Dommage car l'idée n'est pas mauvaise.