Snowpiercer
    4473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Snowpiercer ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 juin 2020
    Une très bonne série de science fiction inspiré des bandes dessinées très célèbres. Une bonne fiction futuriste sur les divisions entre pauvres et riches.
    Joyeux
    Joyeux

Publiée le 28 juin 2020
    Cette série possède la plupart des codes du film du même nom sans toutefois coller à son scénario et aux développements de ses personnages, ce qui en fait une création à part entière. Cependant, malgré quelques bonnes idées, on pourra regretter des lacunes au niveau du scénario qui peuvent perdre le spectateur en cours de route...
    Marg A.
    Marg A.

Publiée le 14 juin 2020
    Super série se regarde facilement l’histoire est prenante juste ce qu’il faut. Je m'attendais a vraiment m'ennuyer et a revoir le film version série en moins bien, mais a ma grande surprise elle sait nous plonger dans l'univers et nous donner envie de regarder la suite.
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 22 juin 2020
    J' avais apprécié le film, j' apprécie la série.

Bien tournée, décors nickel, acteurs suffisamment crédibles.
    Y' a de l' intrigue et des rebondissements.

C' est pour moi une série correcte.
    A voir si y' a de quoi faire plusieurs saisons cependant ...
    Greg G
    Greg G

Publiée le 8 février 2021
    Une série trés rythmée, des acteurs crédibles. Une histoire haletante ou les personnages ne sont ni trop propres, ni trop sales, la caricature n'est pas trop présente (même s'il y en a encore).
    On se plonge vite dans l'histoire, les problèmes. des petites incohérence ici et là, mais rien qui viennent gâcher le plaisir.
    Théo J
    Théo J

Publiée le 3 mars 2022
    on a eu une pépite en guise de film et nous voilà avec une bouse de serie. ça n'a aucun sens les acteurs sont nullissimes et l'histoire c'est une enquête policière dans le train. 0 charisme dans cette série vraiment
    Jessica M.
    Jessica M.

Publiée le 11 juin 2020
    Personnellement, j'adore la série. J'aime beaucoup le casting, notamment l'acteur Daveed Diggs connu principalement pour son excellente interprétation de Lafayette/Thomas Jefferson dans le musical de Broadway Hamilton. J'ai entendu parler de la version écrite mais sans l'avoir lu et je n'ai pas vu le film donc je reste concentrée sur la série en elle-même sans avoir déjà une idée de scénario venant d'autres adaptations. Les décors du train sont somptueux. J'espère que l'intrigue va tenir la route, mais pour l'instant j'adore. Contente qu'une saison 2 soit déjà programmée.
    togashikanok
    togashikanok

Publiée le 2 juin 2020
    Si vous voulez faire une série facilement, vous prenez une personne dans le domaine policier (homme ou femme, ici un homme) vous l'associez avec une personne du sexe opposé qui peut faire ou être ce que vous voulez (un mathématicien, médecin, écrivain, diable, zombie, etc. Ici la dirigeante du train). Au début bien sûr il faut que les 2 personnages ne s'entendent pas. Vous les mettez dans n'importe quel lieu ça on s'en moque (ici un train). Il ne reste plus qu'à mettre un fond de n'importe quelle enquète policière et vous avez votre série.
    La série est donc inintéressante, vu et revu 50 fois on peut en faire 3000 épisodes sans qu'il ne se passe rien. C'est le contraire d'original.
    Vanden
    Vanden

Publiée le 6 juillet 2020
    Si la série, au regard du super scénario tiré d’une bd française, et de l’appareil Netflix, semblait prometteuse, après 5 épisodes, ça va decrescendo surtout le dernier.

Les personnages sombrent dans la caricature, le rôle de la jeune fille bobo insupportable devient Réellement insupportable et comme elle devient la pierre angulaire du plot, je prédis une teenage série qui se terminera en naufrage. Quel dommage car il avait vraiment du potentiel et des personnages secondaires intéressant en terme d’intrigue

Édit : après avoir vu l’épisode 8, confirmation que le personnage interprété par Annalise Basso est une catastrophe. Entre l’actrice qui est pas formidable et l’écriture de son scénario, c’est vraiment le coup de butoir final d’une série qui était prometteuse.
    Arkhan
    Arkhan

Publiée le 25 mai 2022
    Je trouve cette série absolument excellente, elle mérite amplement cette note.
    Premièrement, je comprends que certains prennent cette série comme une version recyclée du film de 2013, mais je ne vois pas en quoi cela mérite de s'attarder particulièrement dessus. Le scénario est très bien construit, le casting réussi (en particulier Jennifer Conelly dont je parlerai plus tard), avec notamment l'excellente actrice de Ruth ou M. Wilford. Les images, bien que, pour les paysages, de synthèse, sont très belles, les différentes voitures du Snowpiercer sont très réussies.
    Je ne vois pas comment rédiger cette critique sans parler de Melanie Cavill, remarquablement interprétée par Jennifer Conelly. Le personnage qu'elle incarne est en tous points exceptionnel, et je m'y suis personnellement très attaché, identifié même. Très charismatique, toujours classe et sexy dans le bel uniforme bleu sarcelle de la Conciergerie, autoritaire et impitoyable et à la fois très humaine, cette femme brille par son sang-froid, son courage et un flegme incroyable. spoiler: Je suis littéralement tombé amoureux de son fameux "Attention all passengers", qui, dit avec sa voix douce mais autoritaire, est juste magique.

Le personnage de M. Wilford est également remarquable. Son caractère profondément vicieux, pervers et fourbe, mais à la fois terriblement charismatique et séducteur mérite d'être encore plus exploité, son profil psychologique est une mine d'or; rien de tel pour illustrer ce propos que spoiler: la scène du suicide de Kevin dans la baignoire avec Wilford; j'avoue qu'elle m'a laissé pantois. Très lente, saisissante et affreusement calme, sa mise en scène est absolument fantastique, et montre l'horreur du dirlo du train dans toute son ampleur.

De nombreux personnages, principaux ou secondaires, et principalement Andre Layton et Ruth Wardell, méritent également une ovation, pour la force de caractère (et la magnifique voix) de Layton et pour les fou-rires passés en admirant l'aveuglement du jugement de Ruth, sa faiblesse d'esprit et son égocentrisme, qui se sont révélés dans toute leur splendeur quand spoiler: on la voyait debout à son petit bureau avec sa moumoute, à attendre M. Wilford à l'arrière/frontière du train.

La série est à regarder absolument en VOSTFR, la VF, bien que bien montée, perd en qualité, et on ne profite pas des citations exceptionnelles anglophones telles que spoiler: le "Attention all passengers" envoûtant de Melanie, "The Big-Alice is a Ben-free zone", très drôle, de M. Wilford ou encore "ONE TRAIN!", slogan préféré des bolcheviks de l'arrière.

Je termine sur la mise en scène de la série, très bien réalisée, qui joue probablement à mon insu un grand rôle dans ma note. Les apparitions de Mélanie ou les scènes dans la Locomotive de la Belle-Alice en sont la preuve, spoiler: lentes et transpirantes de l'agonie de ceux qui ne jouissent pas de leurs privilèges.

Bref, en un mot, excellent.
    Publiée le 28 mai 2020
    Une catastrophe, toute l'essence de la bd et du film se sont évaporées, rien n'est là, c'est juste un prétexte pour une nouvelle série policière avec un sdf, même le travelling du film qui allait de l'avant à disparu.
    Si je souhaite voir une série policière il y en a tellement d'excellentes... avec des diables, des mentalistes, des écrivains, des tueurs en série etc...
    De plus il aura fallut 48 min et 30 secondes chrono en main pour tuer toute l'intrigue, de la série .... des vrais champions de la course vers la série policière.
    Les décors j'en parle même pas, il me donnent pas envie d'y croire.
    J’arrête là, passez votre chemin, lisez ou relisez la bd ou lisez Neige qui date quasiment de la même époque.
    Regardez à nouveau le film qui avait su capter et garder les grands sujets de fond de la bd même si cela n’était pas parfait.
    Je ne comprend pas.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 27 février 2021
    Même si Le saison 2 avec l’arrivée de wilford remonte le niveau général et sur le synopsis de la série est sympa entre l’intrigue et la narration , je ne peux pas mette mieux que 2,5 car il m’a que réellement beaucoup plus d’explication sur les personnages et sur les 1001 wagons que deux sont expliqués .... potentiel totalement inexploité
    MROSSI
    MROSSI

Publiée le 22 février 2021
    Acteurs exécrables (excepté Jennifer Connelly), violences inutiles, script bidon, américanisé au possible......... Aucun intérêt
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 26 mai 2020
    Pas mal... J ai pour l instant vu les 2 premiers épisodes et c est très prometteur... J avais vraiment bien aimé le film et cette série a l air d être aussi bien voir meilleure... À voir avec la suite des épisodes...
    sekiro s
    sekiro s

Publiée le 1 juin 2020
    des scène mythique et métaphorique dans le film de bong joon ho sur la lutte des classe ( comme la scène de la torche) avec des "prolo" crédible.
    ici on est dans le standing made in usa de la production cinématographique bas de gamme c'est a dire les asiatique ont disparu de la surface de la terre mais avec le trio Benetton habituel "blanc,noirs,latinos" des acteur pas du tout crédible et trop maquiller pour se la jouer communiste révolutionnaire et une intrigue est limite du terrorisme intellectuel.