The Office (US)
    81 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Office (US) ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 18 avril 2018
    Bof bof... Une saison vraiment limite sur plusieurs points : notamment l'humour et les scénarii (l'essentiel, donc). Depuis que Michael s'en est allé, le remplacement à la direction est une sacrée cacophonie : Andy est peu à peu agréable dans le rôle du patron, sans avoir la spontanéité des blagues lourdingues de Michael auxquelles on s'était habitués, il reste assez dynamique et sympathique ; mais l'arrivée de Robert au-dessus de lui hiérarchiquement vient tout gâcher : clairement, ce personnage, on ne l'aime pas. Imbu de sa personne, vantard, toujours à faire des blagues exclusivement sur le bas de pantalon (et rien d'autre !)...on ne nous le rend pas agréable à suivre, et chaque apparition nous fait alors lâcher un soupir d'anticipation des moments de gênes qu'il va nous imposer. Mais cela n'est rien comparé à la directrice qui prend la place d'Andy d'une façon complètement irréaliste et stupide : la chaise est vide, je m'y mets. Non, vous n'avez pas mal lu, et ça n'est pas une métaphore...cela se passe littéralement comme cela, et personne n'en est choqué... La série, qui avait jusque-là des ambitions d'être crédible et réaliste, en prend un sacré coup. Inutile de dire que la patronne est absolument imbuvable, et ne sert à rien dans l'histoire, si ce n'est compléter le duo scabreux avec Robert... Le niveau des blagues est pitoyable, tout particulièrement l'épisode sur le problème érectile d'Andy... Heureusement, quelques intrigues secondaires viennent faire avancer le schmilblick : spoiler: Dwight devient papa - excellente idée ! Il devient plus "humain" et nous l'apprécions enfin ! -, a une sacrée reconnaissance de dettes envers Jim qui l'a sauvé du renvoi, Pam et Jim ont leur deuxième enfant, Andy et Erin se remettent ensemble...
    . On ne regrette donc pas totalement d'avoir succombé à cette saison "post-Michael", sans avoir ri tout autant. Vaut principalement pour les historiettes qui avancent, et le bêtiser qui est, lui, hilarant !
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 21 mars 2023
    Oui C'est plus pareil sans Michael. Mais je trouve qu'ils ont réussie à bien gérer. Malgré le manque crée, ils ont réussie à se rattraper avec certains moments vraiment cool et drôle. J'ai beaucoup aimé la relation entre Jim et Dwight dans cette saison, malgré leurs différences, ils finissent toujours par bien s'entendre. En bref c'est différent, mais ça reste toujours sympa (malgré les personnages de Robert california et Nellie qui sont parfois detestable)