Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir
    554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir ?

Kani
    Kani

Publiée le 22 mai 2023
    * Cette critique est celle d'un fan déçu qui met tout de même la note de 4.5 pour vous solliciter à aller le voir par vous mêmes. *

Sans spoils, je rédige une critique qui s'adresse à tout le monde et qui servira de guide si vous souhaitez regarder la série.

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir est une série destinée principalement aux enfants ayant pour thèmes: les supers héros, la romance, les problèmes de la vie et d'autres sous thèmes dans le même genre.

La série se concentre principalement sur deux personnages de 14 ans vivant à Paris. L'un est une jeune fille maladroite et l'autre un jeune homme plein de bonté. La jeune fille est amoureuse du garçon mais lui n'en a pas conscience. Or, il s'avère qu'ils ont tous deux une identité secrète. La jeune fille est l'héroïne Ladybug et le jeune est l'héro Chat Noir. Dans ce duo de super héro c'est le jeune homme qui est amoureux de la jeune fille, mais celle-ci en a conscience.

Ceci est l'intrigue principale de la première saison, et il ne faut pas hésiter une seule seconde à la regarder, car elle est prenante.

De plus, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps, les épisodes étant assez courts (20 minutes, génériques et outro compris)

La deuxième saison est dans la même lancé et regarder au-delà est à vos risques et périls. Si vous êtes bons publics et que la routine vous conviens, allez-y, mais si vous êtes friands des œuvres qui avancent et se complexifient, vous devriez vous arrêter à cette seconde saison.

Ce n'est pas que l'intrigue n'évolue plus à partir de la troisième saison, non, elle stagne juste trop longtemps avant que tout change d'un coup et de manière soudaine.

On ne regarde pas cette série pour sa direction artistique catastrophique ou pour la profondeur de ses intrigues et dialogues qui font parfois plus rire qu'autres choses. On regarde Miraculous pour cet amour impossible et ces premiers émois de la vie d'ado. Tous fans de Miraculous qui se respectent vous avoueront que c'est ce sentiment d'être adolescent à nouveau qui les a intéressé à ce show. Ce sentiment d'être entre deux mondes; celui des adultes et celui des enfants, et de croire qu'on peut encore être un super héro.

Et c'est là que vient le drame... Miraculous, dès sa deuxième saison n'a pas su complexifié ses problématiques et ses enjeux et s'est entêté à écrire des intrigues d'adolescents pour des enfants... L'erreur de ton occasionne alors un déchirement entre ces deux publics. Certes, les enfants aimeront, mais les adultes seront déçus. Miraculous ne réussit pas à reproduire la sauce que Disney sait faire à merveille, ne parvenant pas à relier ses deux publics et à contenter tout le monde. Cette obstination à vouloir rester une série pour enfant me fait mal au cœur, à tel point que j'accuse un des créateurs de la série comme s'il était le seul responsable d'avoir gâché cette opportunité.

Si après cette lecture vous souhaitez toujours regarder cette série, sachez que je vous y encourage vivement, mais vous met en garde, car vous pourriez être déçus.

Par exemple. Mon personnage préféré, Chloé, est une peste riche et pédante que beaucoup vont détester durant leur visionnage; et à juste titre. Or, si c'est mon personnage préféré ce n'est pas pour rien. Elle est drôle si l'on apprécie ses punchlines et son arrogance. Aussi, par sa simple méchanceté, elle est très souvent l'élément déclancheur du chaos des épisodes des deux premières saisons. Sans elle, ça ne serait pas pareil et je l'adore pour ces raisons-ci. Il faut avoir du talent pour écrire ses punchlines et de l'humour pour en faire le second méchant malgré elle. Cependant, la série en fera une caricature d'elle même, une parodie bonne qu'à répéter la même chose sans aucunes saveurs... (La pour la peine c'est vraiment la faute du réalisateur que j'accuse de gâcher la série).

Bref, aujourd'hui la série ne sait pas comment se renouveler sans toujours repartir à zéro en détruisant ce qu'elle a construit et essaie d'adopter une narration qui ne colle pas à la structure générale des épisodes. Si vous avez un minimum de sens critique vous ne serez pas déçu d'aller au delà des apparences et d'enfin vous lancer dans le visionnage des deux premières saisons qui sont à mon sens une pure merveille.

Merci de m'avoir lu.

Sachez que je regarde toujours la série, je suis à jour et je suis assez surpris, bien que déçu par moment, de la saison 5. Il n'y a pas que du mauvais, et avec un peu de chance le film qui sort tout bientôt nous fera revivre ce qui nous a fait aimer la série la première fois que nous l'avons regardé.
    Miraculous RGB
    Miraculous RGB

Publiée le 14 mai 2023
    Très belle série qui nous offre une belle intrigue, de beaux graphismes et un scénario bien en place.
    L'animation des épisodes et magnifique, ce qui en fait en plus un chef-d'œuvre visuel!
    L'intrigue se développe vraiment à partir de spoiler: [spoiler]la fin
    de la S3[/spoiler] spoiler:
    et les personnages deviennent de plus en plus attachants, une série à voir!
    Pessi
    Pessi

Publiée le 10 juillet 2023
    Cette série est tout simplement incroyable pour les enfants et même pour les adultes. Les graphismes sont tout bonnement magnifique et le scénario est sublime et je pèse mes mots. Parlons du scenario franchement. Les soucis amoureux entre Marinette et Adrien ou plutôt Ladybug et Chat noir...Marinette qui aime Adrien sauf que ce n'est pas réciproque alors que Chat noir donc Adrien aime Ladybug qui est Marinette l´inspiration est à son paroxysme si je puis dire seul petit bémol est que j´aimerai plus exploiter les autres kuamis.
    gatt_ op
    gatt_ op

Publiée le 28 février 2023
    Une série pathetiquement répétitive avec des méchants sans aucune fonction et aucun charisme des personnages au design ridicules et une intrigue mal exploité.
    La série est pour les gamins de 5 ans avec un humour éclaté du niveau des nouveaux Disney.
    Les musiques ne sont pas mauvaises néanmoins
    Cinéma Picsou
    Cinéma Picsou

Publiée le 28 août 2023
    J'adore cette série. C'est une série d'animation d'une qualité et d'une originalité qui sont rares de nos jours. L'histoire est incroyable, les personnages attachants, le méchant à une vraie histoire et un vrai objectif. Franchement je n'ai rien de négatif a dire sur cette série et je la recommande aux petits comme aux grands.
    Adrienollier07
    Adrienollier07

Publiée le 25 avril 2023
    Sachez que les critiques à une demi étoile de gatt_op et Eikoya sont faites par mes potes qui n'ont jamais vu la série et qui la méprisent. Sinon la série tue, le potentiel est fou. Marinette est expressive, Adrien est mignon, Ladybug est classe et Chat Noir est drôle. Leurs costumes peuvent sembler cringe au début mais au final ,ils sont magnifiques. Gabriel Agreste est un méchant du tonnerre quand il n'est pas en Papillon. Le scénar est haletant quand ça parle des Agreste ou de l'histoire d'amour. Les decors et l'aspect technique ne sont pas fous, l'animation aussi.
    C'est une nouvelle vision française des super-héros, bien superieure à l'américaine avec les médiocres Marvel et le surcoté Into the Spiderverse (d'ailleurs le prochain Across the Spiderverse ne fera jamais le poids face au futur film Miraculous)
    Marionslm18
    Marionslm18

Publiée le 2 septembre 2023
    Série juste incroyable, convient tous aussi bien aux enfant qu’aux adultes ! Ne fait que s’améliorer avec les saisons !
    Studio Loïc&Cie
    Studio Loïc&Cie

Publiée le 28 août 2023
    Très très bonne série, même si on regrettera deux défaut :
    Premièrement: Des méchant qui reviennent trop régulièrement, mais qui s'explique en vrai assez facilement.
    Deuxièmement: les scenariste qui sont tombés dans le piège moderne, de faire durer la romance trop longtemps ce qui tue souvent les séries car les spectateur une fois qu'ils ont oublié la vie de couple qui pourra être un sujet très intéressant.
    Eikoya
    Eikoya

Publiée le 28 février 2023
    Série pour enfants intéressante, l'animation 3d fait vomir et le générique dégoute. L'histoire se répète, palte, une histoire d'amour encore pathétique entre les deux personnages principaux. Trop répétitif et barbant au bout de quelques épisodes
    Aghiles Souici
    Aghiles Souici

Publiée le 21 octobre 2023
    Bon Miraculous je suis encore tomber sur une de ces série de magical girl comme les Winx déjà j'ai quelque mots à dire à propos de marinette. Mais pourquoi sur trois milliards de femmes la seul qui obtiens le miraculous le plus puissant c'est une timbré qui entend des voix et qui des pains au raisins à la place des mains et cette série spoiler: n'est basé que sur l'amour j'en ai marre de ça
    , ça y ai la j'en peux plus j'en ai vraiment plein le $%#.
    Llusard_08
    Llusard_08

Publiée le 11 janvier 2021
    Superbe série, l'animation au top, les personnages attachants. On attend avec impatience la saison 4. Une série qui donne des vrais leçons. Ça fait du biens de voir pour une fois une série FRANÇAISE animée en 3d, qui marche aussi bien dans le monde et qui n'est pas débile...
    Lucas Gueville
    Lucas Gueville

Publiée le 10 août 2021
    Etant un garçon, je me disais au départ que Miraculous était nul. Et j'ai vite ravaler mes paroles quand j'ai commencé à regarder la série. Elle est Gé-niale, je ne regrette pas du tout de l'avoir regardé. Tout dans cette série est de qualité ; le générique est très bon (d'ailleurs les chanteurs Lou et Lenni-Kim chantent le générique dans la version française ET anglaise), les personnages sont tous attachants (sauf Lila, mais ça prouve que ce personnage a été écrit correctement. Même Chloé, par moments, a réussi à me faire sourire), les designs des méchants débordent d'imagination, et il y a pleins d'autres qualités. J'ai hâte de regarder la suite de la saison 4, et j'espère qu'il y en aura une cinquième.
    Publiée le 1 octobre 2016
    Série très agréable à regarder (l'animation est vraiment bien faite), ça détend, on rit aux mauvais jeux de mots de Chat Noir, on hurle mentalement à certains épisodes. Et apparemment, les saisons suivantes seront encore plus mouvementées... Pour peu qu'on regarde les bons épisodes au début, on devient très rapidement fan !
    manon_m21
    manon_m21

Publiée le 30 novembre 2020
    franchement très agréable à regarder j'aime beaucoup le concept et les personnages très sympathiques ! on a toujour ce sentiment de frustration par rapport à l'histoire de Marinette et Adrien face à leurs identités mais les scénarios sont bien trouvés et ça se regarde facilement ! Bonne série.
    Publiée le 28 mai 2017
    C'est une bonne série . Je comprend pas vous allez chercher la petite bête ! c'est une bonne série .